JIMBÔCHÔ SISTERS t.1-4 (Kei Toume)

Jimbôchô Sisters T01

Jimbocho, le paradis des bouquinistes.

Les soeurs Karakida s’y installent comme elles peuvent, après la reprise de la librairie de leur regretté grand-père Véritable mine d’or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d’oeuvre de l’édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.

Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de coeur d’Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos !

Après Sing Yesterday For Me et Les Mystères de Taishô, Kei Toume revient avec Jimbôchô Sisters, une comédie aux personnages féminins haut en couleurs dans le célèbre quartier japonais de Jimbôchô.

• Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu; Illustrated édition (17 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 238281490X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382814901
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 188 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.5 x 1.5 x 18 cm
1 « J'aime »

Née le 13 avril 1970, Kei Toume est une dessinatrice japonaise de manga. Diplômée de l’université des beaux-arts Tama de Tokyo, elle remporte en 1993 le prix Shiki avec Kurogane, lors du concours organisé par Kodansha. Une autre de ses oeuvres, Mannequin, est également sélectionnée pour le prix Shiki l’année d’après en 1994.

Passionnée de musique, elle prend pour inspiration une chanson du groupe RC Succession et lance sa série la plus célèbre en 1999, Sing « Yesterday » for me. Ce manga a été adapté en anime en 2020 (Crunchyroll).

À côté de son travail de mangaka, Kei Toume a aussi été character designer et costume designer des jeux vidéo Gigawing et Gigawing II, ainsi que concept designer pour le film Sakuya yôkai den réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi.

Jimbôchô Sisters T02

Au coeur de Jimbocho, trois jeunes soeurs ont repris les rênes de la librairie familiale. La cadette, Tsugumi, se voit confier une mission de taille par un de ses clients : trouver un livre illustré ultra rare. Pourrait-il s’agir de l’ouvrage que l’étrange Azusawa désire tant ? Et qui est réellement Hisatsugu Fuse, l’artiste qui fait l’objet de toutes les convoitises ?

Après Sing Yesterday For Me et Les Mystères de Taishô, Kei Toume revient avec Jimbôchô Sisters, une comédie aux personnages féminins haut en couleurs dans le célèbre quartier japonais de Jimbôchô.

• Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu; Illustrated édition (18 septembre 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382817569
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382817568
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 188 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.3 x 1.5 x 18 cm

Jim

Jimbôchô Sisters T03

À Jimbocho, le quartier des librairies d’occasion, les trois soeurs Karakida font face à des peines de coeur.

Tsugumi et Azusawa se mettent à la recherche du journal de Hisatsugu Fuse, mais sans succès. Lorsque le jeune homme cesse de venir à la librairie, la cadette des Karakida s’agace, mais a bien du mal à arrêter de penser à lui…

Et si Azusawa avait une bonne raison d’être à la recherche de ce livre ?

• Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu; Illustrated édition (4 décembre 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382817909
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382817902
1 « J'aime »

Dingue, on dirait que c’est écrit pour toi, Jim.

Merci @Jim_Laine pour le sujet.

Et pas que moi !

De rien.
Et si jamais tu as des idées d’ouverture de sujets, tu sais où t’adressser.

Jim

1 « J'aime »

C’est écrit Jimbo !

Les sœurs du Jimbo chaud ?

Jim

1 « J'aime »

Et d’un !

Jim

1 « J'aime »

La 4è frangine, cachée , doit être chauve si j’en crois les dessins.
Tout se recoupe.
Sauf les cheveux tombés. ^^

1 « J'aime »

Et de deux.

1 « J'aime »

Après avoir lu le premier tome et entamé le deuxième, je serais nettement moins enthousiaste que d’autres.
J’ai trouvé ça mal écrit.
Par conséquent, me suis un peu ennuyé.
D’après moi, ça manque beaucoup (beaucoup !) de finesse. Tant dans les personnages que dans l’intrigue et les situations.

Ce n’est pas désagréable à lire, mais ce n’est pas pour moi.
Je revendrai les deux tomes.

Mais content quand même d’avoir suivi les conseils de ma libraire et d’autres lecteurs. Je reste preneur !

Jimbôchô Sisters T04

Les soeurs Karakida mènent une vie bien remplie dans le quartier de Jimbocho, le plus grand des librairies d’occasion au monde. C’est alors que leur relation avec leur voisin Azusawa se voit tout à coup remise en question lorsqu’elles mettent enfin la main sur le journal de l’illustrateur Hisatsugu Fuse. Cette découverte aura-t-elle une incidence sur les sentiments que Tsugumi éprouve pour le jeune homme ?

• Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu (5 mars 2025)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382816597
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382816592