IVAR, TIMEWALKER (Van Lente / Henry, Portela, Perez)

[quote]Ivar, Timewalker

Date de publication : 09/03/2017

Auteur : Fred Van Lente
Dessinateurs : Clayton Henry, Francis Portela, Pere Pérez
Coloristes : Andrew Dalhouse, Brian Reber
Couverture : Raul Allén

320 pages.

28,00 €

Ivar, Timewalker – RÉSUMÉ

« Venez avec moi si vous voulez marquer l’Histoire. »

En ce moment même, à Genève, l’Histoire est en train de s’écrire. À cent mètres de profondeur, dans le Grand Collisionneur de Hadron au CERN, la physicienne Neela Sethi est sur le point de découvrir le voyage dans le temps… Et mettre sa vie en danger par la même occasion. Mais elle ne le sait pas encore. Dans dix minutes, des chrononautes bons à rien et de prétendus conquérants de l’espace-temps viendront frapper à sa porte pour la mettre hors d’état de nuire. Heureusement que le légendaire Ivar, le Timewalker, est arrivé avant pour la sauver… Pas vrai ? Tous les deux, ils vont parcourir le temps dans une course contre la montre pour sauver passé, présent et futur de la menace ultime de l’Oubli-1…

Découvrez Ivar, le troisième frère Anni-Padda apparu dans les pages d’Archer and Armstrong. Le scénariste Fred Van Lente (Archer and Armstrong, Hulk Season One) reprend du service aux côtés de Clayton Henry (Harbinger, Incredible Hercules), Francis Portela (Faith, Black Panther) et Pere Pérez (Batgirl, Unity). L’univers Valiant a trouvé son Doctor Who avec cette série multi-nominée aux Harvey Awards.

Série complète en un seul tome. Contient Ivar, Timewalker #1 à #12. 320 pages.[/quote]

le pitch donne envie!

Je suis en cours de lecture et vraiment la team Van Lente/ Henry est excellente, déjà sur Incredible Hercules puis sur Archer & Armstrong et là sur Ivar, non toujours aussi succulent, bien fait, ultra rythmé, beaucoup de twist, si seulement on pouvait leur donner l’envergure qu’ils doivent avoir je serais heureux.

Bref Ivar pour le moment (lu le premier arc), c’est un “page turner” qui se lit avec bonheur.

Finis, vraiment excellent du début à la fin une super bonne série.

Des Clown Viking…

Rien que pour ça cette série est géniale

Would you like to know more ? => dailymars.net/critique-ivar- … van-lente/

Acheté et lu,

Vraiment vraiment pas mal.

Juste peut-être les dessins/couleurs, qui sont excellents pour l’aventure mais quand l’auteur veut donner un peu plus dans le dramatique, je trouve qu’il manque un tout petit quelque chose…

Mais je chipote, vraiment une des meilleures intégrales/histoires complètes sorties cette année pour moi.

Info impression: acheté un exemplaire avec un page “trouée” vers la fin, problème d’impression??? Si vous avez l’habitude de ne pas lire de suite vos bds, jetez un coup d’œil afin d’être sûrs d’avoir un échange.

Pas de souci de mon côté