Je recherche un bon mangas à lire !

bonjour

j’ai bientôt finis 2O th century boys, j’ai lu pluto et monster, donc en gros tous urasawa !! auparavant j’ai dévoré Akira, ghost in the shell, dômu et amer béton… j’ai aussi lu les 16 premier volumes de berserk (suite a la découverte de l’anime que j’ai adoré)

et donc maintenant je suis a la recherche d’un nouveau manga a lire … de préférence pas trop long (autour d’une 20ene de volume en moyenne) si possible déjà entièrement publié (car je préfère tous avoir et lire d’une traite !) et pourquoi pas un thriller, aventure pasychologique et philosophique très prenant… ben vous voyez le genre vu mes dernière lecture !

je recherche aussi un dessin bien travaillé et détaillé et dynamique (vu ce que j’ai déjà lu je suis assez exigent en faites !)

bref j’attend vos conseil car je sais pas trop comment en trouver un !!

merci

Si tu aimes les robots, la science fiction et les combats je te conseillerais de lire Gunnm (9 tomes, série terminée), qui a un scénario et des personnages très poussés.

J’en ai un qui répond à tous tes critères sauf qu’il est encore en cours :slight_smile:
Soil de Atsushi Kaneko
Synopsis : Quelque chose d’étrange se passe dans la nouvelle ville de soil : La disparition soudaine d’une famille apparemment normale conduit les deux détectives Yokoi et Onoda à cette ville idyllique au milieu de nulle part. Ce qui ressemble à une affaire de routine au début se transforme rapidement en une énigme complexe et mortelle où rien n’est ce qu’il semble être. Est-ce que les deux enquêteurs aux caractères bien opposés réussiront à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard?

Du très haut niveau d’intrigue et de dessin :wink:

Sinon pourquoi pas un petit scénar signé Eiji Otsuka avec Detective ritual
Synopsis : Les meurtres les plus obscurs ne restent plus impunis : les membres du Club des détectives japonais sont là pour les élucider ! Mais attention, les adultes ne sont pas les seuls à posséder, ici, un sens de la déduction hors norme…

Ne te fies pas au résumé c’est loin du club des 5 :stuck_out_tongue:

Et pis bon pour compléter tes classiques il y a effectivement Gunnm (fais gaffe à Last order c’est plus la même chose) mais aussi Nausicaä le seul manga de Hayao Myazaki
Et en incontournable du thriller il y a également Death note (même si on aurait pu se passer de la seconde moitié)

merci pour vos conseils !!

alors pour ce qui est de gunnm c’est vrai que cette série me titille depuis longtemps !!! surtout que j’ai déjà vu les 2 OAV !!

pour nausicaa je l’ai acheté le mois dernier et je compte bien la dévorer, mais j’attend un peu car bien sur j’ai déjà visionner le film plusieurs fois et donc je connais la trame de l’histoire … donc j’attend que cela s’estompe de mes souvenir pour mieux l’apprécier !

sinon en faisant une recherche sur détective ritual j’ai vu une série du même auteur qui m’as l’air pas mal du tout et qui me semble plus intéressante que détective ritual … c’est MPD psycho … qu’en pensez vous ? par contre elle est toujours en cours d’édition … savez vous combien il reste de tome a publié pour la bouclé ? et puis tout les combien de temps sort un nouveau tome ?

par contre n’hésitez pas à me donner d’autres idées de mangas … je suis toujours ouvert ! j’ai toujours pas fait de choix !

merci encore

[quote=« karaziel »]merci pour vos conseils !!

alors pour ce qui est de gunnm c’est vrai que cette série me titille depuis longtemps !!! surtout que j’ai déjà vu les 2 OAV !!

pour nausicaa je l’ai acheté le mois dernier et je compte bien la dévorer, mais j’attend un peu car bien sur j’ai déjà visionner le film plusieurs fois et donc je connais la trame de l’histoire … donc j’attend que cela s’estompe de mes souvenir pour mieux l’apprécier !

sinon en faisant une recherche sur détective ritual j’ai vu une série du même auteur qui m’as l’air pas mal du tout et qui me semble plus intéressante que détective ritual … c’est MPD psycho … qu’en pensez vous ? par contre elle est toujours en cours d’édition … savez vous combien il reste de tome a publié pour la bouclé ? et puis tout les combien de temps sort un nouveau tome ?

par contre n’hésitez pas à me donner d’autres idées de mangas … je suis toujours ouvert ! j’ai toujours pas fait de choix !

merci encore[/quote]

Oui je t’ai pas mis MPD Psycho parce que justement elle est en cours et le rythme de parution c’est à peu près un tome par an :stuck_out_tongue:
Aucune idée de quand ça se finira et c’est hyper compliqué :laughing:
C’est un de mes manga préféré et c’est à partir de lui que je suis tombé accroc à Otsuka
Maintenant ça me fait comme pour Alexandro Jodorowsky, dés que je vois son nom j’achète :slight_smile: