INU YASHA t.1-56 (Rumiko Takahashi)

image

Naraku, le grand méchant de l’histoire, est totalement absent de ce volume, et c’est pas plus mal, ça permet de varier un peu l’histoire, et au 25eme tome, ça fait du bien.

D’autant que les membres de la bande des septs sont plutôt intéressants, avec le déjanté psychopathe Jakotsu, ou le schyzophrène Suikotsu…

Un bon volume, dans la moyenne de la série.

Inu Yasha, acte 27…

image

C’est marrant tout de même le paradoxe de cette série. Elle est pas franchement palpitante ces temps-ci, Rumiko Takahashi auparavant mieux mis en scène ses personnages, mais ce volume, comme les autres, se lit très vite avec un réel plaisir, sans réellement décevoir… que demander de plus?

inu yasha vol.29 : dans la continuité des volumes précédents, c’est-à-dire bagarres, embrouilles entre kagome et inu-yasha, koga qui joue les troubles-fête, face-à-face avec naraku qui finit par se sauver…
en fait, tous les volumes se ressemblent, les uns après les autres, ce qui devient vraiment lassant.
quant à ceux qui critique les shônen comme naruto, bleach ou dragon pour leur scénario à rallonge, je crois qu’ils ont jamais lu inu yasha, la preuve : ils sont à la recherche des morceaux de la pierre de shikon, il en reste un seul à trouver, et on est qu’au volume 29 alors qu’au japon ils en sont au 51 et que la série est toujours en cours…

Inuyasha 22 à 25:

Ravie comme toujours de retrouver mon yokai favori.Le chien-démon comme ils l’appelle à Kana :smiley: . Les dessins sont toujours aussi agréables, Rumiko Takahashi à vraiment un coup de crayon magnifique. L’histoire n’avance pas, j’ai été un peu déçue, alors qu’on été sur le point de vaincre le grand méchant dans un combat des plus intérressant ( Inuyasha et sesshomaru contre Naraku), l’auteur nous trouve un échappatoire un peu ridicule, comme à chaque fois qu’elle veut eviter un combat inutile. Cette fuite si ridicule soit-elle, lui permet d’ammener sur le devant de la scène, une nouvelle bande d’adversaire, un peu bizarre, mais quelque peu intriguants. Cette bande des sept, apporte un nouveau souffle à l’histoire. Mais oh déception, cela ne dure pas. Cette bande est juste un pretexte pour permettre à l’auteur de prolonger inexorablement l’histoire en laissant Kagome avec zéro perle de shikon. Tout repart à zéro, avec un grand méchant, en toile de fond, qui semble avoir disparu dans une autre dimension.
Bref tout ça est risible.

Une part du manga donc décevante, mais malgré ça, je retiens les demons singes pour qui j’ai craqué, leurs petites bouilles sont trop mignonnes. Je vois néanmoins comment vont ce dérouler les 22 prochains tomes.

Note: 4.5/10 (J’ai hésité à mettre 5, mais c’est un peu trop pour ce que l’auteur nous donne).

C’est fort sévère mais c’est vrai que la série a une fâcheuse tendance à stagner à partir du tome 20 alors qu’avant cela, la série est un véritable plaisir.
Au tome 29, dernier sorti en date, on semble très près du but mais ce n’est manifestement pas le cas puisqu’il reste encore au moins une grosse vingtaine de tomes après.
Soit ça va traîner encore et encore (ce dont je doute car sinon la série n’aurait pas autant de succès), soit on va se débarrasser de Naraku et de la perle bientôt et passer à autre chose, soit je sais pas.
Ce que je sais par contre, c’est que je me réjouis de voir comment va se poursuivre l’histoire.

Le fait que ça stagne, ne m’empeche pas d’aimer le manga, c’est l’un de mes favoris. :wink: Et puis je me permet d’être sevère car justement j’adore ce manga. C’est vrai que j’ai hate de voir la suite du manga, car même si ça stagne, on sent toujours que quelque chose va se passer après et qu’il ne faut pas manquer ça.
C’est vrai qu’une autre histoire, qui n’a rien a voir avec la perle de shikon, serait une bonne idée pour le manga. J’aimerais bien qu’on tourne un peu plus autour d’Inuyasha, une quête pour comprendre un peu plus ses origines, les hanyo, etc…
Je pense que ça pourrait être assez interressant. :wink:

Inu Yasha, 1 à 4 : Relecture en fait.
Je l’avais lu une première fois et j’avais aimé. Je l’avais lu une deuxième fois et j’avais pas aimé alors j’ai décidé de le lire une troisième fois. Et cette troisième fois m’a conforté dans mon second avis. (celui de la deuxième fois en gros ^-^')
Une histoire intéressante qui aurait pu être bien développée mais… non. C’est plat, on ne ressent rien, sauf peut-être de la lassitude. Les personnages sont assez stéréotypés : la fille qui passe d’abord pour une débile niaise et qui trouve du courage quand il faut, le garçon qui est impulsif, agressif et qui pourtant va protéger la fille parce que… bin c’comme ça.
Donc un troisième et dernier avis négatif.

Le miracle du jour: Inu Yasha est sur le point de se terminer au Japon :mrgreen: (après 54 ou 56 tomes, je sais pu ^^)

(source: Mata-web)

Alleluia!

Good news, j’avais pas envie de me retrouver avec une centaine de tomes.

idem :mrgreen:

la question que je me pose: si tout ça se vérifie, que fera Rumiko après ça? Retraite bien méritée? Un nouveau shonen à ralonge? Des recueils d’histoires courtes?

/me espère des recueils d’histoires courtes… c’est qu’elle excelle dans ce domaine, la madame :slight_smile:

ouais, c’est clair… dommage qu’ils ne soient pas tous sortis en France d’ailleurs.

Maintenant si elle a une bonne idée pour un seinen, je prends aussi!

Mais il ne reste pas encore « One pound Gospel » de Rumiko Takahashi à licencier en France?
Enfin, si elle se lançait dans une autre série du style Maison Ikkoku, ça serait cool…

j’allais le dire. ça ferait plaisir une histoire à la maison ikkoku , un genre pour lequel elle a beaucoup de talent.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

pfffffff :angry: ce manga tourne tout le temps en rond , tout le monde veux tuer naraku c’est le seul teme que l’histoire donne depuis 28 tomes :imp: ,ça me donne même plus envie de le continuer même si je suis fan de rumiko :cry:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Tu avais déjà réussi à me convaincre sur le chat, ta critique confirme ce que tu me disais et conforte mon choix de commencer cette série. Malheureusement le fait que la série soit en stand-by au 8ème tome depuis 2ans, exactement comme sidooh, me fait bien peur :angry:

Je pense que j’attendrais de le trouver en occasion^^

En tout cas merci de faire découvrir une série pas forcement récente et que j’aurais surement loupé .

J’espère être autant enthousiaste que toi quand je les lirais :smiley:

Très très bon manga mais je déconseille de le commencer pour ceux qui ne l’ont pas commencé car on aura jamais la fin grâce à Panini et sans la fin on est dégoûté.