JAPAN EXPO 2017 - VOS REACTIONS

Bon je ne trouve pas de topic dédié à la JE 2017, donc j’en ouvre un avec notre premier CR :

JAPAN EXPO 2017 : JOURS 1& 2

mes réactions ? Ils me font tous chier dans les transports quand je vais bosser.

Bon, je n’ai pas pu y aller le jeudi et le vendredi, et je pensais ne pas y aller aujourd’hui… Mais quand j’ai vu que le tout premier train de la journée le dimanche ne me permettait pas d’arriver à JE avant les alentours de midi, j’ai finalement décidé de venir aujourd’hui… même si j’étais bien naze et que je n’ai, finalement, pas fait grand chose, à part aider une Belge paniquée à retrouver comment rentrer chez elle ce soir (la pauvre n’avait aucun sens de l’orientation, et était persuadée que le chemin que je lui indiquais n’était pas le bon, sans essayer de s’en assurer… mais tout a fini par rentrer dans l’ordre) !
Ah, et sinon, les travaux de la ligne C, c’est chiant, quand on arrive à Austerlitz et qu’on veut rejoindre la ligne B…
Et je pense que pas mal de personnes se sont fait avoir par le contrôle des titres de transport au Parc des Expo (déjà, dans le train, j’avais entendu un mec dire à son pote qu’il pouvait se contenter de prendre un ticket+, puisqu’une fois arrivé au Parc des Expo, les portiques étaient débloqués et qu’on pouvait sortir sans risque…) !

Tori.

Kab, il faut que tu reprennes ton ancien avatar !:joy:

Marre toi, mais sérieux déjà la chaleur et les gens qui vont à l’aéroport c’est relous, mais si en plus on est envahi par une horde de pikachu prépubère ou de mec déguisé en soubrette, moi je dis non. Qu’ils aillent à porte de versailles comme tous le monde.

Parce que tu crois qu’on ne connait pas ça ? Et ma femme se paie et Orly, et Roissy !

toi tu connais pas, ta femme oui.

Parce que tu crois que je ne prends pas les transports en commun ?
Ce n’est pas parce que je ne les prends pas tous les jours que je ne les prends pas !

Et quand bien même, ça ne m’empêche pas de savoir ce que tu vis, puisque j’en entends parler tous les jours, ou presque !:wink:

J’ai rêvé ou tu as modifié des “tu” en “je” ?
J’étais en train de lire ton message, et il s’est modifié en direct ! O__o

Tori.

Pour moi t’es comme un routier, mais pas en camion.

j’arrêterais de râler si le service que je paie bien cher était de qualité.

C’est vrai que dans des cas comme ça, ils devraient affréter des rames spéciales qui ne feraient que Châtelet - Parc des Expo, et laisser les autres RER sans arrêt à Parc des Expo (bon, ça léserait ceux qui sont entre ces deux gares et veulent aller à JE, mais ils peuvent, à la limite, aller jusqu’à l’aéroport et prendre la première rame en sens inverse).

Tori.

Quand même pas ! J’en suis loin (tiens, j’ai pris deux fois le train et 3 fois les transports en commun en mois de 10 jours) ! Je travaille entre deux déplacements (des fois même que je vais voir des gens que je connais)

Ouais, j’ai fait ça ! Presdidididijateur moi !

Ça fait un drôle d’effet, quand tu es en train de lire un message et que son texte se modifie sous tes yeux (heureusement que ce n’était qu’une petite modif : je n’imagine même pas si tu avais entièrement modifié une phrase ou supprimé/ajouté un paragraphe !)…

Tori.

Je pense qu’il vaut mieux arrêter là, on est train de polluer le sujet, je ne suis pas sûr que ce soit dans les habitudes du coin … (faudrait pas qu’on se fasse virer avant d’être rentré)

Je vais vous activer le bot @KabFC et @soyouz vous allez voir

Kab a déjà le ronchonbot !

Il est généré avec lui comme modèle à vrai dire

Ouf, tu ne m’as pas cité… Au passage, je n’ai eu affaire à aucun des bots du forum, moi… Je dois me comporter exemplairement, il faut croire ! :v:

Pour en revenir au sujet (JE) : dans certaines toilettes, il n’y a que de l’eau chaude (et on ne peut pas régler la température)… Pas terrible pour se passer un peu d’eau sur le visage ou pour remplir une bouteille…

Ah, sinon, il y a toujours des trucs gratos sympa : j’ai réussi à goûter un gyoza, manger des bonbons, du pop-corn Sailor Moon (il était rose, et dans un cornet Sailor Moon) et boire une soupe miso sans rien dépenser (hormis mon transport et mon billet d’entrée, s’entant)… Et il y a, évidemment, plein de trucs gratuits aussi inutiles qu’indispensables, comme les éventails publicitaires ou les multiples casquettes en carton…

Tori.

Perso, je pense que pour les 100 ans de l’animation, les organisateurs pouvaient faire un truc plus “grand”. J’ai trouvé l’exposition Animé 100, assez creuse. A part de parler des animés connus, on y apprend rien. Quelques conférences étaient bien, mais pour les gens qui s’intéressent à l’animation, c’était assez creux.
A part ça, les stands des éditeurs étaient plutôt généreux cette année.
Par contre les boutiques de figurines n’ont pas honte d’afficher des prix exorbitants. Même des boutiques françaises ont profité de cet engouement pour augmenter leur prix par rapport à leur propre site internet. J’ai trouvé ça moyen, mais c’est chaque année pareil…
Les stands Nintendo étaient vraiment sympas : on pouvait tester la Nintendo Switch et des jeux en avant-première.