JINX (Brian Michael Bendis)

Jinx

Après TORSO, nous continuons d’explorer la bibliographie Polar de BRIAN MICHAEL BENDIS avec cette réédition augmentée de JINX, dans un joli pavé de plus de 400 pages au format Intégra.

Une chasseuse de primes, un escroc de bas étage et son acolyte incontrôlable forment une alliance improbable pour retrouver le butin ultime : une réserve cachée d’argent de la mafia (trois millions de dollars), indétectable et susceptible de changer leurs vies. Mais pour cet improbable trio, le vieil adage " plus d’argent égal plus de problèmes " va s’avérer prophétique.

• Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT
  • Date de publication ‏ : ‎ 19 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413088288
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413088288

C’est bien première fois que ce titre est proposé en VF ?

Non.
Deuxième.

C’est une réédition, l’album ayant été proposé en 2006 chez Delcourt, déjà.

Jim

Ah, j’avais zappé l’info à l’époque… Merci !

En couverture souple.

Là, ce sera une reliure « intégra », et si je comprends bien, c’est comme les Chronicles de chez Urban ou les longues intégrales de Disney chez Glénat.

Jim

Ou les Bone, Torso & Terry Moore (Strangers in paradise, etc…) chez le même éditeur.

Ah peut-être. Je n’ai pas ceux-là.
Ce format est donc si répandu ?

Jim

Plutôt à la marge mais Delcourt s’y adonne depuis quelques années sur certaines publications en noir et blanc, que ce soit du polar (Stray bullets, Baltimore) ou des intégrales comme Bone, Strangers in Paradise. C’était du dos carré et Torso a inauguré le dos rond il me semble, sur le modèle de ce que fait HI Comics avec TMNT.

1 « J'aime »

j’espèrev que ce sera pas le même papier que pour l’intégrale de Bone.

Ces réimpressions me donnent envie. Je crois en Bendis (surtout celui du passé). :wink: