Sur quelle console passez-vous le plus de temps?
- ps3
- Xbox 360
- Wii
- 3DS
- DS
- PSP
- une console de la génération précédente (ps2, Xbox, GameCube, Dreamcast ou GBA)
- … encore plus ancienne!
- je suis un(e) PCiste pur jus
0 votant
Trolls en tout genre, guerre des consoles, passez votre chemin, ce sondage n’est pas là pour faire renaître les éternels débats prépubères « ma console est mieux que la tienne, loleuh ».
Si vous possédez plusieurs consoles chez vous, sur laquelle passez-vous le plus de temps, et pourquoi? Si vous n’en avez qu’une, qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le regrettez-vous?
Que recherchez-vous avant tout avec une console, les exclusivités/la marque, le catalogue, les fonctions dites « annexes », l’encombrement et le bruit sont-ils des facteurs importants pour vous?
Non, ceci n’est pas une étude de marché ( ), mais chaque joueur ayant un profil différent et des attentes qui lui sont propres, je trouvais intéressant de savoir ce que chacun recherche, pourquoi la console de votre coeur vous plaît tant. Il n’est pas question de rabaisser les machines concurrentes
Ma réponse (qui peut servir de modèle si vous n’avez pas d’idée):
Possédant X360, DS et PSP, c’est sur cette dernière que je passe le plus de temps. Jadis joueuse sur bobox, puis soudainement devenue grosse migraineuse, je recherchais une console silencieuse, multifonctions (musique, vidéo, etc), personnalisable un minimum (fond d’écran, icônes…), et surtout proposant un catalogue varié et mes licences favorites. La PSP était la réponse à mes attentes, forte de proposer les jeux auxquels je jouais dans mon salon (à l’origine Monster Hunter et Tekken, la liste ne cessant de gonfler avec le temps), avec cette fois l’avantage de pouvoir m’accompagner au plumard quand je suis malade (je ne peux pas rester à rien faire, ça m’énerve ).