INVISIBLE KINGDOM t.1-3 (G. Willow Wilson / Christian Ward)

9782378872519

TOME 1

LE SENTIER

SORTIE LE: 14 OCTOBRE 2020

Vess est une jeune « non-un » tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l’enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire. Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive…

Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu’immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers.

G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel ) livre ici son magnum opus avec une histoire complexe, profonde et riche en émotions, épaulée par Christian Ward ( Black Bolt , Machine Gun Wizards …), qui a réalisé des planches extraordinaires et son meilleur travail à ce jour.

Une histoire puissante, qui n’est pas sans évoquer le destin des lanceurs d’alerte, proposée aux États-Unis par Karen Berger , légendaire éditrice de Sandman , Watchmen et V pour Vendetta .

« Si vous cherchez de la science-fiction éclairée, généreuse en action et visuels luxuriants, jetez un oeil à Invisible Kingdom . » Comicbook.com

« Une oeuvre saisissante sans équivalent sur le marché. » Bleedingcool.com

" Invisible Kingdom nous offre de la science-fiction spirituelle de haute volée, avec un style graphique spectaculaire." AVClub

« Visuellement et thématiquement d’une richesse inouïe, Invisible Kingdom est la meilleure chose qui soit arrivée aux comics indés ces dernières années. »
AIPT Comics

EAN : 9782378872519
Format : Comics
Prix : 17.90€
Série : Invisible Kingdom

Après son succès aux Eisner Awards, Invisble Kingdom débarque en France.
G. Willow Wilson (créatrice de la jeune Miss Marvel) et Christian Ward proposent une science-fiction ambitieuse, qui vise surtout à évoquer des thèmes de notre monde et de notre temps par le prisme d’une société dans les étoiles.
Un ensemble fort, intense, avec une entrée en matière pertinente et de bons personnages.
Je vous propose un avis complet ici : Invisible Kingdom, tome 1 : un puissant comics de science-fiction aux thèmes politiques actuels - Top Comics

Combien de tomes prévus ?

La série sera complète en trois tomes.

Merci beaucoup.
Il est vrai que cette série est plutôt sympathique

9782378872809

TOME 2

LA BORDURE

SORTIE LE: 19 MAI 2021

Sélection officielle du FIBD 2021
Eisner Award 2020 de la meilleure nouvelle série
Eisner Award 2020 du meilleur artiste numérique

La saga SF acclamée par la critique continue !

Prophètes et profits ne font qu’un… Après avoir révélé au monde l’alliance secrète entre la méga-corporation Lux et la religion dominante, Vess, Grix et tout leur équipage se réfugient dans une ceinture d’astéroïdes aux confins du système solaire. Mais d’autres menaces rôdent dans cette zone reculée et leur rencontre avec une dangereuse bande de pirates pourrait bien être leur dernier espoir de survie… ou causer leur perte. Ensemble, Grix et Vess vont devoir lutter pour leur vaisseau et leurs convictions, tandis qu’une nouvelle découverte vient bouleverser nos deux héroïnes. Et si la plus grande des révélations se trouvait en elles ?

Dans ce deuxième opus de leur série doublement récompensée aux Eisner Awards et nommée dans la sélection officielle du FIBD 2021, G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel ) et Christian Ward ( Black Bolt , Machine Gun Wizards …) poursuivent l’exploration du lien qui unit Vess et Grix. Une transposition magistrale de nos préoccupations contemporaines dans un univers lointain et haut en couleurs.

« De la SF grandiose, tout simplement. » ComicsBlog

« Un Star Wars pop-art, intelligent et féministe. » Publishers Weekly

« Un space opera dynamique et riche de sens. » Syfy Wire

« Invisible Kingdom est un récit de science-fiction surprenant, troublant, qui propose une approche politique de difficultés contemporaines, sous le vernis d’un cosmos étrange et crédible. Une œuvre passionnante. » Top Comics

EAN : 9782378872809
Format : Comics
Nombre de pages : 128
Prix : 17.90€
Série : Invisible Kingdom

Ça fait tout bizarre d’être cité !

Et ça donne bien plus envie que BFM :wink:

1 « J'aime »

L’avis très positif du premier est confirmé pour le second.
Les auteurs, mis en avant aux Eisner, prennent ici une approche encore plus intimiste pour très bien creuser leurs personnages.
C’est beau, c’est fort, c’est puissant. J’en parle plus ici : Invisible Kingdom, tome 2 : la saga de science-fiction multi-récompensée, encore plus intime et réussie - Top Comics

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 qui poursuit dans l’excellente lancée du tome 1 !
J’ai trouvé qu’on s’éloignait légèrement des thématiques du premier (elles sont toujours là, en fond, mais moins au coeur de l’intrigue), mais c’est pour d’avantage placer le focus sur les personnages, notamment la capitaine Grix et ses contradictions, ainsi que Vess, que j’ai trouvé très touchante (cette série est bourrée de bonnes idées de SF, et les caractéristiques propre à la biologie de l’espèce de Vess en font assurément parti !). Le capitaine des pirates qui sert de principal antagoniste est intéressant aussi, loin d’être purement méchant, c’est assez difficile de se placer par rapport à lui et ça le rend d’autant plus imprévisible !

Côté dessins je suis toujours aussi fan de Christian Ward, certaines planches sont tout simplement vertigineuses, ses personnages sont ultra expressifs, et j’adore sa manière de représenter l’espace ! J’ai eu l’impression de quelques cases un peu bâclées, par moment, mais c’est vraiment pas grand chose. En tous cas il arrive à donner une identité propre, extrêmement riche marquée à cet univers !

Après cet arc en huis clos qui a vraiment permis de consolider les bases posées par le premier tome et de développer les personnages, j’ espère un final en apothéose !

1 « J'aime »

9782378871581

TOME 3

LES CONFINS DU MONDE

SORTIE LE: 17 NOVEMBRE 2021

Sélection officielle du FIBD 2021
Eisner Award 2020 de la meilleure nouvelle série
Eisner Award 2020 du meilleur artiste numérique

Lorsque le sentier est une impasse, il ne reste que la révolution.

À peine remis des périls la Couronne de Broque, Grix, Vess et tout l’équipage du Sundog sont contraints de suivre une mystérieuse faction de non-uns : les Sœurs de la Résurrection. Ensemble, ils atteignent l’endroit le plus reculé et le plus mortel du cosmos : le Point de Non-Retour. La fuite est désormais impossible, et tandis que la révolte gronde, Vess est confrontée à une révélation choquante. Les sœurs de la Résurrection ont un objectif indicible, et elles ont besoin d’elle pour le mener à bien, quitte à écarter Grix. Mais à qui faire confiance ? Vess choisira-t-elle le sentier de la destruction… ou celui de l’amour ? Grix tentera-t-elle l’impossible ?

Découvrez le final grandiose et explosif de la série SF acclamée par la critique !

Troisième et dernier tome de la série portée par G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel ) et Christian Ward ( Black Bolt , Machine Gun Wizards …).

« Un petit bijou de SF aux images et aux couleurs époustouflantes. » Planète BD

« Un duo à l’alchimie évidente, se complétant harmonieusement dans une histoire profondément humaine. » LesComics.fr

« De la SF grandiose, tout simplement. » ComicsBlog

« Un Star Wars pop-art, intelligent et féministe. » Publishers Weekly

« Un space opera dynamique et riche de sens. » Syfy Wire

« Invisible Kingdom est un récit de science-fiction surprenant, troublant, qui propose une approche politique de difficultés contemporaines, sous le vernis d’un cosmos étrange et crédible. Une œuvre passionnante. » Top Comics

EAN : 9782378871581
Format : Comics
Prix : 17.90€
Série : Invisible Kingdom