INVINCIBLE t.1-25 (Robert Kirkman / Ryan Ottley) + INTÉGRALE

Invincible - Intégrale T02

Après avoir découvert que son père s’avère être le super-héros Omni-Man, Mark se retrouve à ramasser les morceaux de sa vie. Plus rien ne sera pareil, ni pour lui, ni sa famille, sans compter ses amis. Il va devoir lutter pour devenir un homme, pour s’en sortir seul et vivre sa propre vie. Personne ne lui avait dit que devenir un super-héros serait aussi difficile.

  • Relié : 352 pages
  • ISBN-10 : 2413036911
  • ISBN-13 : 978-2413036913
  • Éditeur : Delcourt (13 janvier 2021)
1 « J'aime »

9782413036920-001-X

Invincible - Intégrale T03

A paraître le 5 mai 2021

Retrouvez la meilleure série de Super-Héros, créée par Robert Kirkman (Walking Dead) au format Prestige, dont chaque volume regroupe deux tomes de la collection classique.

Ce 3e recueil reprend les albums 5 & 6 de la série classique. Mark Grayson y poursuit son expérience en tant que super-héros. Retrouvez Invincible opposé au méchant Angstrom Levy, ses retrouvailles avec son père séparé et la bataille sanglante avec les Viltrumites.

Scénariste

Robert Kirkman

Illustrateur

Ryan Ottley ,

Cory Walker

Coloriste

Bill Crabtree

1 « J'aime »

Voulant lire Invincble depuis un moment, j’ai profité de la sortie des intégrales pour me lancer.
Le tome 1 fut agréable et prometteur. Le tome 2, quand à lui, m’avait un peu refroidi par la multiplicité des situations différentes et des thèmes abordés. J’ai eu cette impression que ça partait dans tous les sens. J’abordais donc le tome 3 avec appréhension, mais après la lecture, je me rend compte que le tome 2 était nécessaire pour la suite.

Le tome 3 fut un régale à lire. L’histoire, les enjeux, les dessins et les différents clins d’oeil à l’univers comics super héroïque me font dire que les dires des fans d’Invincible ne sortent pas de nulle part.
En effet cette série a un énorme potentiel et part très bien.

Vivement le tome 4 :slight_smile:

Prends bien en compte que tu vas lire une très grande fresque qui va aborder une grande panoplie des sujets liés à ce genre, prends en compte que tout ce qui est installé aura surement un impact par la suite. Elle est admirable cette série, un must buy !

1 « J'aime »

Un must revendu oui. J’ai lâché après 15 tomes.

Oui mais toi t’as pas d’âme xD

J’ai préféré Savage Dragon qui fait la même chose en mieux

Me traite pas de roux stp. Je suis blond, pas du tout pareil.

c’est devenu un must-buy sur ma liste effectivement. De plus, Delcourt a vraiment bien travaillé sur la qualité d’édition: le papier, le format, les tomes colorés (j’avais une certaine réticence sur le fait qu’ils changent de couleur à chaque tome, mais finalement ça rend très bien).

Mais pour lequel il n’y a pas grand chose en VF…
Moi, Invincible, je n’ai pas accroché au premier (au moment de sa sortie… ça fait donc un petit moment, quand même !), je n’ai donc pas persisté.

Tori.

Pareil, le premier volume j’étais très dubitatif, et en fait c’est la fin du second qui m’a chamboulé

Exactement, la première partie du tome 1 de l’intégrale (donc le premier tome 1 de la première édition) est correcte mais passable. Par contre la suite est juste impressionnante et forte en émotion.

Mouais, j’ai pas trouvé, ça avance pareil que le premier tome en fait.

Après le dessin peut ne pas aider. Walker et Ottley par la suite on des dessins et une palette assez froide qui peuvent rebuter.
Pour ma part ça ne m’a pas dérangé.

Le dessin est loin d’être mon critère premier. L’histoire, la narration, sont des choses plus importantes.

1 « J'aime »

Bah oué vu que t’aimes Savage Dragon, c’est sûr que le dessin est bien loin en termes de priorité pour toi XD

En ce qui me concerne, c’est loin d’être le dessin qui m’a rebuté (il m’avait plutôt attiré au départ, justement)…

Tori.

Tsss.

En noir et blanc comme en couleurs, je ne crois pas qu on puisse même comparer le novice ryan ottley au maître larsen.

1 « J'aime »

C’est clair Ottley est tellement au dessus (alors que c’est un novice)

Padawan, tu as bien du chemin à faire encore.

Sourire.

Plus sérieusement, larsen est vraiment un très bon dessinateur. Son évolution le rapproche aujourd’hui de miller.

Kirby et Miller. Excusez du peu.

Quant à ottley, outre que je n adhère pas à son style, son dessin est objectivement plat, sans aucune epaisseur.

Bah dans le fond Ottley c’est un larsen moderne, c’est à dire en beau en somme