Je vais voir le VRAI Japon

Ben voilà, je voulais vous dire que même si c’est dans un peu plus d’un an, ben je vais aller au Japon, pendant un an… Voilà, c’est un pays qui m’intéresse, pas que pour les manga ou quoi mais parce que je trouve cette culture très très bizarre… les gens sont renfermés, travailleurs (le karoshi :astonished:)…
et donc je vais voir le vrai japon pendant un an, je vais être dans une famille japoanaise, dans un lycée japoanais, pas à tokyo… c’est vrai que ça me fait flipper, et pas seulement parce que je pars pendant un an dans un pays dont je ne connais pas la langue mais aussi justement parce que la vie japonaise n’est pas forcément facile à vivre… suffit de s’informer un peu, arte a fait beaucoup de documentaires à ce sujet… donc voilà…

moi aussi j’ai vu le reportage sur le karoshi et ça m’a choqué alors rien que pour ça je n’irai qu’en touriste (enfin si j’y vais un jour bien sur !)mais c’est vrai que c’est un pays attirant , leur culture est totalement opposé et heureusement d’ailleurs!!
tu as de la chance !!!:D:D:D

tu t’intéresse au japon a cause du karoshi? c’est un peut gore quand même! :stuck_out_tongue:

tu passe par quel organisme pour organiser ça? ton lycée? tu a fait la démarche toi même auprès de l’ambassade japonaise? (…ça serait sacrement culotté quand même :smiley:)

sinon tu part dans quel coin du japon?

Quoiqu’il en soit, partir un an dans un pays étranger quel qu’il soit ne peut être qu’enrichissant.
C’est bien de le faire quand on est encore à l’école car après ce n’est plus possible de partir un an comme ça (à moins de travailler dans le pays en question ou d’avoir énormément d’argent).
Personnellement je regrette de ne pas l’avoir fait.

Moi j’y pars dans 6 mois mais pour 3 semaines en touriste.

On compte sur toi pour nous faire part de tes impressions !

je connaissais pas le karoshi
je savais pas que ça allais aussi loin

moi aussi je n’irais la-bas qu’en touriste

Bien, ils ne faut pas en m’être trop! C’est pas si pire que cela ,moi bientôt j’y vais travailler, en temps que professeur d’anglais a une école Secondaire.J’ai déjà mon horaire et toutes les truc que je dois faire ,puis c’est rien de trop difficile vraiment…

Bon séjour et bon courage :slight_smile:
Au bout d’un moment la mentalité et la façon de se comporter des japonais sont très pesantes alors qu’ils sont adorables.

Quand j’ai bossé au Japon un des chefs de services a fait un arret cardiaque. Il est revenu de l’hotpital directement malgré l’avis des médecins… parce que le boulotqu’il faisait pour la société était plus important que son bien-être à lui. Juste une autre mentalité ^^

En autre, ce que je veut dire la-bas, pour moi personnellement je trouve sa moins stressant ,Car ici bien je veut dire moi ou j’habite en se moment c’est trop dangereux … temps qu’a moi.Par exemples? juste aujourd’hui 3 personne de mort au travaille.Toutes tuer dans une tragédie. 2 casier poignarder,et 1 professeur frappé mortellement a la tête par son élève.Juste pour vous dire j’habite dans une très petite ville en plus!Puis temps qu’a moi la bas ils a moins de crime du genre.Attention je dit pas qu’il en n’a pas des fou détraquer ils en n’a partout dans le monde!!!Puis ici le respect de l’environnement est très faible… Vitre casser poubelle partout qui traîne,c’est simple tu marche une rue nu pied tes fini mon gars tu vienne de pogne toutes les maladie possible.Alors moi je rêve aller travaille la-bas sa sera un jeux d’enfant comparé a cette enfer!!!

non, pas passionée par le japon pour le karoshi quand même :unamused: c’était un exemple de la bizzareté des gens :smiley:
je sais pas encore dans quel coin du japon je vais, je suis même pas encore inscrite :stuck_out_tongue:
j’y vais par un organisme appelé afs, ma soeur était allée en nz avec et pis c’est apparemment le seul qui propose des voyages au japon pour les mineurs…
promis je vous raconterai tout ça mais j’ai encore le temps… je vous en ai parlé maintenant parce que j’y pense pas mal en ce moment mais il faut s’inscrire bien un an à l’avance et c’est pour ça que je le sais déjà…
je sais que le japon est vraiment très bizarre…
pour wacky : forcément, les profs sont très respectés au japon mais c’est plutôt difficile pour les employés, les ouvriers que c’est difficile…pas pour tout le monde, je m’en doute!

Bien,je te souhaite une bonne expérience , amuse toi bien , et prend soin de toi! :wink:

C’est pour cela que la jeunesse va de plus en plus travaillé dans les combini, et autre petit boulot, ccar ça raporte moin, mais il oon plus de temp pour en profiter.

Sinon, c’est une super expérience. essaye de nous tenir au courant de temp en temp. Juste histoire de savoir si ce que l’on raconte sur ce pays est vrai.

Ayant déjà eu cette expèrience, je peux te dire qu’un voyage au japon est excellent !
Attention à l’argent par contre, la vie au japon est plutôt cher… D’ailleurs je te conseille de manger tout le temps du gyûdon, haha. T’en as pour un peu moins de 300yens le plat.

haaa, le gyudon de chez yoshinoya…avec de la bonne viande de vache volle made in USA.

non vraiment, evites les trucs TROP bon marches qu on trouve dans les combini. tu serais bien degoute de savoir qu il se font quand meme une fameuse marge de benefice sur des trucs fabriques en chine par des chinois peu scrupuleux…la "COST DOWN "en force des chinois…pays tres hygienique et tres commercant.

que de chance que de chance, j’aimerais beaucoup retourner à l’école si c’est au japon…(si ça ce passe comme dans les manga :stuck_out_tongue: )

[quote=« Wong_Fei_Hung »]

que de chance que de chance, j’aimerais beaucoup retourner à l’école si c’est au japon…(si ça ce passe comme dans les manga :stuck_out_tongue: )[/quote]

Ouais avec comme professeur principal onizuka :smiley::lol:

Non non, c’est pas pour les profs XD

Ah ok,j’ai compris :laughing:

quelle petit pervers!:slight_smile:
enfin, je peux parler…:unamused:

:laughing: tous pareil

Enfin, faut en profiter!!Tu y reste un an, t’auras le temps de sympathiser avec une tonne de superbes lycéennes merveilleuses en mini-jupe qui cache pas très bien leurs sublimes petites culottes blanches en dentelles!!!:roll: