JE SUIS LÉGION t.1-3 (Fabien Nury / John Cassaday)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’en parle sur France-Comics, également :
http://www.france-comics.com/2011/06/07/i-am-legion/

(bon, nous, on a considéré ça comme du comic book …)

Je suis assez d’accord avec ta conclusion : c’est l’une des rares fois où le passage d’un continent à l’autre a donné quelque chose de concluant. Souvent, je trouve les dessinateurs de comics peu inspirés quand ils viennent faire un album : leur découpage est moins vigoureux, les cadrages sont plats, ça perd toute l’énergie qu’il y a dans leurs productions américaines. Là, les Humanos ont eu le bon goût de prendre Laura Depuy pour les couleurs, et donc de donner au récit cette petite touche propre à Authority ou autres. Sans compter le fait qu’il y a un lettrage à l’américaine, ce qui aide à construire des planches propres.
C’est une chouette production.

jesuislegion-tome3-page

Jim

Tu veux dire que j’aurais dû m’arrêter à la conclusion !? Pinaise, je savais que je travaillais pour rien !

Les festivités débutent avec la réédition en version luxe de sept albums incontournables de la collection. Entre 30 et 50 € ces intégrales restent abordables malgré la finesse de leur fabrication. Au programme : Arzach de Mœbius, l’intégrale du Monde d’Arcadi de Caza , Je suis Légion de Fabien Nury et John Cassaday , Le Bibendum céleste de Nicolas de Crécy , Social Fiction de Chantal Montellier , l’intégrale Belzagor de Robert Silverberg, Bruno Lecigne, Sam Timel, Philippe Thirault, Adrien Villesange et Laura Zuccheri et Le Masque de Fudo de Saverio Tenuta.

Jim

Je suis Légion

édition 50 ans - Luxe

Fabien Nury & John Cassaday

Le thriller fantastique de Fabien Nury et John Cassaday, réédité dans une belle édition célébrant les 50 ans des Humanoïdes Associés.

Au cœur du second conflit mondial, à l’apogée de la puissance nazie, un inquiétant jeu d’échecs est mené dans l’ombre par ceux dont le sang est éternel… À commencer par d’étranges expérimentations qui sont poursuivies dans l’ombre sur des prisonniers, en particulier sur une petite fille qui aurait développé d’étranges pouvoirs, et que les nazis espèrent instrumentaliser. Mais Ana Anslea est-elle seulement une petite fille ? Ses souvenirs remontent à tant de siècles…

Auteurs :
Fabien Nury (Scénario)
John Cassaday (Dessin)
Date :
05 févr. 2025
Edition :
Luxe
Format :
184 pages - Couleur
24.0 x 32.0 cm
ISBN :
9782731689990
Prix :
34,95 €

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 21 janvier 2025 :

🔥❤️ SORTIE SPÉCIALE ANNIVERSAIRE ❤️🔥

On ne cesse de célébrer les 50 ans des Humanoïdes Associés ! 🎉

À cette occasion, découvrez la réédition exceptionnelle du thriller fantastique de Fabien Nury et John Cassaday.

Plongée au cœur du second conflit mondial, à l’apogée de la puissance nazie, où un inquiétant jeu d’échecs se joue dans l’ombre, orchestré par ceux dont le sang est éternel. Parmi les sombres expérimentations menées sur des prisonniers, une petite fille aux pouvoirs mystérieux attire l’attention des nazis, prêts à tout pour exploiter ce don hors du commun. Mais Ana Anslea est-elle vraiment une simple enfant ? Ses souvenirs semblent remonter à des siècles…

Un chef-d’œuvre intemporel, à redécouvrir dans cette édition anniversaire unique ! ✨♟️

Date de sortie de cette merveille ? ➡ Le 5 février 2025 !🔥

Jim

Qui a aimé « Je suis Légion » ?

C’est pas mal.

2 « J'aime »