Oui mais je crois que l adjectif est associé aux xmen dans la page de titre dés le premier GS d ela nouvelle mouture ( j ai eu un doute pour la periode Neal Adams mais c est most Unusual fighting team) avec un mise en place qui dure des le 95… Car les inhumans n ont l adjectif que sur la page de garde pas la couv (c est amazing adventures de toute facon)
Et pour rajouter un peu de confusion, je signale que la série Inhumans dans l’ours (ce qui, à mes yeux, fait souvent office de juge de paix), n’a pas d’adjectif.
Je n’ai pas sous les yeux de scanns des pages d’ouverture pour les épisodes de X-Men (readcomiconline a la fâcheuse habitude, pour certaines séries en vue, de moderniser les fichiers en prenant des versions plus récentes), donc je ne peux pas immédiatement comparer les ours et voir si quelque chose a changé.
Bon, de toute façon, la discussion ne concerne pas les ours, mais les titres, plus accessibles à l’œil du grand public.
Purée, les Inhumans, je les ai dans des pockets, mais j’aimerais bien les relire en VO. Va falloir que je me trouve ça, quand même.
Jim
Masterworks si tu veux tout… (ou intégrales VF)
sinon y a la periode adams en format comics
et le premier masterworks en Tp
A vérifier de visu, mais je pense que Marko a répondu à la question !
Pas sur… Car le fait de vraiment prendre en compte l adjectif sur la couv… je crois qu eca date des annees 90… Ce qui fait que si Uncanny Xmen ou Amazing spiderman sont bien pris en compte… Mighty Avengers, Mighty Thor ou Invincible Iron Man ne le sont pas.
Merci.
Tu as une source pour d’éventuels scanns de pages d’époque ? L’équivalent vintage de readcomiconline ?
Jim
Euh, non.
Là, ces bouts de scans viennent de la Grand Comic Database.
Tori.
Edit : En tout cas pour ce qui est de Marvel… Pour les trucs dans le domaine pubic, il y a comicbookplus.com
Mais tu as vu la discussion que tu as provoquée ?
Tu peux en être fier
Mars Will Sen No More a parfois toutes les pages d’un numéro en particulier (dans leur jus originel).