IRON MAN - AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Casey/Canete)

[quote]NOUVEAU

100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN

Auteurs : Joe Casey, Eric Canete

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Ce récit lève le voile sur la première rencontre entre Iron Man et son pire ennemi, le Mandarin. Quelle est l’origine de la haine sans limites qui oppose les deux hommes ? Toutes les réponses sont dans cet album.

(Contient les épisodes US Iron Man : Enter the Mandarin 1-6)

SORTIE LE 24 AVRIL ![/quote]

Casey et Canete :smiley:

Casey et Canete : Au Commencement … c’est presque du Stan Lee ! :mrgreen:

Casey Canete, dans mon panier direct

on l’attend depuis superpouvoir celui là.

C’est du bon ?

Enfin !!! \o/

Clair ! :wink:

Barn’ a déjà répondu:

Oué mais ça me parle pas ça xD En quoi c’est du bon pardi !

Bah Casey quoi !

Je dirais même plus: bah, Canette quoi ! :mrgreen:
[size=85]Donc Casey + Canette comme disait Barn, un excellent scénariste et un excellent dessinateur, avec eux la qualitay ne peut qu’être au Rendes-vous.[/size]

J’aime beaucoup cette couverture, qui rappelle l’affiche de Rocketeer :http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cc/Rocketeermovieposter.jpg

C’est plus qu’un clin d’œil, là ! ~____^

Tori.

C’est surtout un hommage à toute une école de l’illustration futuriste (certaines pubs de Howard Hughes, le néo réalisme socialiste, etc.). Du coup, c’est délicieusement rétrofuturiste.

Je l’avais lu en VO et ça fait partie des meilleurs trucs que j’ai lu sur Iron Man. Le genre de relecture fait avec intelligence et de toute beauté. Pour moi c’est juste une lecture indispensable

exactement et ça fait vraiment un bail qu’on l’attendait

Bon bah vous m’avez convaincu, je prendrai surement

Heureusement que Panini fait les fonds de tiroir. Histoire passionnante de bout en bout et un Mandarin plus majestueux [size=50]que l’Autre[/size].

Moi je suis pas vraiment fan des dessins, mais au niveau scénario, la Mandarin a de la classe!

Je ne suis pas fan des dessins non plus, mais j’admets que les couvertures sont géniales.
Et en plus je ne suis pas fan du scénario non plus, ça reste très très très classique. Je me suis un peu emmerdé à la lecture très franchement.

Tout l’inverse. Si je kiffe autant cette mini c’est surtout pour le dessin :mrgreen:

(et parce que mettant en scène la plus belle de toutes les armures d’Iron Man, cette mini-série est donc à classer parmi les meilleures trucs de tête de fer)

Je ne suis pas fan des dessins non plus, mais j’admets que les couvertures sont géniales.
Et en plus je ne suis pas fan du scénario non plus, ça reste très très très classique. Je me suis un peu emmerdé à la lecture très franchement.

Les dessins de Canete sont certes atypique mais je les trouve intéressant. Le scénario est moins convenu que ce qu’il peut laisser transparaître. Si le schéma du découpage est très classique : découverte, 1 ère bataille perdue pour le héros, rédemption puis victoire. La réinterprétation de Casey sur la confrontation de deux mondes, deux hommes et deux modes de pensées sont très intéressantes mais le plus passionnant c’est l’interaction entre les personnages qui est finement écrite et crédible.
Je pense que je vais relire Iron Man : The Inevitable.