Japan Expo 2012 : Vidéos souvenir

Bonjour à tous,

La Japan Expo 2012 est finie (une de plus), l’heure est au rangement des goodies et à la lecture des livres achetés sur place, au tri des photos et des vidéos et … ben justement parlons des vidéos.

Suite au cosplay des 10 ans de la Japan Expo (qui était sois dis en passant magnifique), j’avais envoyé un mail aux organisateurs en demandant s’il était possible de se procurer ou de revoir les vidéos tournées lors de ce Cosplay. Simplement la vidéo projetée sur les écrans que nous avons autour de la scène (avec la vidéo d’intro + le cosplay).
Ils m’avaient répondus que ces vidéos étaient seulement destinées à être projetées sur grand écran et donc n’étaient pas sauvegardées… :cry: En fouillant sur le Web on trouve des dizaine de vidéos faites de ce cosplay mais une fois que l’on a fait le tri entre celles tournée du fond de la salle avec un petit appareil, celles où le son à un rendu exécrable, celles où toutes les têtes des gens assis au rang de devant apparaissent ou encore celles où l’auteur film le film projeté (bonjour la qualité vidéo)… il ne reste plus grand chose.
(Heureusement on trouve d’excellente vidéo HD de récapitulation du Salon (ex : le-marathon-meluzine-a-japan-expo-2012-t24718.html )

Les organisateurs m’avaient assuré à la fin du mail de réponse (que je ne retrouve plus d’ailleurs… :unamused: ) qu’il essaieraient de sauvegarder et mettre en ligne pour les années suivantes.

Voici donc ma question (suite à cette intro longue et casse …) :

Avez vous connaissance d’une page web où serait disponible, en qualité HD, les vidéo des WCS (World Cosplay Summit), Cosplay spéciaux (ex : cosplay des 10ans) ou ECG (Européan Cosplay Gathering de cette année) ?

Merci par avance
Lucrecia Borntogrill

(j’espère avoir posté dans le bon forum et ne pas avoir fait doublon avec un autre post (je n’ai rien trouvé via la fonction « recherche »))

manga-sanctuary.com/design/img/sig/15702.png

À mon avis, il faut attendre un peu et des vidéos seront postées sur les chaines YouTube officielles du WCS et de l’ECG (il y a déjà l’intro, pour ce dernier).

Tori.

Les ordres de Japan Expo cette année sont assez clairs, pas plus de 5 minutes de vidéos en tout sur l’évènement donc Méluzine ne respecte pas cela déjà.

Après je pense que tu ne trouvera pas grand chose en vidéos officielles car on n’avait pas le droit de filmer plus de x minutes chaque représentation…

[quote=« onizuka-sensei »]Les ordres de Japan Expo cette année sont assez clairs, pas plus de 5 minutes de vidéos en tout sur l’évènement donc Méluzine ne respecte pas cela déjà.

Après je pense que tu ne trouvera pas grand chose en vidéos officielles car on n’avait pas le droit de filmer plus de x minutes chaque représentation…[/quote]

Ils veulent vendre des DVD via le JE shop, ou quoi ?

Tori.

[quote=« Tori »]
Ils veulent vendre des DVD via le JE shop, ou quoi ?

Tori.[/quote]

Moi cela ne me dérangerait pas, au moins j’aurais enfin une vidéo présentable sur les cosplay vus à la JE…

Sur tout les tournois sportif (foot, natation, rugby), ya 350 000 caméras qui filment sous tous les angles en HD : 10 ans après le match on peut encore retrouver la retransmission sur internet.
Sélection pour le concours mondial (WCS) et championnat d’Europe (ECG) de cosplay, ya un gars à 10 mètres des candidats avec une énorme caméra pour la projection sur grand écran, et ce gars la il à pas l’idée d’appuyer sur « record » et récupérer l’enregistrement à la fin du show ? On marche sur la tête…

En tout cas merci pour vos infos

Voila ma vidéo souvenir de cette Japan expo 2012:

Je trouve que cette année a été moins fournis niveau cosplay que l’année dernière, explosion de league of legend et toujours la présence de One piece, Naruto et Bleach.

Ca ne correspond pas a ce que tu as mais n’ayant pas voulu faire de doublons a propos de la JE je poste ici :confused:

Bonjour,

Je me permet juste de réagir car j’ai réalisé les petites videos souvenirs de l’association MéluZine qui sont citées plus haut. Le règlement est très clair, pas plus de 5 minutes sur chaque évènement / animation / activités et non pas 5 minutes par évènement en général… sinon il n’y aurait pas beaucoup de vidéo en général ^^. Je me le suis bien fait confirmer par l’accueil presse à mon arrivée. CQFD.

Pour ce qui concerne l’European Cosplay Gathering, j’ai trouvé mon bonheur ici :

youtube.com/user/ECGcosplay?feature=watch