iZOMBIE (Saisons 1-5)

http://img196.imageshack.us/img196/9571/7ola.jpg

Après le renouvellement de Arrow pour une troisième année et la commande d’une première saison de** Flash**, la CW ajoute une nouvelle adaptation de comic-book à sa grille de programme pour la saison 2014-2015.

Inspirée par le comic créé par Chris Roberson et Mike Allred et publié par DC/Vertigo entre 2010 et 2012, la série iZombie sera centrée sur les enquêtes surnaturelles d’une étudiante en médecine devenue zombie qui acquiert les souvenirs des personnes décédées dont elle mange le cerveau.

Le rôle principal de cette série développée par Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, a été confié à l’actrice néo-zélandaise Rose McIver (Lovely Bones, Once upon a time) :

La nouvelle Véronica Mars? :wink:

Je suis vraiment curieux de voir ça.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Mais attendons d’avoir ça en VF. Le pitch ressemble à celui de la BD ?

[quote]Le pitch ressemble à celui de la BD ?
[/quote]

Non. Ca ne sera pas une adaptation littérale de la BD.

La bande-annonce :

Ca a l’air cool en fait.

Un mélange de Chew et de Veronica Mars. J’achète!

[size=200]INTERVIEW DE L’ACTRICE ROSE McIVER[/size]

Nouveau teaser :

Nouveau teaser :

Le générique signé Mike Allred :

C’est vraiment ça sans les travers de l’un ou de l’autre. Pas très CW, et c’est tant mieux.

Si on met l’intrigue du pilot de côté (vraiment pas transcendante et le twist est archi-vu et revu), la série présente un chouette potentiel notamment avec le cast secondaire (on a toujours le droit au mec super intelligent qui parle trop mais soit).

Petit coup de cœur à l’actrice presque méconnaissable entre l’avant et l’après. Les origines de l’infection sont très rapidement esquissées, ce qui laisse penser (et le rêve de Liv confirme) que cela sera développé plus tard.

Propre, sérieux, une héroïne mimi à souhait, la série propose de la qualité. :wink:

Je poursuis. J’espère juste que nous aurons droit à de meilleures intrigues policières.

Rob Thomas, c’est un peu le laissé-pour-compte des auteurs talentueux de la télévision post-Buffy Contre les Vampires des 00’s. Coincé entre le modèle Whedon et le jeune prodige J.J. Abrams (Alias), tout deux devenus des acteurs majeurs du cinéma Hollywoodien, il produit pourtant Veronica Mars, série jeunesse très solide où, sous ses aires de spectacle « bon public », il dynamite la petite société américaine à travers le prisme du système scolaire (il était quand même très surprenant de suivre les enquêtes d’une détective adolescente ayant été violée et cherchant le meurtrier de sa dévergondée de meilleure amie pom-pom girl à une telle heure d’antenne).

Après quoi, Thomas se consacre à sa série de rêve, Party Down, une comédie pince-sans-rire dans la veine de The Office sur une bande de dégénérés travaillant dans la grande restauration. Et, encore une fois, il s’attaque particulièrement aux systèmes des classes américaines. On y retrouvera quelques transfuges de Veronica Mars, l’excellent Ken Marino et Ryan Hansen, ainsi que le troublant Adam Scott (qui ne comprend toujours pas pourquoi il a sombré dans le milieu de l’humour, nous si*) et Jane Lynch (qui finira par faire son beurre avec un rôle similaire dans Glee).

Donc oui, iZombie (dont je n’ai pas lu le comics), malgré son aspect un peu mécanique, je suis confiant. Ça démarre sur les chapeaux de roue, l’introduction des protagonistes est très rapide, les acteurs sont pas dégueulasses. Ça a du potentiel.

[size=85]*Voir: Frangin Malgré Eux.[/size]

Tu m’as convaincu d’essayer, Jack!
Alors qu’au départ…

au fait on l’a en vf le comics?

iZombie est toujours inédit en V.F.

Et a priori, l’adaptation s’est assez éloignée de l’oeuvre sur Papier…

Si tu vois ça comme ça … mais bon, dans Scoubidou, y a aussi des ado qui enquêtent !