JIM STERANKO : TOUT N'EST QU'ILLUSION... (Guillaume Laborie)

Héhéhé…sur ce forum, le H.S. c’est tout un art… :wink:

Le 13ème.

Pas « maintenant » : Certains membres de ma famille sont végétariens depuis avant ma naissance…

C’est possible quand on ne t’oblige pas à manger la même chose que ton voisin !
C’est comme l’alcool dans les cocktails : Maintenant, il y a assez souvent des jus de fruits ou des sodas (et pas seulement en pensant aux enfants), mais autrefois, les gens te regardaient bizarrement si tu ne prenais pas ta coup de champagne ou ton verre de kir (dans mon cas, c’est seulement que je n’aime pas ces deux boissons)… Dans le cas d’une femme, on se demandait même si elle était enceinte.

En même temps, c’est plus sympa de parler de bouffe du monde que de parler du discours de Steranko…

Tori.

C’est pas faux ! ^^

Mais ce n est pas partager un repas cela, précisément.

J’adore !

Jim

Ça dépend ce qu’on entend par partager un repas…
Dans l’exemple que je donne, un buffet où chacun a apporté quelque chose, où chacun prend ce qu’il veut et où l’on mange ensemble, ça me semble correspondre à l’idée que je me fais d’un repas partagé : on ne pioche pas dans le même plat, certes, mais il y a partage et l’on passe ce repas ensemble.

Tori.

On fait aussi une partie de nos courses dans un petit magasin où un producteur local met ses produits dans des casiers, et ça ne dispense pas de scènes folkloriques à l’occasion. Durant le premier confinement, j’ai assisté assez éberlué à deux personnes exaspérées parce qu’elles ne trouvaient pas exactement ce qu’elle voulait, mais surtout semblaient mécontentes qu’il n’y ait « que » des fruits, légumes et produits divers de la ferme, et pas de viande par exemple, et sont reparties limite en claquant la porte en faisant bien attention à ce que j’entende qu’on ne « trouvait rien » ici, qu’il valait mieux aller à l’Intermarché le plus proche…

Exactement ! Ce n’est pas comme si chacun ramène son sandwich, puisqu’il y a des plats dans laquelle la plupart des gens piochent. Pour avoir certains amis un peu compliqués (et évidemment chacun à ses propres préférences bien précises qui ne correspondent pas à celles des autres), des repas type buffet et autres barbecues où il y a plusieurs salades et accompagnements différents n’en rendent que les choses plus conviviales, puisque personne ne se sent lésé !

Nous sommes en train de prouver par A(ppétit) + B(ouffe) que Steranko a tort par rapport aux moules.
Si l’auteur passe par là, ça lui donnera de quoi réfléchir pour une éventuelle version augmentée du bouquin !

Après, y a moyen de faire un débat sur les moules.

Certes.

Mais «conviviales» et faire attention a ce que «personne ne se sentent lésés» ca relève un.peu d’atmosphère bien différente.

Jesus rompt le pain et dit : ceci est mon corps.

Jean l interrompt : heu jesus je ne mange pas de viande, tu te souviens.

Paul l.interrompt et dit : et moi jesus tu sais bien que je suis intolérant au gluten.

Et jesus dit « vos gueules, j essaie d etre conviviale là ! Heureusement que t es la judas, toi au moins tu me comprends»

La suite est connue :

Héhé.

Jim

:rofl: Tres drôle, cuisiniers, procureurs, consommateurs