Bonjour à tous,
La Japan Expo 2012 est finie (une de plus), l’heure est au rangement des goodies et à la lecture des livres achetés sur place, au tri des photos et des vidéos et … ben justement parlons des vidéos.
Suite au cosplay des 10 ans de la Japan Expo (qui était sois dis en passant magnifique), j’avais envoyé un mail aux organisateurs en demandant s’il était possible de se procurer ou de revoir les vidéos tournées lors de ce Cosplay. Simplement la vidéo projetée sur les écrans que nous avons autour de la scène (avec la vidéo d’intro + le cosplay).
Ils m’avaient répondus que ces vidéos étaient seulement destinées à être projetées sur grand écran et donc n’étaient pas sauvegardées… En fouillant sur le Web on trouve des dizaine de vidéos faites de ce cosplay mais une fois que l’on a fait le tri entre celles tournée du fond de la salle avec un petit appareil, celles où le son à un rendu exécrable, celles où toutes les têtes des gens assis au rang de devant apparaissent ou encore celles où l’auteur film le film projeté (bonjour la qualité vidéo)… il ne reste plus grand chose.
(Heureusement on trouve d’excellente vidéo HD de récapitulation du Salon (ex : le-marathon-meluzine-a-japan-expo-2012-t24718.html )
Les organisateurs m’avaient assuré à la fin du mail de réponse (que je ne retrouve plus d’ailleurs… ) qu’il essaieraient de sauvegarder et mettre en ligne pour les années suivantes.
Voici donc ma question (suite à cette intro longue et casse …) :
Avez vous connaissance d’une page web où serait disponible, en qualité HD, les vidéo des WCS (World Cosplay Summit), Cosplay spéciaux (ex : cosplay des 10ans) ou ECG (Européan Cosplay Gathering de cette année) ?
Merci par avance
Lucrecia Borntogrill
(j’espère avoir posté dans le bon forum et ne pas avoir fait doublon avec un autre post (je n’ai rien trouvé via la fonction “recherche”))