Japan Expo 2016 - Votre bilan

Salut !
Je suis allée à JE 2016. Je voulais avoir vos retours concernant la convention de cette année.
C’était ma 6ème JE et j’avoue que je l’ai trouvé d’un ennui…
J’aime ce festival comme je peux le détester : chaleur, foule, bruit mais stands de jeux vidéo, japonais, retrouvailles entre amis.
Les activités proposées cette année se ressemblaient et certaines ont même été reprises des années précédentes. Peu d’invités, et une scène musique pas très riche. Aucune surprise, les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent. :frowning:
J’ai aussi assisté à une séance d’insultes pendant la file d’attente pour une dédicace : un passionné n’a pas aimé qu’un photographe passe à travers la file d’attente. Les gens, la JE c’est fait pour se détendre :stuck_out_tongue:

J’ai apprécié le coin « JE Culturel », avec les stands japonais, qui nous faisaient voyager et rêver.

Ce que j’aime aussi à la JE c’est le bien-être que nous ressentons dès que nous entrons dans le Hall. Qu’on soit blanc, noir, rouge, gris… bref quelques soient les différences entre les gens, tout le monde est accepté. Et ça, ça fait du bien !

Un autre point positif : ils ont mis un peu plus de Clim !

Tu trouveras quelques avis ici : manga-sanctuary.com/news/244 … iruah.html

De mon côté, pas de JE cette année, comme l’année dernière, et 1 seule journée l’année d’avant. Peut-être un retour l’année prochaine mais rien de sûr…