C’est avec plaisir que je retrouve l’auteur des excellents « Aï suru hito » et de « Darling la recette de l’amour »: Yuki Yoshihara.
Dans ce joseï, nous avons toujours affaire à une héroïne mais celle-ci, ne fait plus vraiment confiance aux hommes depuis que son mariage a été une catastrophe à cause des nombreuses infidélités de son mari. Un comble, car celle-ci travaille dans une agence matrimoniale! Et le calvaire quotidien pour elle, est que son ex-mari en est le patron! Mais, par un concours de circonstance un jeune homme du nom d’Ôji(celui-ci est encore lycéen et donc bien plus jeune qu’elle), va se proposer comme son nouvel époux, il s’avérera par la suite qu’il est le frère cadet de l’ex-mari de Naeko!
Ce manga est tout comme les autres titres de l’auteur porter sur l’humour et la frivolité; pourtant le scénario de base est original car ici, Naeko va être confrontée entre son désir de vivre avec l’homme qu’elle aime, et les problèmes que cela pourrait apporter dans l’avenir à cause de leur différence d’âge!
Les gags sont donc toujours bien au rendez-vous mais dans un registre un peu plus fin tout de même que dans « Darling » ou « Ai suru hito ». L’histoire est tout de même un peu plus sérieuse et l’histoire s’oriente plus sur l’évolution du couple: Naeko/Ôji.
Le graphisme quant à lui est agréable et tout en finesse, l’héroine est très jolie et pulpeuse. Les hommes en revanche sont longilignes et dans le plus pur style shôjo.
Attention toutefois, car cette série n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, de par les scènes érotiques qui ponctuent le volume. A noter que l’éditeur Soleil aurait dû le signaler en mettant la mention « pour public averti ».
En bref, une bonne série qui ne comptera que 4 volumes, à se procurer donc pour ceux qui ont déjà aimer les autres titres de l’auteur!
J’ai lu ce premeier tome avec plaisir. Je connaissais l’auteur de nom; et je doit avouée que je n’ai pas été déçue. L’histoire est bien sympathique, et les sd sont hilarants a regarder.
Je pense me faire la série vu qu’elle ne compte que 4 volumes =)
pour moi pour le moment je la préfère aux deux autres séries sorties, car l’humour y est plus fin et que l’héroine est un peu moins foldingue lol, et qu’on peut donc s’identifier plus facilement à elle!
Non d’un petit Lutin, je ne me souviens plus de ce que j’ai lu dernièrement… Ah, si ! « Itadakimasu » aux éditions Soleil, mon seul achat (sans compter ma gauffre) à la Chibi…
Au delà du plat un peu réchauffé que nous sert cet auteur ( Je crois avoir quasiment tout lu d’elle : français.japonais mélangé), elle aborde ici un thème relativement tabou : l’amour entre une femme d’âge mûr avec un… lycéen. J’avoue que ça m’a fait assez rigolé(jaune) le coup de la femme divorcée qui n’a pas d’autre choix que de se remarier car elle dirige une agence matrimoniale en collaboration avec son ex… ce même ex qui lui pose cet odieux ultimatum, chantage… appelez ça comme vous voudrez… Enfin bref en plus de prendre le premier venu qui s’avère être son ex beau frère( elle ne le savait pas, ça c’est fort ! Ou alors le QI de notre héroïne ne survole pas le degré du zero absolu… enfin un peu comme toutes les héroines de cette mangaka : nunuche à souhait avec un biiip, à la place du cerveau… on comprend mieux le niveau " Zero absolu " XD…
Eh donc, je reviens à l’histoire, ne voila t-il pas que nos deux futurs tourtereaux décident de vivre ensemble…et… mis a part qu’il est super jeune, super beau, super androgyne super puceau… Oops, vous retrouverez ici exactement les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite de Yoshihara Yuki.
A réserver aux fans du genre ou sinon pour les novices, je vous conseille , si vous ne la connaissez pas : Ai Suru Hito
honettement en lisant ton résumé on a du mal a comprendre qu’au final c’est une réussite… Du réchauffé, niais qui tien pas debout si on t’écoute c’est pas ma définition du top ^^