ISLANDER t.1 (Caryl Ferey / Corentin Rouge)

Islander - Tome 01

Futur proche

Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s’amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L’Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d’une migrante, sans savoir que l’Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu’il a pris la place d’une femme impliquée dans un mystérieux projet, « Islander » ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre.
Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d’anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l’ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (22 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344043047
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344043042
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

ActuaBD : Corentin Rouge (« Rio / Sangoma / XIII Mystery / Thorgal Saga ») : « À chaque case, il faut que ça bouge ! »

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 11 novembre 2024 :

LUNDI RÉVÉLATION 🌨 Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s’amassent au port du Havre.

L’Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ?

🔜 ISLANDER, par Caryl Férey et Corentin Rouge
En librairie le 22 janvier ➡

Jim

Extraits :

Jim

Autres extraits :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 5 janvier 2025 :

Le continent européen est victime de catastrophes multiples. 🌡️

Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d’une migrante, sans savoir que l’Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu’il a pris la place d’une femme impliquée dans un mystérieux projet, “Islander”…

🔜 ISLANDER, par Caryl Férey et Corentin Rouge

ℹ Tome 1/3

Jim

A l’occasion de la sortie le 22/01/2025 du Tome 1 « L’Exil » de la série « Islander » (Caryl Ferey | Corentin Rouge), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Glénat et BD Fugue :

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 26 janvier 2025 :

💬 « Les lois liberticides se multiplient depuis quelque temps, comme les contrôles permanents pour les sans-papiers dans tout Reykjavik. »

📕 ISLANDER, par Caryl Férey et Corentin Rouge.

ℹ Tome 1/3 en librairie

Jim

J’ai feuilleté. C’est joli, et c’est un beau bébé !

par contre c’est d’une noirceur. Pfiew.

Eh eh eh… pas lu. Mais c’et vrai que ça ne semblait d’une grande gaieté !

Thématiquement, c’est en prise avec le monde actuel.
Pas follement drôle.

Jim

Tout à fait, mais nos lecteurs ont de moins en moins envie de lire ça.

On se demande ce qu’ils ont envie de lire, les lecteurs.

Jim

Des trucs légers majoritairement, des choses qui les distraient du quotidien, qui les fassent rêver, mais du sombre encré dans la réalité, non pas vraiment.

D’où le succès de titres comme Ulysse & cyrano

Merde, j’en ai acheté quelques-uns, là ! :yum: