JEAN GREY #1-11 (Dennis Hopeless / Victor Ibanez)

http://imageshack.com/a/img921/8994/7DdPmB.jpg

Marvel Comics semble avoir préparé des annonces liées à ResurrXion pour toute la semaine. Après Iceman et Weapon X, l’éditeur américain lève le voile sur le titre Jean Grey.

Bien qu’on ne sache pas encore de quelle Jean Grey il s’agit - de la jeune version venue du passé ou de l’originale qui est décédé il y a 10 ans - notons que c’est la première fois depuis la création du personnage dans X-Men #1 en 1963 que la jeune télépathe et télékinésiste rousse bénéficie d’une série régulière à son nom.

Comme les deux titres précédents, Jean Grey débute l’été prochain.

Aucune équipe créative n’a été annoncée pour le moment.

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

Enfin revoir la vraie rouquine aux yeux verts serait un ravissement, fini les terres alternatives, les anachronismes à répétitions. Retour de l univers X :-):slight_smile:

Ouais, moi je l’aurais laissé morte et enterré. Jean a fait son temps.

Ouais, moi, j’enterrerais Marvel qui a aussi fait son temps.
Les événements se succèdent de manière presque mécanique, avec un sens du wonder proche du zéro. Consternant.

Certains ici te répondraient qu’il n’y a pas que les événements Marvel qui se succèdent de manière presque mécanique, Sylvain. :mrgreen:
Mais loin de moi cette idée… :wink:

C’est une accélération de l’effet d’entropie …

[quote=« Photonik »]Certains ici te répondraient qu’il n’y a pas que les événements Marvel qui se succèdent de manière presque mécanique, Sylvain. :mrgreen:
Mais loin de moi cette idée… :wink:[/quote]

Oui, loin de toi cette idée, hein ? :slight_smile:
Tu as raison, je suis trop exigeant.
Si ça se trouve, Marvel est au top et je me complets dans le mauvais esprit et le dénigrement.
Shame, shame, shame…

Marvel publie plein de séries qui tournent dans leur coin et qui sont franchement pas mal (comme toujours, je dirais). Cela dit, je regardais, sur un site où je me fournis en dose hebdomadaire, les annonces Marvel, et la moitié des titres ont des explications entre parenthèses (« The Clone Conspiray tie-in », « Marvel Now tie-in », « Civil War II tie-in »). Et c’est clair que ça fait peur : on lit une série, on aime bien, on sent la dynamique, et paf, on voit débouler l’ombre d’une grosse machinerie. Prout prout.
Après, force est de reconnaître que Marvel (plus que DC en ce moment, mais ça va sans doute pas durer) met toute son énergie à promouvoir des grosse zoum-ba-zoum, et pas des petites séries. Ils claironnent pour Ressurection, mais pas pour Moon Knight, par exemple (pour parler d’un truc que je suis un peu). L’effet, c’est qu’on a l’impression de crouler sous les événements. Mais il me semble qu’on peut lire encore entre les gouttes.

Jim

Bien sûr que l’on peut lire entre les gouttes. Ce sera toujours le cas.
Mais tu connais ma position. Je trippe sur l’univers.
Là, Marvel débute à peine Death of X - déjà, le concept ne m’enchante pas des masses - et v’là-t’y pas que l’éditeur annonce Resurrxion.
Le rouleau compresseur de la com écrase tout.
C’est ahurissant de désamorcer sa prod comme ça.
Après, ils peuvent tuer ou ramener qui ils veulent…

Après le rouleau de la comm on est pas obligé de se foutre devant pour se faire écraser avec un air ravi.

Même si c’est extrêmement difficile en y mettant la meilleure volonté du monde, j’en suis bien conscient

[quote=« sylvain cordurié »]
Mais tu connais ma position. Je trippe sur l’univers.
Là, Marvel débute à peine Death of X - déjà, le concept ne m’enchante pas des masses - et v’là-t’y pas que l’éditeur annonce Resurrxion.[/quote]

Je m’insurge ! Ils ont annoncé ResurrXion avant de lancer Death of X…

[quote=« Jack! »]

[quote=« sylvain cordurié »]
Mais tu connais ma position. Je trippe sur l’univers.
Là, Marvel débute à peine Death of X - déjà, le concept ne m’enchante pas des masses - et v’là-t’y pas que l’éditeur annonce Resurrxion.[/quote]

Je m’insurge ! Ils ont annoncé ResurrXion avant de lancer Death of X…[/quote]

Oh les cons, ils avaient lancé la résurrection avant de tuer le perso ça se trouve … :mrgreen:

[quote=« Lord-of-babylon »]Après le rouleau de la comm on est pas obligé de se foutre devant pour se faire écraser avec un air ravi.

Même si c’est extrêmement difficile en y mettant la meilleure volonté du monde, j’en suis bien conscient[/quote]

[quote=« Jack! »]

[quote=« sylvain cordurié »]
Mais tu connais ma position. Je trippe sur l’univers.
Là, Marvel débute à peine Death of X - déjà, le concept ne m’enchante pas des masses - et v’là-t’y pas que l’éditeur annonce Resurrxion.[/quote]

Je m’insurge ! Ils ont annoncé ResurrXion avant de lancer Death of X…[/quote]

C’est pas impossible. Ils sont capables de tout, ces zèbres-là.

[quote=« nikohell »]

[quote=« Jack! »]

Je m’insurge ! Ils ont annoncé ResurrXion avant de lancer Death of X…
Oh les cons, ils avaient lancé la résurrection avant de tuer le perso ça se trouve … :mrgreen:[/quote]

Ils vont finir par mettre les couteaux à gauche et les fourchettes à droite.
Enfin… dans une série de Bendis, quand les personnages passeront immanquablement à table.

[quote=« sylvain cordurié »]Bien sûr que l’on peut lire entre les gouttes. Ce sera toujours le cas.
Mais tu connais ma position. Je trippe sur l’univers.
Là, Marvel débute à peine Death of X - déjà, le concept ne m’enchante pas des masses - et v’là-t’y pas que l’éditeur annonce Resurrxion.
Le rouleau compresseur de la com écrase tout.
C’est ahurissant de désamorcer sa prod comme ça.
Après, ils peuvent tuer ou ramener qui ils veulent…[/quote]

On n’est pas obligé de lire les annonces et de suivre le buzz.
Moi, je lis plein de choses avec des semaines, des mois voire des années de retard, et j’ai oublié entre-temps, ce qui fait que je savoure des choses plus sincèrement que si j’avais lu en temps réel.
Après, l’univers, ça finit par me saouler, personnellement : non pas en tant que tel, mais à cause de leur manière de faire. Cette continuité qui doit impacter le jour même, je trouve ça agaçant, et incontrôlable. Alors qu’ils s’en sortiraient mieux s’ils faisaient des troupes plus modestes, dont les conséquences seraient gérées plus tard, au fil de l’inspiration des auteurs.

Jim

Quand je regarde la liste des numéros sortis hier et comme la semaine dernière, je fais l’impasse sur toutes les séries et pourtant, il y avait un paquet de sorties.

Après je me dis que s’il s’étaient servis de secret wars pour créer des mondes différents abritant des groupes différents, ça aurait pu être intéressant.

[quote=« nikohell »]
Après je me dis que s’il s’étaient servis de secret wars pour créer des mondes différents abritant des groupes différents, ça aurait pu être intéressant.[/quote]

S’ils avaient fait du DC quoi :mrgreen:

A titre personnel, et même si c’est ultra-régressif, j’ai envie de relire (clairement) du X-Men classique, avec une composition nostalgique.
En ce sens, j’ai envie de revoir Jean Grey, la figure de proue des X-Men, la grande soeur rassurante et présente.
C’est le fan qui parle ici, le gamin qui adorait X-Men The Animated Series mais, après tout, le lectorat de comics est désormais composé à majorité de ces équivalents…

[quote=« BenWawe »]A titre personnel, et même si c’est ultra-régressif, j’ai envie de relire (clairement) du X-Men classique, avec une composition nostalgique.
En ce sens, j’ai envie de revoir Jean Grey, la figure de proue des X-Men, la grande soeur rassurante et présente.
C’est le fan qui parle ici, le gamin qui adorait X-Men The Animated Series mais, après tout, le lectorat de comics est désormais composé à majorité de ces équivalents…[/quote]

Pour ma part j’ai juste envie de lire un bon titre avec des choix justifiés et intelligents et de bonnes ramification. faire revenir one more time Jean Grey pourquoi pas, mais il faut qu’il y ai un intérêt, une idée, si c’est revenir pour revenir non merci.