JAPAN EXPO 2019

Pas plus que d’habitude même si y’a Go Nagai. Ça ne me fait pas bander pour être vulgaire

Et Leiji Matsumoto ! Enfin j’attends de voir s’ils seront là le jour J (on se souvient de la « présence » de Buichi Terasawa l’année dernière :sob: )

Mais c’est vrai que ça fait un moment qu’il n’y a rien d’extraordinaire au niveau invités à JE. En tout cas pour moi, et Blacky apparremment.

Moi aussi…
Leiji Matsumoto et Gô Nagai ont déjà été invités pour finalement ne pas venir (ou moins que prévu) t, même s’ils viennent, je ne suis pas certain qu’il y ait des séances de dédicaces (ça dépend de leur forme)… Dommage : pour l’un comme pour l’autre, j’ai des trucs assez sympa à leur faire signer (surtout pour Matsumoto, dont j’ai des vieux trucs).

Tori.

@Tori, je te propose de faire plus simple : je te rembourse quand on se verra à JE et on verra plus tard pour l’échange des mangas, on arrivera sûrement à se croiser en août ou septembre près de Book Off, et comme ça on ne s’encombre pas avec mes mangas pendant la Japan Expo, ça nous fera plus léger pour toi et moi, qu’en dis-tu ?

Je vois que tu as bien retenu la leçon ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme tu veux.

Tori.

C’est clair, surtout si cette année je joue le jeu de participer aux offres et goodies, j’aurai besoin de voyager léger dès le début :wink:

Je pense que ce sera plus simple pour nous 2, surtout que je n’ai pas prévu de démarrer la série dans les semaines à venir donc ça peut attendre la fin de l’année pour que je les récupère…

Sac Ki oon day 1 et après t’es pèpère

Euh… tu te tues l’épaule s’il est chargé, tu bouscules tout le monde avec ton sac, qui est tout de même bien encombrant, et tu pries pour que les lanières ne te lâchent pas. Je ne trouve pas que ce soit LE bon plan ces sacs.

Que le 1er jour hein, ça fait les biceps xD (c’est ce que je fais tous les ans à vrai dire xD)

Et pourquoi c’est THE bon plan, ce sac Ki-oon ? il est blindé de goodies ?
Moi j’y vais day 2, donc c’est mort d’avance en fait :sweat_smile:

C’est un trèèèèès grand sac, avec des illustrations différentes et avec lequel tu peux ensuite faire des posters (s’il a survécu à une journée à travers la foule^^'). Il faut acheter un certain nombre de tomes (3 la plupart du temps) pour avoir ce sac.
L’année dernière c’était ça (le n°5) :

Pas forcément. Des sacs il y en aura encore, et s’il n’y a pas trop de monde ça restera « manoeuvrable » pour tes déplacements dans le salon.
De toute façon le mieux c’est que tu te rendes compte sur place si tu veux « t’encombrer » de ce sac toute la journée.^^

Comme dit notre Alexa nationale, il est énorme et permet donc de mettre quasi tous tes bouquins dedans la première journée. Mais faut un peu de skill, pour pas péter le sac durant le salon XD

Sinon, si on se fait un resto un soir, je peux les prendre à cette occasion…

Concernant les sacs Ki-oon, leur plus grande utilité, c’est que ça leur fait de la pub : on les voit partout (difficile de les planquer, en même temps !)…
Je ne trouve pas qu’ils soient pratiques pour transporter des bouquins (en même temps, ce n’est pas ce que je rapporte le plus de JE). En revanche, pour transporter des tas de goodies, c’est pratique… En particulier pour y ranger des posters sans trop les abîmer !

Tout dépend quelle quantité tu achètes… Parce que, comme le dit Alexa, tu risque de te tuer l’épaule ou que les lanières lâchent.

Tori.

Ces dernières années, c’était entre 15/20 en moyenne, et ça a juste pété une fois (y’a 3 ans) mais j’avais tout mis comme un bourrin, maintenant je répartis les poids et tout, ça passe crême !

Ahaha c’est clair, l’affaire du siècle

Tout à fait, d’ailleurs s’ils m’en glissent encore cette année, je te les file ? (les posters)

Oui, voilà, ça reste raisonnable… Mais je connais certaines personnes qui en achètent bien plus (et des coffrets DVD, aussi).

Si j’ai de quoi les ranger (parce que je n’aurai pas de sac Ki-oon, moi)…

Tori.

A fera une bonne raison pour en prendre un :joy_cat:

Les goodies Glénat cette année.

image
1 EX-LIBRIS & 1 PINS
ARIADNE L’EMPIRE CELESTE
Pour l’achat du tome 1

image
1 T-SHIRT
TOKYO REVENGERS
Pour l’achat de 3 mangas dont 1 de la série

image
DES SETS DE BADGES DR. STONE , DRAGON BALL SUPER et ONE PIECE
Pour l’achat de 1 manga de la série + 1 autre manga Glénat,
recevez un set de 3 badges de la série.

@FrEaK : Va voir sur ce sujet, Uluk nous fait un récap complet bien pratique chaque année !