JACKALS t.1-7 (Shinya Murata / Byung-Jin Kim)

Merci de faire des efforts d’écriture pour le bien de tous

C’est mon coup de coeur de l’année cette série :smiley:
Le dessin est très bon, les différents tueurs ont du charisme et le côté guerre des gangs m’a toujours intéressé !
Par contre seulement 7 tomes… :cry:
Je n’aurais pas voulu une série de plus de 100 tomes (estimation perso) comme One Piece mais une quinzaine de mangas de m’aurait pas fait peur :wink:

La critique par damss est disponible sur le site!

Ben mince alors, vu que j’ai déja un poster je voulais l’acheter, mais tu m’en a coupé l’envie :mrgreen: .

Heu… Kim Byung Jin est le dessinateur de Chonchu pas le scénariste, donc c’est normal que les dessins se ressemblent :unamused:

Ton avis est plus que mitigé, donc. Ca change de l’autre topic dans lequel tout le monde dit que c’est super (ou au moins seulement « bien »).
7 tomes en tout, dont un se consacrant apparemment quasi-exclusivement à la baston. Je prends quand même. Si c’est bien rendu (et ça a l’air d’être complètement le cas), je risque fort d’aimer. Un manga court sans scénar et bien bourrin, ça fait aussi du bien de temps en temps.
Par contre, je me dis aussi que la trame scénaristique risque justement d’arriver avec le tome 2. Si Ki-Oon a décidé de sortir les 2 premiers tomes en même temps (sauf pour ceux qui ont été à la JE, je sais), c’est sûrement pas pour rien; surtout pour une série aussi courte. Et si ça vient pas, le sang qui gicle (ou à tout le moins les fers qui se croisent) sans raison le temps d’une série courte, c’est bien aussi.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon… Je laisse tomber je crois :confused:

C’est sûr une série courte et un dessinateur ayant déjà fait ses preuves elle va devenir mienne vivement demain sa sortie

J’ai lu le tome 1 et, très franchement, j’adore !
D’accord, ça se limite essentiellement (exclusivement?) à de la baston (due pour l’instant à une histoire de lutte entre 2 gangs qui veulent étendre leur territoire en se bouffant l’un l’autre)…mais quelle baston !
Je connais pas Chonchu, j’ai pas lu la preview, mais rien qu’après avoir lu le résumé et avoir vu les couvertures et les diverses illustrations servant de pub sur MS, je savais grosso modo où je mettais les pieds en achetant ce manga (manhwa?). Donc je m’attendais pas à avoir une histoire et encore moins à ce que le scénar soit recherché; non, je voulais de la bonne baston et j’ai eu de l’excellente baston.
Les personnages sont classes à crever, les combats sont très dynamiques et superbement rendus, les dessins sont magnifiques, l’histoire est extrêmement simple mais bien efficace (même si on ne peut plus classique).
Bref, tout ce qui faut pour que ce soit une excellente série…pourvu qu’on aime le genre évidemment. C’est mon cas, et je jubile complètement. Je m’en vais d’ailleurs de ce pas lire le second tome (quelle joie que les 2 soient sortis en même temps).
8/10 pour l’instant (il en faudra très peu pour que ça passe à 9, voyons si ce petit « plus » est présent dans le tome 2).

oui on est d’accord pour les dessins, rien à dire, chonchu était déjà énorme !!

Je regrette simplement l’enchainement de combats sans aucune transition, ou presque et surtout la puissance du héros qui est déjà à un niveau plus qu’extraordinaire, on a du mal à s’imaginer comment il peut évoluer sans que cela devienne grotesque…

Je te conseille chonchu chris, il ne fait aucun doute que tu vas aimer !

Il est balèze, c’est sûr, mais il n’est pas le seul à l’être autant. Son combat contre les 2 loustics était quand même très très serré (et dans le style « trop puissant », je trouve que l’ami Gazzo était bien pire et bien plus impressionnant).
Et puis, c’est pas non plus un shônen : rien ne dit qu’il va évoluer (en plus, en l’espace de seulement 7 tomes, il aurait bien du mal à le faire).
On aura peut-être droit à quelques utilisations bien pensées de son arme mais sans doute pas beaucoup plus. Et puis, il tient quand même une boutique de lames donc peut-être aussi qu’il se fabriquera l’un ou l’autre truc bien sympa; mais là encore, ce serait pas vraiment une « montée en puissance ».

Ben voilà, Jackals a mérité son 9/10.
Encore de nouveaux personnages, qui sont au moins tout aussi forts et tout aussi classes que ceux auxquels on avait droit dans le tome 1.
Les combats sont définitivement un vrai plaisir à suivre et nous en mettent plein les yeux…heureusement puisqu’ils sont toujours aussi présents.
Le scénar n’est toujours pas très développé (et ne le sera sans doute jamais), mais c’est clairement pas pour ça qu’on doit lire ce manga.
C’est donc 9/10 pour l’instant mais il n’est pas exclu que ma note retombe à 8 dès le tome 3 puisque le sempiternel entraînement-pour-devenir-plus-fort-car-on-s’est-fait-démolir-d’une-manière-magistrale semble se profiler dans un avenir qui n’est très probablement pas fort lointain.
On verra dans 2 mois comment tout cela sera mis en scène.

C’est sympa d’avoir deux avis totalement différents (ou presque), comme quoi les gouts et les couleurs…
La critique de Damss m’avait refroidi mais vu la tienne je pense que je vais quand même la prendre cette série (adorant les bonne grosses bastons également :smiley: ).
Merci bien

Alors après avoir lu ces deux premiers tomes je me trouve dans une situation un peu contrastée, je ne sais pas trop quoi faire. En effet le dessin est très beau, au dessus de beaucoup d’autres dessinateurs, mais bon, ya pas grand chose dessous, le changement de scénariste se ressent. Où est cette charge désabusée contre la guerre, qui broie tout et rend tout le monde fautif? Je ne vois qu’une succession de batailles sans but (j’ai vu rapidement poindre dans le tome 2 une ébauche de scénar intéressant, mais …pas suffisant. En ce qui concerne le dessin, d’accord il est très beau, mais arrêtez un peu! Qui osera me dire que si vous collez une tête de demon sur le plexus de l’assassin de la mamie, il ne ressemble pas trait pour trait à Chonchu?!

Bon je pense qu’il plaira à beaucoup de lecteurs, c quand même de la bonne came, mais bon, je vieillit ptet, et j’ai surement pas assez de fric pour continuer une série qui ne me comble pas totalement.

alors on est deux :laughing:

C’est surement l’un des meilleurs mangas que j’ai lu. J’avoue que je suis une fille et qu’auparavant, j’ai lu Chonchu dont je trouve que le personnage principale possède un bon charisme.

C’est pour cette raison, que quand j’ai vue Foa Requiem, je me suis dit : Ce mangas, il doit être bien. Et j’ai eu raison. Les scènes d’actions sont imposants, les deux personnages protagonistes sont tout aussi intéressant l’un que l’autre et le dessin magnifique. Quand j’ai vue que c’était bien le même auteur, je me suis dit qu’il devient une référence pour moi. Donc, me voila à commencer cette petite collection.

Enfin, ceux qui non pas lu la suite ou qui non pas lu ce mangas, je leur conseille vivement de l’acheter.

Mais est-ce vraiment un mangas ? Pas un manwha ?

C’est bien un manga car il possede un scénariste japonais ET il est pré-publié au Japon et non pas en Corée ^^

Je te remercie beaucoup de l’information, OuRs256

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary