JEM & LES HOLOGRAMMES t.1-2 (Thompson / Campbell)


*couverture à venir

[quote]Jem & les Hologrammes - Tome 1

Showtime

Scénariste Kelly Thompson
Dessinateur Sophie Campbell


Collection : Comics	

Format : 173 x 265 mm
176 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344017715
Prix : 14.95 €


A paraître le 02.11.2016
Série en cours

Le retour du dessin animé culte… en comics !

Jerrica Benton, alias « Jem », est la fille du patron de la maison de disque Starlight Music. À la mort de son père, elle hérite de la moitié de la société ainsi que d’une pension pour orpheline, qu’elle tient avec sa sœur Kimber et ses deux meilleures amies Aja et Shana. L’autre moitié de Starlight Music est détenue par l’ancien associé de son père, Eric Raymond. Individu sans scrupule, il décide de faire représenter son label par les Misfits, un groupe pop-rock de 3 jeunes filles aussi énergiques que désagréables, à l’issue d’un concours de jeunes talents complètement truqué. Outrée de voir la réputation de l’entreprise de son père entachée de la sorte, Jerrica décide de monter avec ses amies un autre groupe : Jem et les Hologrammes !

Série animée culte du Club Dorothée, Jem & les Hologrammes est remise au goût du jour ! Action, fashion et musique sont au menu de cette nouvelle série survitaminée revisitant les aventures « originelles » de Jem comme si elles se déroulaient de nos jours. Décrivant des personnages non stéréotypés, abordant les questions de l’orientation sexuelle et de la diversité raciale, ce nouveau comics Jem & les Hologrammes apporte aussi une vision très actuelle des problématiques liées à l’adolescence. Résultat : s’éloignant d’une cible strictement “girly”, il a su toucher un large public aux USA avec 2 premiers volumes vendus à près de 100 000 exemplaires !
[/quote]

Oh chouette.

Ils veulent profiter du succès du film, vous croyez ? ~____^

Tori.

C’est vraiment bien ?

Oui si j’en crois les retours d’amis proches.

Bon … après, je n’ai pas compris l’engouement pour mon Petit poney (j’ai vaguement regardé, essayé de lire, mais non, pas compris), donc peut être que ce sera pareil pour moi pour ce titre … ou pas !

Eh bien bon courage XD

Si le concept même de la série ne vous rebute pas, ça se laisse lire gentiment dans le genre romance/amitié, les personnages ont beaucoup plus d’épaisseur qu’on pourrait le croire au premier abord.

Ce qui n’est pas rien pour des hologrammes !

La couverture :

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Jem & les Hologrammes - Tome 2

En route vers la gloire

Scénariste : Kelly Thompson
Dessinateur : Sophie Campbell

Genres : Aventure,Jeunesse
Collection : Comics
Format : 175 x 248 mm
176 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344022351
Prix : 14.95 €
A paraître le 03.05.2017
Série en cours

Le retour du dessin animé culte… en comics !

Jerrica et ses sœurs font maintenant face à leur plus grand défi : le succès ! Mais les Misfits n’ont pas l’intention de laisser ces débutantes marcher sur leurs plates-bandes et décident de faire appel à un nouveau manager. En coulisses, le chroniqueur musical Rio Pacheco nous permet de découvrir d’une toute autre perspective les rivalités entre les Hologrammes et les Misfits !

Décrivant des personnages non stéréotypés, abordant les questions de l’orientation sexuelle et de la diversité raciale, le comics Jem & les Hologrammes apporte, en plus de nous faire redécouvrir une série culte des années 1980, une vision très actuelle des problématiques liées à l’adolescence.[/quote]

La critique de Powerking :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-jem-et-les-hologrammes-vol-2-tpb-softcover-souple-s47585-p279234.html