JANUS STARK #1-135

Discutez de Janus Stark

Jim Lainé : Cette section, même si elle est classée en “franco-belge”, me semble propice à rassembler les titres qu’on trouvait dans les tourniquets de presse et rayons avoisinants, que le sommaire contienne du matériel français, américain, anglais, italien…

Comme Janus Stark justement, qui contient de la BD anglaise…

janus-stark-periodique-volume-1-simple-45783

janus-stark-periodique-volume-86-simple-43699

Eh, mais c’est le Léopard ?

Oui, BD anglaise aussi.
Ces sommaires, que ce soit chez Mon Journal ou d’autres, étaient souvent composés de séries de provenance diverses. Je parie que les trucs d’Impéria, c’était pareil.

Jim

Ouaip, le fameux Leopard de Lime Street. À l’époque, la série a été publiée dans 3 pockets différents : Antarès, Sunny Sun et Janus Stark.

Sunny11

Et qui a été l’une des inspirations de Fox-Boy …

N’est-ce pas dans ce magazine qu’il y a une bd sur « Herlock Sholmes à la cour du Roi Arthur »?

D’après comicbd.fr, effectivement.
Plus précisément, dans le #102.

JANUS%20STARK%20102

Plus d’infos ici :

http://www.comicbd.fr/Sommaire-Janus-Stark-2947.html

Jim

Mici.

de rien.
C’est un plaisir.

Je n’ai pas grand-chose de Mon Journal. Mais il m’arrive d’en prendre quelques-uns sur les vide-greniers, en suivant les conseils de potes collectionneurs qui savent dans quelle série se nichent quelles pépites…

Jim

En ce qui me concerne, j’ai essentiellement les Mortadel & Philémon (série dont j’ai lu des albums en espagnol avant de savoir que certains avaient été traduits chez nous). Pour le reste, comme je ne connais pas trop, je ne sais jamais s’il faut que je prenne ou pas (et ça dépend aussi du prix demandé).

Tori.

C’est un peu pareil, je n’ai pas en tête les sommaires, si bien que j’hésite souvent. Car ça prend de la place, ces trucs-là.

Jim

J’en vois quelques-uns dans la région, mais je ne prends jamais ! En fait, je ne sais pas quoi prendre au final ! (et je ne veux pas forcément prendre pour prendre !)

Je ne fais plus les brocantes depuis un certain temps maintenant, mais la dernière fois je m’étais pris une petite dizaine de pockets pour quelques euros. Du Jeunesse & Vacances (Pecos Bill), du Mon Journal (Janus Stark, Antarès, La Route de l’Ouest…), du Aredit/Artima…et justement dans un Silver Colt Special, titre que je ne connaissais pas du tout, je suis tombé sur un sommaire entièrement composé de vieux westerns de Marvel. Le plaisir de la découverte…:wink:

Ouais, alors, j’ai pas cru voir ces tarifs, moi, en revanche … ça doit expliquer mon moment de réflexion, aussi !

Tarifs de petite brocante de village…^^

Bah pourtant, c’est aussi ce que je fais de temps en temps. J’alterne intra-muros rennais et patelins de la forêt de Brocéliande …

Après, ça dépend des titres… Dernièrement, j’ai vu un stand qui avait pas mal de Pocket et des Mickey Parade. Les Pocket étaient à 2€, les Mickey Parade à 1€… Et une exception : Un Titi Poche, qui était à 20 cents (pourtant pas dans un état lamentable).
J’ai pris ce Titi : il contenait une histoire de Superboy (« Les trois identités secrètes de Superboy » : c’était pas terrible… et j’ai eu beau relire, je n’ai pas compris comment on arrivait à cette conclusion).

Tori.

Purée, je vais surveiller ça. Si tu as le numéro sous la main, n’hésite pas, que je note ça dans ma liste.

Jim

C’est le #5, qui est aussi le dernier numéro.

Couv_184594

Mais vu la couverture du #2 (avec Red Wolf), je pense que toute la série contient des westerns Marvel.

2