A l’occasion de l’exposition qui se tient en ses lieux jusqu’au 31 octobre 2019, le musée Edmond ROSTAND publie un catalogue consacré à Jean VEBER. Il reproduit de nombreuses oeuvres présentes dans l’exposition et aborde les différents aspects de l’oeuvre.
J’ai eu l’occasion hier d’aller à la maison d’Edmond Rostand (la maison s’appelle Arnaga, qui est aussi la signature du bouquin … donc, j’ai pas trouvé mieux comme « auteur » ou « éditeur » à mettre dans le titre du sujet). Et par le plus grand des hasards, il y avait une expo sur le mec qui a décoré l’intérieur de la maison. Et je peux vous dire que le mec, en caricature et en pamphlet, il n’y allait pas avec le dos de la cuillère. Et j’ai adoré son style graphique et ses images percutantes.
J’en ai donc profité pour prendre le catalogue de l’expo, même si je suis un chouia déçu, parce qu’il n’y a pas tous les dessins présents à l’expo. Mais y a déjà de quoi faire.
Apparemment, il y a très peu d’écrits sur lui et le catalogue est édité à 500 exemplaires … voilà tout un tas d’arguments valables pour ne pas essayer de résister quand on est sur place.
Pour en savoir plus (comme dirait Artie) :