Discutez de Jeronimus
Jéronimus: Intégrale
Épuisée depuis deux ans, l’édition intégrale de Jeronimus paraît sous une forme plus compacte et avec une nouvelle couverture. Elle reprend les 3 tomes de Jeronimus initialement parus entre 2008 et 2010.
L’histoire vraie du Batavia, navire amiral de la Compagnie des Indes hollandaise au XVIIᵉ siècle, qui fit naufrage sur des îles perdues au large de l’Australie. Christophe Dabitch retrace sur plus de 250 pages, avec une rigueur historique sans faille, ce drame resté célèbre en Hollande et en Australie. La flamboyance des peintures de Jean-Denis Pendanx rend vivante cette terrifiante cette histoire.
29 octobre 1628 : le Batavia quitte le port d’Amsterdam. À son bord, 341 personnes, dont 38 femmes et enfants : des marins, des artisans, des soldats, des officiers et quelques passagers qui voyageront sur le Château arrière, le lieu de l’élite du navire. Le Batavia appartient à la toute-puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales, la VOC. Il doit rejoindre Java pour y charger les épices qui font la richesse des actionnaires de la Compagnie. Mais le Batavia n’arrivera jamais à Java. Le nom de ce navire deviendra synonyme d’une terrible expérimentation sur les îles perdues au large de l’Australie…
- Éditeur : FUTUROPOLIS; Illustrated édition (6 novembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 256 pages
- ISBN-10 : 2754846042
- ISBN-13 : 978-2754846042
- Poids de l’article : 1,02 Kilograms
- Dimensions : 20.2 x 2.2 x 27.3 cm
Jean-Denis Pendanx sur son compte Facebook le 6 novembre 2024 :
« Jeronimus » ou l’irrémédiable ascension d’un tyran au pouvoir absolu… Ça vous rappelle quelque chose ?
L’intégrale de l’album est rééditée par les éditions Futuropolis et il sort ces jours-ci.Si vous aimez les histoires vraies, dramatiques et palpitantes, ce livre est pour vous !
« Jeronimus, un naufrage dont vous ne sortirez pas tous indemnes » pourrait en être l’accroche !En vente chez vos libraires bien aimés…
Jeronimus
Un récit de Christophe Dabitch. Dessin et couleur de Jean-Denis Pendanx
Édition intégrale en un volume (250 pages)29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d’Amsterdam. À son bord, 341 personnes, dont 38 femmes et enfants : des marins, des artisans, des soldats, des officiers et quelques passagers qui voyageront sur le Château arrière, le lieu de l’élite du navire. Le Batavia appartient à la toute-puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales, la VOC. Il doit rejoindre Java pour y charger les épices qui font la richesse des actionnaires de la Compagnie. Mais le Batavia n’arrivera jamais à Java. Le nom de ce navire deviendra synonyme d’une terrible expérimentation sur les îles perdues au large de l’Australie…
Jim