Jack Reacher 2 ?

Le héros aux répliques cinglantes pourrait bien faire l'objet d'une suite, voire d'une nouvelle franchise...

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/14206/jack-reacher-2.html)

200 000 millions ? Ça fait beaucoup d’argent !! :slight_smile:

je ne vois pas de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

Faut pas s’arrêter aux chiffres :smiley:

Hé ben de mon côté, je ne suivrai peut-être pas cette saga si elle vient vraiment à voir le jour, vu que j’ai trouvé le premier film complètement daubesque (heureusement qu’il y avait le sympathique cabotinage de Duvall dans la dernière partie du film pour sauver un minimum le tout) ^^"

Tu es dur, franchement il ait son office c’est à dire divertir et faire sourire mais bon je suis trop bon public de toute façon…

Oui oui, on me dit souvent que je suis assez dur dans ces cas-là :stuck_out_tongue: Mais pour le coup, je me suis ennuyé pendant ces 2h10 de vide, entre l’histoire qui cache une banalité totale derrière des idées prétentieuses non exploitées (en fait, l’absence d’identité de Cruise ne sert à rien, l’histoire pourrait se dérouler exactement de la même manière sans cet aspect) et qui parvient quand même à être incomplète (finalement, le traître, on ne sait rien de son choix) et incohérente (beaucoup de réactions sont quand même très neuneus), le fanserv sur Tom Cruise…
Attention, je comprends qu’on puisse aimer :smiley: Ca reste clairement du bon divertissement pas prise de tête quand on n’est pas trop exigeant, mais de mon côté j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les films qui cachent du vide et de l’incohérence derrière un bel emballage prétentieux (pour citer un autre exemple récent, je mets le dernier Batman dans la même catégorie).

Le premier n’était pas exceptionnel, mais il se laisse regarder, donc pourquoi pas.

Moi je trouve que ce film a remplit ses fonctions: me divertir sans ennui aucun . Bon je ne suis certes pas objectif car j’adore Tom Cruise en tant qu’acteur principal. Je vais pas redévelopper une critique la dessus mais le film tenait la route et restait dans le haut des séries B.
Pour en revenir au sujet, un n°2 de Jack Reacher n’est pas dans mes priorités mais j’ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner juste par simple curiosité plutôt que par fan du premier film.

@JoeHarper : Alors là je ne suis pas d’accord du tout. Quand tu parles de ce film, j’ai l’impression que tu parles d’un bon gros blockbuster sans scénario et qui se contente d’afficher une vedette…alors que franchement je trouve que le scénario est carrément bien foutu avec des rebondissements…il n’a rien de classique.
Sans parler de l’attitude de Jack Reacher qui est à l’opposé de tous les héros habituels avec ses répliques cinglantes…

Bref, je comprends qu’on n’aime pas, mais pas pour les raisons que tu évoques en tout cas, car pour ma part, je m’attendais à un film d’action basique en allant le voir et au final j’ai été surpris car ce n’était pas du tout le cas.

En tout cas c’est amusant de voir comment on peut percevoir un film de manière diamétralement opposée !

Ca me donne envie de lancer un débat sur Sucker Punch lol