Dans un pays contrôlé par des barons, un grand guerrier et un jeune garçon s’engagent dans une aventure à travers des contrées dangereuses afin d’y trouver l’illumination…
[quote]CREATEURS
Alfred Gough et Miles Millar (Smallville)
DISTRIBUTION
Daniel Wu, Emily Beecham, Sarah Bolger, Stephen Lang, Marton Csokas…
INFOS
Série américaine
Genre : drame/action
Diffusion : automne 2015 sur AMC
Format : 6 x 42 mn [/quote]
Un premier épisode plutôt intéressant, en lisant le *pitch * j’avais pensé à Lone Wolf & Cub mais j’ai appris que cette série s’inspire en partie de La Pérégrination vers l’Ouest.
Donc ce premier épisode m’a plu, en grande partie grâce au charisme de **Daniel Wu **.
Néanmoins la galerie de personnages aperçus dans ce premier épisode n’est pas en reste, et laisse entrevoir un beau potentiel.
À cela s’ajoute de chouettes combats, on est dans une esthétique samouraï/post-apocalytique pour le dire vite.
Et donc, tout cela ne demande qu’à être développé.
Reste à voir où tout cela va nous emmener.
Oui, un beau combat, j’aime beaucoup Daniel Wu, je trouve qu’il a une sacré présence.
Pour la suite je vais voir je n’ai vu que le premier épisode pour l’instant.
Premier episode qui ne m’a pas du tout convaincu d’aller plus loin. Certes les pistes pourraient etre intéressantes mais contrairement à Arty je n’ai pas du tout trouvé les personnages charismatiques ou leurs interprètes bons, et puis ca enfile quelques clichés démotivants de banalité.
[quote=« artemus dada »]…]
Tu lis Lazarus de ***Rucka *** & ***Lark ***?
Je trouve qu’il y a quelque points communs, non ?
…][/quote]
Bon les points communs avec Lazarus sont finalement assez ténus, reste que si cette série ne casse pas trois pattes à un canard, trop occupée à démembrer ses propres protagonistes, elle se regarde gentiment.
Contrairement à Badlands qui montre ses « limites » assez rapidement, cela dit ça reste agréable ; Lazarus dispose d’un gros potentiel, et les quelques couvertures que j’ai vues (à mon corps défendant) des prochains épisodes (au-delà du 3ème tpb) me laissent dire que **Rucka ** en a sous la semelle.
Vu les 3 saisons en intégralité, les 2 premières sont un summum des séries d’action/baston (la concurrence est rare il est vrai), la 3ème perd beaucoup en cohérence et en radicalité mais reste de bonne tenue.