IRON FIST (Saisons 1-2)

Teaser + Affiche :

youtube.com/watch?v=QCSPda7xQ3s

nsa38.casimages.com/img/2016/07/22/mini_160722090255256876.jpg

Pas mal faut voir un peu plus, mais ça donne pas mal.

Deux photos de Finn Jones (Danny Rand) et Jessica Henwick (Colleen Wing) sur le tournage :

C’est le 3 mars 2017 que la série Iron Fist débarque sur la chaine Netflix.

http://imageshack.com/a/img923/9209/cfQZa4.jpg

Ca va taper.

Le dessinateur Jay Anacleto et le coloriste Romulo Fajardo illustrent Danny Rand :

[size=85]Lien[/size]

Après Daredevil et Luke Cage, Joe Quesada illustre Iron Fist :

http://imageshack.com/a/img924/8540/0x4vZ7.png

Le nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=0sEJeWB3RA8

Le logo est très joli je trouve, quelqu’un sait à qui on le doit ?

Ça donne envie! Vivement 2017 pour savoir ce que la saison 1 va donner.

Nouveaux visuels :

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=f9OKL5no-S0

Pas mal pas mal !

My name is Oliver Qu… IRON FIST ! :stuck_out_tongue:
Bon, déjà il a un meilleur chorégraphe d’art martiaux que Oliver Queen c’est déjà un bon point. :slight_smile:

youtube.com/watch?v=Qmpa7MRyoY0

Mon (humble) avis sur la nouvelle collaboration Netflix/Marvel.

D’abord, je dois dire que je suis très client des précédentes livraisons : j’ai beaucoup aimé « Jessica Jones », la saison 1 de « Daredevil » (la 2 est plus inégale, à cause de la présence envahissante du Punisher et d’une certaine complaisance dans la violence, je trouve - mais la fin est accrocheuse). J’ai été déçu par « Luke Cage » (manque de rythme terrible, méchants grotesques. Seul Mike Colter est très bien.).

Ensuite, j’étais impatient de découvrir « Iron Fist » : je lisais les épisodes de Claremont/Byrne gamin, j’avais été emballé par le run de Brubaker-Fraction/Aja - qui semblait inspirer la série télé. Le casting annoncé était séduisant.

Et donc ?

J’ai vraiment apprécié. Je pense même qu’il s’agit de la série Netflix/Marvel que j’ai préférée. C’est la plus solide, la plus fluide, la mieux rythmée, la mieux jouée. Il y avait souvent une sorte de « ventre mou » dans les précédentes, sentiment que je n’ai pas ressenti ici. Je précise que j’ai regardé le tout à raison de deux épisodes par jour pour commencer, ensuite, j’ai ralenti (au milieu) puis repris ces doubles doses (j’ai donc fait la totale en six jours).

Tout n’est pas parfait, on peut pinailler : l’acteur qui incarne Davos manque d’envergure (il fait une tête de moins que Finn Jones, ce qui diminue fâcheusement la menace physique du personnage), l’affrontement final entre Danny et Harold se solde de manière un peu maladroite et l’issue des poursuites judiciaires contre Danny est trop vite expédiée (un chèque aux orphelins des agents de la DEA et on oublie tout… Ward qui s’en tire sans souci…). C’est dommage, mais pas trop accablant. Visuellement, les combats manquent parfois un peu d’ampleur (alors que dans « Daredevil », on avait droit, sur les deux saisons, à de vrais morceaux de bravoure, superbement mis en scène), mais peut-être en garde-t-il sous le pied pour « Defenders » ou la saison 2, avec un Danny Rand qui se sera perfectionné (et des réalisateurs avec plus de moyens, financiers et techniques).

Mais les bons points abondent. Les acteurs sont excellents : Finn Jones est parfait en « poisson hors de l’eau », une sorte de gamin à la philosophie simpliste, frustré, impatient, impulsif, sentimental. Selon moi, ç’aurait été une erreur absolue de confier le rôle à un asiatique puisque le principe du héros est justement d’être un étranger dans la communauté de K’un Lun qui l’a formé. La révélation de la série est Jessica Henwick : cette fille déchire ! Elle est d’une beauté renversante, et a une présence incroyable (Colleen vole parfois la vedette à Danny). Son couple avec Jones fonctionne idéalement.
Les Meachum sont très bien interprétés aussi (Harold flippant, Ward flippé, Joy complexe).

Intéressants aussi l’intégration de Madame Gao (sans qu’il pleuve des ninjas de la Main, mais avec The Bride of Nine Spiders qu’on croirait sortie des pages du comic-book !) et le rôle de Bakuto (la façon dont il se volatilise suggère un retour très prometteur). Claire Temple se glisse dans l’histoire sans que ce soit forcé (Rosario Dawson est le vrai ciment de ce Netflix/Marvel-verse).

L’intrigue est riche mais lisible, avec des rebondissements bien dosés, bien réparties sur les 13 épisodes, des allusions discrètes aux autres séries de la collection (même si j’aurais adoré que Luke Cage fasse juste une apparition).

Bref, vivement « Defenders » et une saison 2 de ce « Iron Fist » (avec un peu plus de K’un Lun siouplait !).

[quote=« penitent »]Mon (humble) avis sur la nouvelle collaboration Netflix/Marvel.

D’abord, je dois dire que je suis très client des précédentes livraisons : j’ai beaucoup aimé « Jessica Jones », la saison 1 de « Daredevil » (la 2 est plus inégale, à cause de la présence envahissante du Punisher et d’une certaine complaisance dans la violence, je trouve - mais la fin est accrocheuse). J’ai été déçu par « Luke Cage » (manque de rythme terrible, méchants grotesques. Seul Mike Colter est très bien.).

Ensuite, j’étais impatient de découvrir « Iron Fist » : je lisais les épisodes de Claremont/Byrne gamin, j’avais été emballé par le run de Brubaker-Fraction/Aja - qui semblait inspirer la série télé. Le casting annoncé était séduisant.

Et donc ?

J’ai vraiment apprécié. Je pense même qu’il s’agit de la série Netflix/Marvel que j’ai préférée. C’est la plus solide, la plus fluide, la mieux rythmée, la mieux jouée. Il y avait souvent une sorte de « ventre mou » dans les précédentes, sentiment que je n’ai pas ressenti ici. Je précise que j’ai regardé le tout à raison de deux épisodes par jour pour commencer, ensuite, j’ai ralenti (au milieu) puis repris ces doubles doses (j’ai donc fait la totale en six jours).

Tout n’est pas parfait, on peut pinailler : l’acteur qui incarne Davos manque d’envergure (il fait une tête de moins que Finn Jones, ce qui diminue fâcheusement la menace physique du personnage), l’affrontement final entre Danny et Harold se solde de manière un peu maladroite et l’issue des poursuites judiciaires contre Danny est trop vite expédiée (un chèque aux orphelins des agents de la DEA et on oublie tout… Ward qui s’en tire sans souci…). C’est dommage, mais pas trop accablant. Visuellement, les combats manquent parfois un peu d’ampleur (alors que dans « Daredevil », on avait droit, sur les deux saisons, à de vrais morceaux de bravoure, superbement mis en scène), mais peut-être en garde-t-il sous le pied pour « Defenders » ou la saison 2, avec un Danny Rand qui se sera perfectionné (et des réalisateurs avec plus de moyens, financiers et techniques).

Mais les bons points abondent. Les acteurs sont excellents : Finn Jones est parfait en « poisson hors de l’eau », une sorte de gamin à la philosophie simpliste, frustré, impatient, impulsif, sentimental. Selon moi, ç’aurait été une erreur absolue de confier le rôle à un asiatique puisque le principe du héros est justement d’être un étranger dans la communauté de K’un Lun qui l’a formé. La révélation de la série est Jessica Henwick : cette fille déchire ! Elle est d’une beauté renversante, et a une présence incroyable (Colleen vole parfois la vedette à Danny). Son couple avec Jones fonctionne idéalement.
Les Meachum sont très bien interprétés aussi (Harold flippant, Ward flippé, Joy complexe).

Intéressants aussi l’intégration de Madame Gao (sans qu’il pleuve des ninjas de la Main, mais avec The Bride of Nine Spiders qu’on croirait sortie des pages du comic-book !) et le rôle de Bakuto (la façon dont il se volatilise suggère un retour très prometteur). Claire Temple se glisse dans l’histoire sans que ce soit forcé (Rosario Dawson est le vrai ciment de ce Netflix/Marvel-verse).

L’intrigue est riche mais lisible, avec des rebondissements bien dosés, bien réparties sur les 13 épisodes, des allusions discrètes aux autres séries de la collection (même si j’aurais adoré que Luke Cage fasse juste une apparition).

Bref, vivement « Defenders » et une saison 2 de ce « Iron Fist » (avec un peu plus de K’un Lun siouplait !).[/quote]

Tu ne vas pas me croire, mais on est d’accord sur presque tout.
Saut peut-être sur ta première phrase.
Ton humble avis. Il n’a pas à l’être, humble.
C’est ton avis. Défends-de, assume-le. Il vaut celui de n’importe qui d’autre.
Et qui sait, tu as même peut-être raison sur des gens qui ont tort. :slight_smile:

Blague à part, Colleen et Ward sont incarnés par des acteurs vraiment tops. Tom Pelphrey est même impressionnant de subtilité dans le jeu, surtout pour qui l’a vu incarner le flic/nazi repenti de Banshee. Méconnaissable et inspiré.

En tout cas, je ne comprends pas l’hostilité de nombreux critiques contre cette série, considérée comme la pire de la collection Marvel/Netflix (et même au-delà). Ces réactions m’avaient déjà déconcertées avant même que je commence à regarder.

J’ai l’impression qu’il y a une sorte d’attente malsaine de voir Marvel se prendre un vrai gadin, comme si leur réussite commerciale à l’écran indisposait. Il n’est pas question de prétendre que tout est génial, mais prédire la chute de l’empire Marvel parce que « Ant-Man » ou « Dr. Strange » ne rapportent pas un milliard de $, c’est tirer des conclusions un peu tendancieuses.

Par ailleurs, pour en revenir à « Iron Fist », la comparaison avec les articles sur « Luke Cage » laisse songeur : il paraît que « Luke Cage » était une brillante métaphore du mouvement « Black Lives Matter », avec son héros résistant aux balles alors qu’il se promène dans les rues de Harlem avec un « hoodie » - toutes choses lues dans les pages de « Télérama » ou « Première ».

« Iron Fist » est plus modeste dans sa conception, il n’y a pas de message (même si l’éducation de Danny à K’un Lun ou la récupération de Colleen et ses élèves par la section de la Main de Bakuto évoquent celles des sectes - des enfants embrigadés, aussi malades que les héritiers Meachum) mais justement ça amène un aspect plus simplement divertissant que les précédentes séries (où la violence, les traumas étaient parfois envahissants).

J’espère que « Defenders » poursuivra dans cette veine au lieu de (re)plonger dans une intrigue trop noire.

Ah.

Moi j’ai juste trouvé ça chiant…

Arty, sors de ce corps!!!