JACKALS t.1-7 (Shinya Murata / Byung-Jin Kim)

Il n’empêche qu’il n’a pas 100 % tort, en terme de ventes, il est rare de voir un manga au top qui soit vraiment court, même si le coup des 25 tomes me semble bidon. Je dirai juste que si une série, aujourd’hui, fait moins de 10 tomes, c’est souvent parce que l’auteur a été stoppé par son éditeur pour cause de manque de succès. Et ce que l’on parle de shonen, shojo ou seinen.

Encore non en fait, y’a une précision à donner. Le Jump est le magazine qui imprime clairement la plus forte pression sur les mangakas (le nombre de séries stoppées chaque année est incroyable, le cas récent de Double Arts a d’ailleurs déçu beaucoup de monde).

Inversement, de nombreux magazines ne demandent pas comme le Jump d’atteindre x centaines de milliers de ventes d’entrées pour perdurer. En somme, niveau shojo, et surtout seinen/josei, faire de faibles ventes (à moins d’un véritable vautrage bien sûr) ne force pas le mangaka à arrêter.

Donc tu peux très bien faire une série longue sans que cela soit un succès commercial.

La théorie de la longueur = succès (et inversement), je dirai que ça ne vaut que pour les shonens, et même, que pour le Jump (et 2 ou 3 autres magazines quand même).

Après, Real d’Inoue est un carton, et c’est pas bien long.
Idem pour Pluto d’Urasawa, ça se vend vraiment très bien.
Mais bon, ce sont deux gros noms faut dire (surtout Inoue). Sont assez intouchables, comme Togashi, lui, il sort un manga de 8 tomes, suis sûr que ça sera un succès.

En effet Nil,
dans le cas de shonen fleuve tels que la plupart des titres du shonen jump, c’est ce que l’on peut observer. Mais on est loin de pouvoir en faire une généralité

[quote=« Nil Sanyas »]
Après, Real d’Inoue est un carton, et c’est pas bien long.
Idem pour Pluto d’Urasawa, ça se vend vraiment très bien.
Mais bon, ce sont deux gros noms faut dire (surtout Inoue). Sont assez intouchables, comme Togashi, lui, il sort un manga de 8 tomes, suis sûr que ça sera un succès.[/quote]

La plupart des auteurs qui ont connus le succès avec 1 ou 2 séries deviennent intouchable (comme tu dis) par la suite. Après ils peuvent faire des séries courtes qui marcheront à coup sur, qu’elles soient de bonnes ou mauvaises qualités.

PS: Jotaro, ne nous quittes pas pour des choses si futiles

Real étant encore en cours, on ne peut pas le prendre comme exemple :unamused: .

Pour en revenir à Jackals, c’est un seinen, dans un magazine mensuel, par un dessinateur coréen, donc qu’il n’y ait que 7 tomes n’a pas forcément de lien avec son succès ou non. Les mensuels n’ont pas les même exigences que les hebdo, ni les même moyens, ni les même publics visés, ni les même ventes… Bref, il y aura nettement plus de shonen (seinen) à rallonge dans un hebdo que de seinen (shonen) longs dans un mensuel.

Sinon, mes dernières lectures :

arf, j’en ai pas. J’ai du lire 5 tomes en 2 semaines et je n’ai plus acheté de manga depuis près d’un mois… :confused:

Bref, revenons-en au sujet du topic, messieurs-dames :wink:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah tiens ça me rassure .
J’ai acheté les deux premiers tomes et j’avais été un peu déçu , par le manque d’intrigue évident du manga . Je ne souhaitais pas continuer mais là ca fait deux bonnes critiques sur les deux derniers tomes . Donc ça m’incite plutot à revoir mon avis et acheter la suite .

C'est en décembre que sort le dernier tome de Jackals.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Déjà? Mais ça commence à peine!

Raa pressé de l’avoir la fin de jackals! j’ai commencé cette série dans l’optique d’avoir une série courte et pas baclé et sa risque d’étre un tome géant le 7! :wink:

Bonsoir à tous,

Je ne pourrai pas aller à Japan Expo, par manque de temps et voila que j’apprends que le manga Jackals est en avant première là bas :s. Dommage pour moi.
Je voudrais savoir, si quelqu’un pouvait me le prendre et me l’envoyer chez moi. Je paye le manga et les Frais de port bien sur :slight_smile:.
Si quelqu’un peu, mp moi :slight_smile:

Merci.
Bonne soirée

C’est pas mon topic mais je vais en profiter pour faire une demande aussi si y’a une ame charitable, qu’elle me contacte :smiley:

C’est si exceptionnel que ça, Jackals? :neutral_face:

Aucune idée mais le graphisme est sympa donc j’avais envie de tester ^^

Jackals c’est sympa ouais.

Mais en même temps, c’est pas une édition spéciale Japan-Expo, alors vous pouvez bien attendre le 11 Septembre 2008 de l’avoir en librairie. D’autant plus que le tome 1 est un peu longuet, les choses commencent vraiment avec le tome 2.

Jackals, j’adore perso :slight_smile:
Dessins incroyablement dynamiques (ceux qui ont lu Chonchu connaissent déjà le talent de l’auteur de ce point de vue là), et histoire qui prend beaucoup d’ampleur avec le temps.
Par contre Stéphan a raison, le tome 1 est une sorte d’intro qui présente les 2 héros, et les choses sérieuses commencent avec le tome 2. Mais bon les tomes 1 introductifs, c’est plutôt monnaie courante en manga:)

Euh non, dans le tome 1, on ne présente qu’un héros, le deuxième débarque vraiment dans le tome 2.

Et il y a une différence entre intro et longuet. Heureusement que le sang qui gicle et les morceaux de corps qui volent comble ce départ longuet.

Bah Foa est présent sur toute la seconde moitié du 1er tome quand même, même si on en apprend plus sur lui dans le second tome, difficile de dire qu’il n’est pas présenté dans le 1er.

Sûr ?

Il me semble qu’il n’y est qu’à partir de

Leur rencontre contre deux tueurs à gages alors que un voulait buter une cible,et l’autre l’a fait avant pour pouvoir tuer le premier.

Va falloir que je les relise pour vérifier.

Oui justement cette scène fait partie du tome 1 et arrive à la moitié du bouquin environ !

Le tome 1 finit avec le géant qui va se sacrifier en essayant d’emporter Nichol avec lui après qu’il ait perdu un bras contre Foa.