Je cherche le titre d'un album

Il s’agit d’un album fantastique des années 80.
L’action se déroule en France, dans un asile, avant la guerre.
Un possédé raconte une expédition arctique destinée à trouver l’entrée des enfer.
Finalement, un démon sort de son corps et bouffe le commendataire de l’expédition mais épargne un témoin abrité par un pentacle.
ça parle à quelqu’un (il doit y avoir cercle dans le titre, je crois.)

Une précision s’il te plait : BD couleur ou noir et blanc?

Couleurs.

Désolée Zaïtchick…
Ta demande m’évoque vaguement une image, mais je n’arrive pas à trouver de quel album elle viendrait.
Je suis preneuse de l’information quand tu la retrouveras.

Demande à nos amis de CS qui ont une culture fantastique / horreur supérieure à la mienne et qui pratiquent plus le forum que les membres BDS!!

Alors il ne s’agit pas d’un album mais d’une histoire en quelques épisodes publiées dans Pif Gadget :

Vu que je le lisais cela devait donc être entre la fin des années 80 et début des années 90. C’était une bd en quelques épisodes (peut-être quatre) qui raconte l’aventure d’un ado de notre temps qui se retrouve dans un monde héroïc fantasy après être passé par l’armoire ou une porte donnant sur un escalier chez un vieux. De ce que je me rappelle c’est assez sanglant et bien fun dans les créatures notamment des êtres bipèdes mais pouvant voler avec leurs énormes oreilles.

Ce qui m’avait marqué c’est la découverte finale où la divinité des « méchants » se révèle être une gigantesque mante religieuse.

Voila, voila. Si vous connaissez le titre ca serait cool j’aimerais voir si cela existe en album. Ca fait partie des lectures de Pif qui m’ont marquées (avec Noël et Marie)

La Morgueluse de Yannick Hodbert et Michel Motti ?

C’est tout à fait cela.

Merci Le Doc :smiley:

Ce doc, c’est un monstre !