Interrogation sur le prix des livres de poche

Ca fait un petit moment que je voudrais lire l’intégralité d’ « A la recherche du temps perdu » de Proust.
Je me posais la question du format et hésitais entre une intégrale en 1 volume (lourd mais moins cher) et l’achat des 7 tomes en version poche (Folio Classique).
En faisant mes recherches, j’ai été très étonné de la disparité des prix de chaque volume (pour une même édition) :

• Du côté de chez Swann : 720 pages pour 8,10 €
  • A l’ombre des jeunes filles en fleur : 816 pages pour 6,90 €
  • Le côté de Guermantes : 766 pages pour 9,20 €
  • Sodome et Gomorrhe : 688 pages pour 7,25 €
  • La prisonnière : 466 pages pour 8,00 €
  • Albertine disparue : 364 pages pour 8,50 €
  • Le temps retrouvé : 480 pages pour 9,20€

On a l’impression que les prix ont été décidés par lancers de dés.
Il ne semble y avoir aucune logique pour une oeuvre qui est dans le domaine public depuis de nombreuses années.
A votre avis, quelles pourraient être les raisons d’une telle différence de prix (surtout visible sur les derniers tomes) ?

Il est possible que le nombre de pages soit erroné sinon si tous ces livres sont de chez Folio Classique, oui, si les pages sont bien ce qui est indiqué, c’est sûrement à cause de l’impression : il faudrait voir les tailles de police… et puis voir aussi le papier si c’est le même ou pas…

Au final, j’ai trouvé l’intégrale Quarto en occasion (comme neuf) pour 10€. Elle attend sagement que j’ai le courage de m’y mettre depuis une bonne année… :sweat_smile:

1 « J'aime »