Japon : Hauts lieus "manganesques" ?

Pour les personnes qui ont déjà eu la chance de visiter le Japon, j’aurai voulu savoir si vous aviez visité/entendu parler de sites particuliers en rapport avec l’univers des mangas qui vaudraient le détour.

En tête, je n’ai que le Ghibli Museum de Tokyo et le Memorial Tezuka Osamu près de Kobe (j’avais bien entendu parler d’un gundam géant aussi, mais il me semble que ce n’était que temporaire). Si vous en voyez d’autres, et/ou que vous pouvez me donner vos impressions : je suis preneur ^^

Oublie le Ghibli Museum de Tokyo… c’est cher et c’est vraiment de la merde, une honte. En plus faut réserver ses places à l’avance. Je ne sais pas si tu as vu l’épisode des Simpsons avec la visite guidée du musée de Benjamin Franklin… mais c’est la même chose. Une vaste blague qui se termine par l’endroit le plus soigné : la boutique.

Va au mandarake à Tokyo, c’est beaucoup plus intéressant et tu y trouveras bien plus de choses moins chères à acheter.

:open_mouth:

Rassure-moi, tu l’as visité au moins pour le descendre comme ça ?

Ouai, et j’peux te dire qu’on y est pas resté longtemps tellement c’est décevant !
C’est vraiment petit, y’a des « sortes d’atelier » en mauvais état pour enfants de 5 ans et même la boutique n’est pas à la hauteur de la plupart des magasins de mangas/animation japonais. Malheureusement je ne peux pas te donner de photos de l’intérieur (interdit), juste de l’extérieur.

Le seul truc sympa c’est les décors Laputa en dehors et au dessus du musée.

Eh bé, je n’ai pas eu la chance d’y aller de mon côté, mais tous ceux qui y sont passés à ma connaissance en sont ressortis plutôt enchantés. C’est intéressant d’avoir un avis contraire pour une fois ^^

J’ai surement été un peu dur avec le terme « merde », mais c’est le côté déception qui ressort vraiment.
L’endroit reste sympa et agréable, mais vraiment pas à la hauteur du terme « musée ».

Si vous ne pouvez pas y aller lors de votre voyage au Japon ce n’est pas une grosse perte, mais c’est si vous êtes fan ou très intéressé par le travail du studio Ghibli, ça peut toujours être utile de le visiter pour se faire son propre avis :wink:

Effectivement le musee Ghibli c’est de la daube. Par contre je ne sais pas ou tu as vu ou il faut reserver ses places.
Non, c’est juste qu’il faut les acheter au konibi et qu’il y a une date et une heure precise sur le ticket ou il faut etre a l’entree du musee a ce moment la.
Il n’y a pas grand chose a voir a part la sculpture qui tourne avec les flash qui anime des figurine. C’est je ne sais plus trop quel artiste qui a fait ca, et si on connait c’est bien de voir.
Le musee Ghibli c’est zero. Tu trouves les meme DVD et goodies que dans n’importe quel autre magasin japonais mais en plus cher en plus.
La grosse arnaque, on ne peut meme pas monter dans le neko no bassu, reserve aux larves. En plus il fait 1 metre cube a tout casser :laughing:

Pour les manga il faut chercher c’est tout. Il y a de bons magasins a Shibuya, Nakano, Akihabara…
Ensuite les fabriquants de jouets on des musee comme par exemple bandai. Il y a aussi un truc sur les manga a Kyoto.
Apres tu peux aller faire un tour dans un manga kissa pour decouvrir ce que c’est, etc.

Je ne vous avais même pas remercier pour vos commentaires, alors je le fait a posteriori ^^

Je n’ai finalement pas visiter le musée Ghibli (pas trop eu le temps à Tokyo, et démotivé par les impressions d’ici et d’ailleurs)… Par contre, je me suis attardé au Musée national du Manga de Kyoto, qui est en fait plus une immense bibliothèque/manga café quasi exhaustif qu’un musée d’ailleurs : c’est vraiment très sympa de pouvoir consulter toutes ces éditions, vieilles et récentes, en libre service (même si je ne lis malheureusement pas le Japonais), mais je regrette néanmoins un peu le manque de contenu alternatif à tous ces livres…

Pour un avis un peu différent:
Je suis une vraie fan de ghibli et aller au Japon sans y passer me semblait inconcevable.
Alors oui c’est cher, il y a peu de choses à voir et je pensais trouver des choses dans la boutique que l’on ne trouve nulle part…
(j’aurais bien voulu trouver un dvd des courts métrages du cinéma du musée)
Mais c’est le MUSEE GHIBLI quand même, le royaume de Totoro!!
Il y a quand même une magie dans les lieux pour ceux qui sont fans et qui ont gardé leur âme d’enfant.
Personnellement je savais plus ou moins à quoi m’attendre avant et finalement je n’ai pas été déçue.

Vous avez le Musée Internationnal du Mangas à Kyoto
Il est vraiment sympa et impressionnant !