Jeux Olympiques 2024

Allez zou, un sujet d’humour !

image

image

Paskal Millet

image

image

Simon de Thuillières

image

image

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

C’est tout moi, ça.

Jim

1 « J'aime »

Sur la bbc, ils etaient dithyrambique sur les jo de Paris avec un clip à la gloire des athletes français.

Le commentateur, dont la fille a gagné une medaille, disait que ces jeux furent les plus beaux jours de sa vie et qu il a pleuré tous les jours depuis son arrivée à Paris.

Et bah…

1 « J'aime »

Si les Anglais commencent à dire du bien de nous…

2 « J'aime »

Les prochains risque d’être costaud niveau cérémonie, rien que le petit avant gout avec Tom qui se fait 2 petites cascade tranquilou, les red hot en live, ça met le ton je trouve.

1 « J'aime »

Ouais, mais ça manque de panache et de l’originalité du passage sur la Seine.
Los Angeles, ça sera un show énorme, assurément.
Mais Paris, c’était l’audace.

1 « J'aime »

Ils seront peut-être audacieux, on en sait rien encore.

Sûrement. Mais je doute, bien qu’étant un peu chauvin, que ça aura la surprise, la grâce, la puissance d’un chemin sur la Seine, en visitant les grands monuments et moments passés.
Los Angeles, comme les Etats-Unis d’Amérique, a une Histoire très jeune, sans quantité de marqueurs. Je pense que ça sera un show super, mais l’impact émotionnel sera moindre.

Et bon, ils suivront l’exemple. Paris est la première à avoir fait en dehors du stade.

1 « J'aime »

Oui en plus d’être meilleur sur le show ils vont pas jouer sur du symbolisme creux tout benef quoi (+ Sequana elle a pas joué dans la guerre des mondes elle).

Il semblerait que les Américains chercheront à utiliser les technologies numériques pour faire vivre aux téléspectateurs des J.O. de manière innovante.
Ce qui était évoqué par l’ancien maire de Los Angeles, dans un reportage passé hier soir et « confirmé » par un expert J.O, dont j’ai oublié le nom, interviewé tout à l’heure sur France 24.

Je ne sais pas trop ce que ça signifie concrètement, on verra bien.

Mais c’est sûr que de mettre les Jeux dans la ville et dans faire le personnage principal, j’ai trouvé ça fou. Fou et magnifique.
Pas beaucoup de villes pourraient rivaliser sur ce plan là. Rome ? Pékin mais c’est déjà passé, Rio pareil, Athènes idem, le Mexique ? l’Égypte ? Istanbul ? …

Londres, Budapest…