JACK & ZITA (Ben Hatke)

Jack & Zita

Jack et Lilly sont déjà de vrais héros : Ils se sont liés d’amitié avec des dragons, ont combattu des géants, et ont même gagné la loyauté d’une armée de gobelins ! Alors lorsqu’ils rencontrent Zita, la fille de l’espace fraîchement sortie de ses voyages interplanétaires, ils n’hésitent pas à lui venir en aide pour affronter ensemble une nouvelle menace. Mais l’aventure n’est pas sans danger et se révèle plus redoutable que tout ce que les nouveaux amis auraient pu imaginer : une armée de géants se tient prête à assiéger la Terre, déterminée à mettre fin à l’ère des humains… Avec la porte entre les mondes, qui s’affaiblit dangereusement, et le temps qui s’écoule, les héros parviendront-ils à sauver leur monde de son plus grand ennemi ?

  • Album: 272 pages
  • Editeur : RUE DE SEVRES (9 octobre 2019)
  • Collection : BD JEUNESSE

Ah, tiens, une suite à Zita !

Hop, à peine arrivé, déjà en train d’être dévoré.
Visiblement, c’est déjà son préféré.

1 « J'aime »

Ah tiens, petite question, je ne me souviens plus de l’âge de tes filles, mais pour un garçon de dix ans, qui n’a pas l’habitude des bandes dessinées tu conseillerais celle-ci ?

La grande a 8 ans.
Et elle est passée par Zita pour aller sur cette BD.
Après, je situe mal ses goûts parce qu’elle ne veut pas lire de Mickey parce que ce sont des histoires qu’avec des garçons (elle est pas fan de Minnie ou de Daisy… on n’a pas tenté de lui parler de Clarabelle avec ma femme :laughing:), mais elle veut bien lire Papyrus ou Yakari (cela dit, y a des filles avec). Et elle ne voulait pas de SF/fantastique/Super-héros, mais elle a lu ça sans problème, ainsi que les Gotham Girls, DC Hero Girls (elle a réclamé une suite). Et pour autant, elle adore la Rose Écarlate chez Delcourt.
Même Batou & l’alliance des héros. Faut croire que le travail réalisé depuis sa naissance infuse quand même.

Donc, je peux pas te confirmer ou t’affirmer quoi que ce soit.
Il lit quoi, sinon ?

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Il lit beaucoup, des romans où il est notamment question d’animaux ou de dinosaures (il a adoré Animal Tatoo, en pas mal de tomes).

J’aimerais bien, l’initier à la bande dessinée, mais sans forcer. S’il aime, tant mieux, sinon tant pis. Mais c’est son père qui m’y avait mis, tout petit, donc ce serait un joli clin d’œil je trouve.
Je cherche parfois des pistes.

Si tu as une médiathèque, tente (et s’il n’habite pas loin)
Pour la BD, j’en manque pas, donc forcément, elle peut piocher ou demander (même si c’est moi qui alimente). Elle aime bien les relations humaines, ai-je l’impression, donc je pense que ça joue sur le fait qu’elle ait aimé cette BD. Et l’age des protagonistes.

Peut être voir du côté du manga aussi…

J’ai tenté. Sans grand succès.

Mais bien vu, je pourrais lui prendre un petit panel d’ouvrages à la médiathèque et voir ce qu’il en ressortira.
Merci du conseil.

Tu as l’ére des reptiles, publié je ne sais plus chez qui. Y a pas de dialogue mais c’est pas mal je trouve.

1 « J'aime »

Tu confonds avec Gon ! ~___^

Tori.

Euh non je crois pas

C’était une vanne : une BD de dinosaure, sans texte, ça m’a fait penser à Gon, c’est tout.

Tori.

Aaaah.
(Mais comme je me trompe souvent…)

D’habitude, c’est toi dont les gens ne comprennent pas les blagues…

Tori.

Oui… j’ai pris le 1er degré.