La critique par Charlie One est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
J’ai adoré ce mangas et comme le 1 des que j’ai finit de lire. Je relis une nouvelle fois pour bien tout me souvenir. Je me suis vraiment attaché à Toru.
Je vous le recommande chaudement car il est vraiment intéressant à lire
Avec ce deuxième volume, je reste sur mon impression de série sympathique mais qui a encore beaucoup de choses à prouver. Le concept de l’iris est toujours aussi sympa mais pour l’instant, on reste dans la succession d’histoires quasiment indépendantes dans lesquelles Tôru est amené à résoudre les problèmes de ses camarades. Et à ce niveau, la première partie sous forme de flash-back est beaucoup plus intéressante que la deuxième qui revient à des choses nettement plus triviales.
Le problème, c’est que je suis incapable de dire jusqu’où l’auteur peut aller avec sa série. Avoir ancré l’histoire dans le school life limite vraiment les possibilités d’évolution outre l’arrivée de nouveaux personnages avec leur lot de problèmes. Espérons également que les amours naissants ne vont pas se tailler trop généreusement la part du lion et faire baigner ce manga dans la niaiserie et les questionnements existentiels du genre « est-ce qu’il m’aime comme je l’aime moi ? »
J’ai adoré, c’est vraiment une excellente série. Il ne faut surtout pas hésiter à l’acquérir…
Je m’attache de plus en plus aux personnages et je reste toujours autant intriguée par Toru…
Vivement la suite!
Très bon début effectivement, je ne regrette pas du tout d’avoir acheté cette série.
Le coup de l’Iris est vraiment très original et j’aime beaucoup cet aspect « enquête policier » du scénario…
En tout cas hâte de lire la suite pour voir si la bonne impression se confirme.
Un troisième tome qui ne laisse aucune doute sur la qualité de cette série. Un indispensable dans ma collection.
J’avais déjà pas mal accroché sur le principe et le dessin lors du tome 1, le tome 2 bien qu’un peu plus mou apporte son lot de révélations et solidifie l’amitié des protagoniste. Ce tome 3 ouvre enfin le champ des possibilités scénaristiques d’Iris Zero. On s’approche un peu plus d’un Seinen comme il est classifié, bien qu’à mon goût ce serait un manga de transition entre l’adolescent et l’adulte.
Bref, un début d’arc très intéressant, mais n’osant pas trop en révéler, je dirais juste que le côté néfaste des Iris commence à s’entrevoir.
Superbe série originale, à essayer (et à posséder) !
Je ne peux qu’être d’accord sur tous les points avec Doowy, la série pour le moment est croissante en terme de qualité. Le principe de base était assez intéressant, étant ce qui m’avait attiré, mais pas encore exploité pleinement à mes yeux (« yeux », « iris zero », m’voyez ?), ce qui semble être sur le point de changer.
Surtout que pour une fois, le tome entier est basé sur le même « arc » ou histoire, permettant de développer un peu plus l’intrigue. Intrigue qui d’ailleurs va s’étendre sur le prochain tome visiblement, nous offrant du suspens jusqu’à la dernière page.
Agréablement surpris de ce tome en tout cas. D’ailleurs, je dénoterais que j’ai légèrement l’impression que les dessins tendent à s’améliorer. Ce qui de toute façon ne serait pas étonnant, sans compter qu’en fait c’est peut-être la seule chose que je pourrais réellement reprocher à ce manga. Etant donné la teneur du concept, avoir des « matérialisation d’iris » qui soient bien faites et belles rajouterait un gros plus pour moi, sans compter les personnages eux-mêmes. A voir si la série durera dans le temps et si l’auteur pourra s’améliorer suffisamment en conséquence.
je me demande si il les vends au dragontoys ?se manga a l aire super!
Iris zero est mon gros coeur de l’année!!!
Les dessins sont toujours aussi classes, les personnages très attachants et notre anti héros toujours aussi amusants
On commence un nouvel arc dans ce tome 3 dont on a hâte de connaître la suite!
Le scénario est toujours intelligent et nous fait réellement réfléchir sur diverses sujets de notre quotidien tout en nous divertissant.
A POSSEDER ABSOLUMENT LES AMIS!!!
j l odore j accroche de trop j croi que j vai me l acheter . au debut j etais pesimiste et apres j touver sa fenial
Mais la série devrait revenir très rapidement!
pas cool… mais bon ca arrive
Rah, forcément il faut que ça tombe sur une série que je suis (et que j’adore), enfin bon l’important c’est que l’auteure se porte bien.
Je comptais commencer Iris Zero, ça attendras alors. En tout cas faut espérer que l’auteure retrouve vite une bonne santé !
Effectivement espérons que l’auteure aille pour le mieux!
oh non pas iris zero
J’espère que l’auteur va vite se remettre sur pieds et que tout ira bien
La critique par chris936 est disponible sur le site!
Woaaa je crois que je vais courir me l’acheter! J’étais pas vraiment partante mais au final il a l’air très sympa!