IRON MAN t.1-5 (Kieron Gillen / collectif)

[quote]MARVEL NOW! : IRON MAN 1

Tony Stark découvre que son amie, la scientifique Maya Hansen, vient d’être assassinée. Celle-ci a fabriqué une arme redoutable, le technovirus Extremis, qui risque désormais tomber entre de mauvaises mains. Iron Man doit affronter des ennemis sans pitié et, pour cela, mettre au point une nouvelle armure !
Auteurs : Kieron Gillen, Greg Land

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 1-5, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 3)

SORTIE LE 4 JUIN[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

eh beh, bon courage.

En effet.
Si la suite relève (un peu, hein) la barre, les cinq premiers épisodes sont tout simplement affligeants. Je l’ai souvent dit ici, mais le côté inégal de Gillen ne cesse de m’étonner (j’aime beaucoup ses « Young Avengers », même si je crois que ce titre est loin de faire l’unanimité…).

Gillen j’ai surtout adoré ses JIM, sa reprise des X-Men après Fraction sont catastrophique, pareil pour IM.

J’aime beaucoup ses « Jouney Into Mystery », dont le seul défaut était d’être un peu trop connectés aux events de son temps, et notamment le très nul « Fear Itself ». Je n’avais pas aimé ses « X-Men » post-schisme non plus, mais son « Iron Man » c’est encore pire je crois.

Je crois oui que c’est pire !

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/iron-man-comics-volume-2-tpb-hardcover-cartonnee-issues-v5-220074.jpg

[quote]MARVEL NOW : IRON MAN 2

Iron Man part pour l’espace ! Mais son voyage risque de mal tourner puisque le célèbre Avenger se retrouve accusé d’un crime. Une aventure étroitement liée aux événements d’Avengers vs X-Men et durant laquelle Tony Stark se mesure au mercenaire Tête de Mort. Puis, le début d’une grande saga qui lève le voile sur les véritables origines d’Iron Man.

Auteurs : Kieron Gillen, Greg Land

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 6-11, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 4 à 7)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE[/quote]

[quote]MARVEL NOW! : IRON MAN 3
Auteurs : Kieron Gillen, Dale Eaglesham, Greg Land, Carlo Pagulayan
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Préparez-vous à d’incroyables révélations concernant les origines de Tony Stark ! La vérité concernant 451 est révélée tandis qu’Iron Man doit lutter contre un robot qui peut prendre possession de son armure : Tête de Mort. Une aventure spatiale qui va décider du sort de deux mondes et bouleverser la vie de Tony… pour toujours !

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 12-17, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 10)

SORTIE LE 29 AVRIL[/quote]

[quote]MARVEL NOW : IRON MAN 4

Auteurs : Kieron Gillen, Joe Bennett

136 pages, 14,95 EUR, en librairie

seulement Iron Man est de retour sur Terre. En parcourant les étoiles, Tony Stark en a appris plus sur son passé et s’est découvert un frère ! Ensemble, ils vont construire la ville du futur, si les sbires du Mandarin ne les en empêchent pas.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 18-22 et 20.INH, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 11-17)

SORTIE LE 8 JUIN [/quote]

[quote]MARVEL NOW : IRON MAN 5
Auteurs : Kieron Gillen, Luke Ross, Joe Bennett
136 pages, 14,95EUR, en librairie seulement

Iron Man affronte l’adversaire de Thor, l’Elfe Obscur Malekith. Confronté à un adversaire pratiquant la magie qu’il abhorre, Tony Stark va devoir trouver de nouveaux alliés.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 23-28, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 19-23)

SORTIE LE 9 NOVEMBRE [/quote]