[J. vidéo] Quelle est votre console fétiche actuelle?

Sur quelle console passez-vous le plus de temps?

• ps3
  • Xbox 360
  • Wii
  • 3DS
  • DS
  • PSP
  • une console de la génération précédente (ps2, Xbox, GameCube, Dreamcast ou GBA)
  • … encore plus ancienne!
  • je suis un(e) PCiste pur jus

0 votant

Trolls en tout genre, guerre des consoles, passez votre chemin, ce sondage n’est pas là pour faire renaître les éternels débats prépubères « ma console est mieux que la tienne, loleuh ».

Si vous possédez plusieurs consoles chez vous, sur laquelle passez-vous le plus de temps, et pourquoi? Si vous n’en avez qu’une, qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le regrettez-vous?
Que recherchez-vous avant tout avec une console, les exclusivités/la marque, le catalogue, les fonctions dites « annexes », l’encombrement et le bruit sont-ils des facteurs importants pour vous?

Non, ceci n’est pas une étude de marché ( :laughing: ), mais chaque joueur ayant un profil différent et des attentes qui lui sont propres, je trouvais intéressant de savoir ce que chacun recherche, pourquoi la console de votre coeur vous plaît tant. Il n’est pas question de rabaisser les machines concurrentes :wink:

Ma réponse (qui peut servir de modèle si vous n’avez pas d’idée):

Possédant X360, DS et PSP, c’est sur cette dernière que je passe le plus de temps. Jadis joueuse sur bobox, puis soudainement devenue grosse migraineuse, je recherchais une console silencieuse, multifonctions (musique, vidéo, etc), personnalisable un minimum (fond d’écran, icônes…), et surtout proposant un catalogue varié et mes licences favorites. La PSP était la réponse à mes attentes, forte de proposer les jeux auxquels je jouais dans mon salon (à l’origine Monster Hunter et Tekken, la liste ne cessant de gonfler avec le temps), avec cette fois l’avantage de pouvoir m’accompagner au plumard quand je suis malade (je ne peux pas rester à rien faire, ça m’énerve :mrgreen: ).

Je n’ai qu’une console, la ps3.
Alors pourquoi je l’ai choisi… A la base, je l’ai acheté parce que j’avais besoin d’un serveur qui fasse relais entre mon PC et ma télé :laughing: , et la ps3 le fait très bien, je ne sais pas si la Xbox le fait, j’ai pas vraiment cherché, juste que je l’avais fait pour un pote qui possédait une ps3, donc le choix était tout tracé !
Et non, je ne regrette pas ! Même si je suis beaucoup plus un gamer sur PC que sur console, il m’arrive de passer de bonnes petites soirées avec ma ps3 et quelques potes ! (Le seul truc que je regrette c’est que Fable soit Xbox exlusif). En ce qui concerne le bruit et l’encombrement, vu le bruit et la taille de mon PC, le bruit de la ps3 n’est qu’un doux murmure et elle prend quasiment pas de places. Donc non, ce ne sont pas des facteurs de choix pour moi !

Voilà :smiley:

Comme irons, je possède une PS3.
J’ai acheté cette console lorsque j’ai vu un pack au prix attractif avec deux jeux, deux manettes. Et le fait qu’elle était aussi le lecteur blu-ray le moins cher du marché à ce moment là (qu’en est-il aujourd’hui ? ) a fait penché la balance vers sony.
Et puis j’avais déjà eu la PS1 et 2. J’ai donc continué sur ma lancée. Et si je veux jouer sur la bobox, comme le dit si bien Poison, les amis sont fait pour ça. ^^

C’est donc sur la PS3 que je joue le plus. En réseau à 90% du temps. J’achète très peu de jeux sur le PS-store, mais je télécharge pas mal de démos que j’efface parfois sans même y toucher faute de temps.

Je possède aussi une DS lite que j’ai presque laissé à l’abandon. Le nouveau Golden sun pourrait la faire sortir du placard. Faudrait peut-être que je ressorte ma GBA pour rejouer aux deux autres.
Et j’ai encore ma bonne vieille mégadrive qui se trouve dans un carton depuis que j’ai déménagé en Juin dernier.

je possède un PSP . et je passe la plus part du temps dessus. Pourquoi ?? je suis tombée amoureuse il y a longtemps de sony du coup PS1, Ps2. Quand j’ai vu la PSP Blanche , j’ai pas résister . J’aime les différentes fonctions , music (surtout quand le i-pod vous lâche au milieu des transports ) jeux ( récupérer de façon plus ou moins légal) , les photos , les films , internet , jeux en réseau , bref vous avez compris ,je crois. je vise la PS3 édition limité final fatasy XIII blanche aaaaaaaaaah elle est magnifique 185go ahhhhhh … je me suis laissée allé , j’ai aussi la game boy advence sp , et la super nintendo

Je posséde une PS3 , je m’en sert un peu pour tout, les jeux, mais aussi les dvd, dvd blue ray, cd. . Mais j’ai toujours ma Ps2, qui est toujours fidéle au poste, et que je ressort de temps en temps. Et je doit avoir une vieille nitendo dans un placard.

J’ai beaucoup de consoles, mais ni PS3, XB360 ou PSP… Je joue principalement sur GameCube, PS2, SNES, Wii et DS, mais je crois que c’est sur cette dernière que je joue le plus, parce que je n’ai pas besoin d’être chez moi pour y jouer…
Cela dit, à part Golden Sun et Dragon Quest IX, auxquels je joue en ce moment, les jeux auxquels j’ai joué dernièrement sur DS étaient des portages/remakes de jeux SNES…

Tori.

Y’a pas l’option téléphone portable dans ton poll… xD
(Ok c’est pas une console, j’ai rien dit je me barre !)

Sinon en passant j’ai voté Wii.

Ayant la PS3 , Wii et XBOX 360 , j’affectionne plus particulièrement la 360 que je trouve plus pratique d’utilisation ( la manette pour recharger les batteries , l’interface … )et j’y ai plus de jeux que sur PS3 mais bon c’est avant tout des différences mineurs pour moi car je suis loin d’être compliqué et j’aime toute mes consoles d’autant que comme dit plus tôt ma PS3 me sert de DVD ( et blue-ray c’est vrai ) ce qui m’a été fort utile jusque-là.
Sinon , j’aime aussi toujours autant même si j’y joue moins ma Gamecube , PS2 , XBOX , NDS ou d’autre consoles plus anciennes ( je ne me lasse pas de revoir des megaman sur nes ou streets of rage sur megadrive pour ne citer qu’eux…nostalgie ).
En bref à part un petit plus pour la 360 , je met toute mes autres consoles au même niveau.

J’ai PS3 et XBOX 360 et je passe plus de temps sur la xbox. La raison est que mes potes ont tous des xbox donc pour jouer en ligne avec eux je n’ai pas trop le choix.
Ma PS3 me sert juste de lecteur blu-ray et de temps en temps à faire un petit guitar hero.

je suis un adepte de la psp , je possède aussi la ps2 , la wii , la ds ainsi qu’une game boy sp
mais c’est la psp auquel je joue le plus et que je me sers le plus !

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre ?

J’ai Wii, 360, DS, GBC, Atari 7800 et Dreamcast… J’ai longtemps joué sur l’atari, malheureusement impossible de remettre la main dessus… -_-’ Donc je passe le peu de temps dont je joue à la console avec la wii et la Dreamcast… Voir Rock Band sur 360 o/
En console portable, je joue plus des masses… Surtout que j’ai juste mon Portable dans les transports, donc je joue dessus :smiley: Et il y a des bons jeux dessus ^o^

Pour ma part PS3. Je jouais pas mal sur nes et super nes étant jeune, évidemment je suis passé naturellement à la N64 puis à la Gamecube et pour finir à la Wii. Bien que cela soit une bonne console avec de très bon jeux, je recherchais des titres plus réalistes dans le rendu et assez bourrin (je suis accro aux FPS). J’ai migré vers la Ps3 qui avait un bon catalogue à ce niveau. Qui plus est, avec son lecteur Blu ray et l’offre promotionnelle (à l’époque) avec remboursement d’une partie du pack en différé et bien j’ai fait chauffé la carte bleue :laughing:

Je ne regrette pas mon achat, avec les call of duty, Uncharted, resident evil et autres Batman, ils y a vraiment de quoi faire.

J’ai également une DS, enfin c’est plutôt ma femme car moi je m’en sers quasiment jamais. J’ai encore une Gamegear et une Gamecube qui dorment dans un placard. Et j’ai eu dans le passé (mais j’ai plus) une ps1, ps2, megadrive, dreamcast, lynx, GB et GBA.

J’ai répondu PS3 vu que j’en possède une chez moi. Mais j’aurais pu aussi répondre PS2 vu qu’en ai une dans ma maison de vacances (où j’ai aussi installé ma PS1 mais je l’utilise pas)

Alors pour ma part il me reste : PS3, PS2, PSP (spécial final fantasy VII), WII, DS lite, GBA, N64, Game cube et pour finir mega drive!

Vous l’aurez compris je suis un gros geek quoique je me suis un peu soigné depuis le temps! Ce qui me motive avant tout dans l’achat d’une console c’est le catalogue de jeu proposer mais surtout la présence d’un Final Fantasy et autre RPG!

Mais après une 20 année de jeu derrière (j’en ai des frissons dans le dos rien que de me dire ça!) je reste fidèle à Sony et sa playstation car le catalogue de jeu est vraiment à chaque fois sensationnel et j’y trouve mon bonheur à chaque fois!
Mes titres phare sont : Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb raider (au début), Résident Evil (au début), Uncharted…

Alors je possède:
la Xbox 1( je n’y joue plus) ,
la DSI ( spécialement achetée pour jouer a tout les Zelda dont je suis fan) ,
la WII ( pour jouer a… Zelda et aussi pour les lapins crétins pour jouer a plusieurs),
la play 2 ( pour Final Fantasy X, je jeu de référence pour moi, le must du jeu…)
Et ma favorite c’est la Xbox 360 :mrgreen: ( pour jouer à tout mais le plus c’est les Halo et aussi FF XII et FF XIII)
Voila tout mais malheureusement, pour cause de travail, et de rénovation de maison je n’est plus trop le temps d’y jouer :frowning:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

Coté consoles de salon j’ai une megadrive, une gamecube et une dreamcast japonaise.
Du coté des portables j’ai une game boy color, une game boy micro, une DS et une GP2X F200 (une pandora devrait arriver dans les mois à venir).

Je joue assez peu sur les consoles de salon, dans l’ensemble c’est la dreamcast qui a ma préférence, je l’utilise surtout pour jouer à pop’n music, rez, ou fast striker.

Ma console fétiche est très certainement la game boy micro : elle est peu encombrante possède une excellente autonomie et en plus du catalogue game boy advance on y trouve pas mal d’homebrew sympas (bullet gba, ou rinne tensyou que j’ai découvert récemment).
La GP2X me sert surtout à émuler la megadrive (ça fait des années que j’ai pas branché ma console de salon ^^;) mais son autonomie est mauvaise (3 heures).
Concernant la DS je suis vraiment pas fan du stylet et je m’en sert au final pour jouer à certains jeux GBA (Iridion 3D ou tales of phantasia) pendant les longs voyages en train.

Pour l’instant je suis en mode retro Gaming sur ma petit playsation première génération achetée dès quelle est sortie et jamais oubliée dans un grenier…
je suis sur Tomb Raider I et Rayman mes deux pire Némésis depuis ma plus tendre enfance :mrgreen:

dommage qu’on ait pas le droit au troll, parce qu’il y a quand même pas mal de fanboys de la ps3. :mrgreen:
je déconne poison, pas taper. :wink:
pour ma part, je joue principalement sur 360.
à la base, j’attendais comme un fou la ps3, et puis la 360 est sortie avant, donc je me suis dit « tant pis », comme je voulais absolument voir ce que donnait les nouvelles consoles.
je m’y suis fait très vite (étant pourtant un gros fan de la ps1 et ps2, et un gros anti xbox), je me suis régalé sur plusieurs jeux, tout en attendant toujours la ps3, et j’ai été très déçu à la sortie.
peu d’exclusivités qui en plus ne m’attiraient pas spécialement, la plupart des jeux qui m’intéressaient je les avais déjà fini sur 360, et cerise sur le gâteau ils étaient légèrement moins beaux sur ps3 (ce qui est encore le cas maintenant lors de jeux multi-supports, sauf quelques rares cas).
et j’étais vite devenu accro aux succès, c’est une drogue ce truc-là.
plus tard, je me suis quand même pris une ps3 pour le lecteur blu-ray, et dans le cas de jeux multi-supports je joue systématiquement sur 360, et quand une exclu m’intéresse, je branche la ps3 de temps en temps (uncharted, heavy rain).

Aaaah merci Hikaru d’être passé sur le topic, c’est pile-poil le genre de truc que j’espérais lire :smiley:

Au passage, pour les autres qui ont déjà répondu; je rajouterai 3DS au sondage quand elle sera sortie (et NGP, si tant est que le topic n’aie pas coulé quand nous autres pauvres européens y auront droit ^^) :wink: