JEEPERS CREEPERS 3 (Victor Salva)

Jeepers creepers, where’d you get them peepers?

Treize ans après sa dernière apparition sur grand écran, le Creeper va finalement faire une nouvelle moisson d’organes humains dans un troisième volet longtemps annoncé et souvent repoussé.

Victor Salva, le créateur du monstre, sera à nouveau aux commandes (réalisation et scénario) de cette seconde suite toujours co-produite par American Zoetrope, la société de Francis Ford Coppola. Jonathan Breck reprendra quant à lui le rôle de l’impressionnant Creeper.

À l’origine, Jeepers Creepers 3 devait être une préquelle se déroulant au Far-West. Ces plans ont changé puisque le film devrait maintenant être centré sur les efforts d’une unité spéciale formée pour détruire le Creeper une bonne fois pour toute. Victor Salva promet également de dévoiler les mystères entourant le Creeper : qui est-il, d’où vient-il et pourquoi donc poursuit-il les humains pendant 23 jours pour prélever leurs organes ?

Le tournage de Jeepers Creepers 3 est prévu pour le printemps 2016.

Jeepers creepers, where’d you get those eyes?

Je n’y croyais plus…! Voilà une bonne nouvelle.

Je suis très fan des deux premiers ; j’avais vu le premier en salles à la sortie, et pris une bonne claque : une bonne vieille péloche horrifique très tenue sur le plan de la mise en scène, et avec du fond en prime (tout ce qui tourne autour de la sexualité trouble du monstre, la biographie de Victor Salva nourrissant ce pan du film). J’avais beaucoup aimé le deuxième aussi (vu rigoureusement seul dans une salle de cinéma, un matin en semaine), plus orienté « actioner », mais très abouti aussi, avec un côté Moby Dick dans l’intrigue…et le fabuleux Ray Wise en guise d’Achab. Mais je crois me rappeler qu’il avait été plus fraîchement accueilli, de manière très injuste à mon sens.

Il y a de quoi faire avec ce concept.

Pareil, content.
L’un des monstres les plus intéressants de ces dernières années.

C’est clair. Et on pourrait aller plus loin en affirmant que c’est même le dernier grand monstre du bestiaire fantastique, même si sa popularité est limitée ; je n’en vois pas d’autres depuis…

V1

Au générique de Jeepers Creepers 3, on retrouve notamment Meg Foster (Invasion Los Angeles, 31…), Gina Philips (qui reprend le rôle de Trish Jenner 16 ans après le premier film) et Jonathan Breck (l’interprète habituel du monstre).

Les premières images :

Jeepers-Creepers-3-first-look-2-600x401

Jeepers-Creepers-3-first-look-3-600x399

Le premier teaser :

La bande-annonce :

Francesco Francavilla :

984f2dea90a75e787afe0b9674f9ff93

Kewber Baal :

4vkP7TQA_2804180131591gpadd

Shelton Bryant :

veZqBuOd_250621132942lola