Jo 2008

Je sais pas vous, mais je prends mon pied à regarder ces JO.
Un, les commentateurs sont sympatoches, passionés, et vous donnent envie de regarder un sport dont vous ne savez quasiment rien.
Deux, il y a de bonnes surprises (le 100 mètres homme d’athlé m’a laissé sur le cul :open_mouth: )
Trois, c’est excellent, bien organisé, mais là on s’écarte un peu.
Vous en pensez quoi? Et de la France dans tout ça?

J’aime bien regarder, quand je peux, sinon j’écoute aux infos puisqu’ils donnent à chaque fois les résultats français . Je dirais qu’une seule chose : Phelps (je ne sais pas trop comment ça s’écrit), le prodige américain, a remporté à lui tout seul deux fois plus de médailles d’or (à ce jour) que tous les athlètes français réunis . Ah oui, autre chose, toujours sur les athlètes français : ceux qu’on attendait au tournant, qui étaient encensés dans les journaux (oui, ils vont rafler la médaille d’or… chauvinisme powa), n’ont pas réussi à briller (tony estanguet, manaudo, teddy riner, bien que ce dernier s’en sorte avec une médaille de bronze ce qui est tout à fait honorable pour une première participation aux JO, surtout à 19 ans), alors que ceux qu’on attendait pas (les frères à la lutte, en or et en bronze, le gymnaste en bronze…) ont réussi à épater la galerie .
En parlant de lutte, l’un des deux commentateurs s’exprime joyeusement (pour pas dire en gueulant), ce qui est assez marrant, et plus intéressant qu’un commentaire passif ^^ .
Pour le reste, j’aime les JO pour la grande diversité des épreuves, il y en a pour tous les goûts .

J’ai bien également, dommage avecle décalage horaire mais on en fait je pensais qu’il serait plus grand, on rate à peine quelques petits trucs puis avec toutes les rediffs qui passent on rate rien même ^^
Sinon concernant les athlètes, je contaste (une nouvelle fois) que c’est les gens que l’on attends le moins qui en font le plus (hormis les 2 équipes d’escrime), le reste n’etait pas forcémement favori à part rare exception.
Mention spéciale à la famille des lutteurs ^^ à l’althérophile franco/camerounais (chapeau!!), et au petit dernier qui vient de finir second au 3000m steeple alors que personne le connaissait même pas moi :mrgreen:
Et déjà 2 médailles en + en boxe étant qualifiés pour les demi finale, ils récolteront au minimum le bronze n’ayant pas de petite finale en boxe et ca je trouve ca pas plus mal :smiley:

J’attends franchement le 200 mètres messieurs demain, j’espère qu’Usain Bolt va encore ridiculiser la course :mrgreen:
Et chapeau à Mehdi Baala pour ces performances, dommage pour le 1500 (cette remontée finale :astonished: , j’avais le coeur qui battait comme si c’était moi qui courait :stuck_out_tongue: ).
Sinon le goal de 40 médailles risquent d’être atteint, malgré une trop grande partie en chocolat et ferraille :mrgreen:

Surtout malgré le fait que seuls les mecs en rapportent.
Autant la perf de Bolt est impressionnante, autant la course était nulle à un point rarement atteint en finale des JO, avec aucun suspens au bout de 50 m… (encore pire chez les nanas, avec autant de suspens, mais en plus une course lente).
Pour le 200m je me fait aucune illusion, vu que c’est censé être la spécialité de Bolt, là encore la course risuqe fort d’être sans intérêt (un autre record du monde peut etre?). Un peu comme le saut à la perche féminin, dans le genre soporifique c’est pas mal non plus…

Je suis assez déçu par l’athle, mais ce n’est pas encore fini, je me suis plus intéressé à l’escrime cette année, j’attends les phases finales de basket homme…

Il va arrêter de se plaindre l’autre grincheux :mrgreen: ?

Pour le 100M , mais moi j’ai vibré comme un dingue, c’est monumental ce qu’à fait Bolt, et avec quel détachement en plus, d’ailleurs ça m’a saoulé ça. Un tel score est inhumain, ça fait même peur, alors si en plus il bat le record impossible de Micheal Johnson, je serai franchement dubitatif. Soit le mec est un alien, soit il est dopé, comment un tel gamin écrase t’il de la sorte la compétition et les scores de tous les anciens champions?

Idem pour la natation, des records du monde sont tombés à la pelle, ça m’a vraiment impressioné mais je reste aussi circonspect, ces combinaisons apportent un plus indéniable.

En tout cas, avec Bolt, Phelps, les USA en basket, Nadal, les chinois qui caracolent en tête, peut etre l’argentine en foot, l’organisation parfaite, y aura pleins de belles images à retenir, dommage pour Liu Xiang (et Carolina Kluft aussi), la fête aurait été totale là.

curieux que j’entende personne râler sur l’arbitrage calamiteux du match de hand féminin.
un véritable scandale !!!
bon en même temps, si elles s’étaient sorti les doigts du cul plus tôt, elles n’auraient pas joué ce match, et auraient évité ça.

[quote=« hikaru_no_go »]curieux que j’entende personne râler sur l’arbitrage calamiteux du match de hand féminin.
un véritable scandale !!!
bon en même temps, si elles s’étaient sorti les doigts du cul plus tôt, elles n’auraient pas joué ce match, et auraient évité ça.[/quote]

Ce match étais scandaleux, il avait de quoi gueuler. En plus le temps qui ne ce stoppe pas.
Une empressions de déjà vue…france allemand.

[quote=« Nookie »]Il va arrêter de se plaindre l’autre grincheux :mrgreen: ?

Pour le 100M , mais moi j’ai vibré comme un dingue, c’est monumental ce qu’à fait Bolt, et avec quel détachement en plus, d’ailleurs ça m’a saoulé ça. Un tel score est inhumain, ça fait même peur, alors si en plus il bat le record impossible de Micheal Johnson, je serai franchement dubitatif. Soit le mec est un alien, soit il est dopé, comment un tel gamin écrase t’il de la sorte la compétition et les scores de tous les anciens champions? [/quote]

Pareil, certes la course est nul en soit (quoique ça se bat pour la 2° place assez fortment!), mais Usain Bolt fait comme tu le dis figure d’extra-terrestre, même si je pense que son relâchement d’effort à 30 mètres de la fin est dû à sa surprise sur l’avance qu’il avait sur ses adversaires, car il parît incroyablement concentré au départ, jusqu’à qu’il souffle et regarde le grand écran.
(je le vois bien en train de se demander où ils sont passés et de lancer un « tu peux pas test » en écartant ses bras :laughing: )

Sinon, certes le match de hand était horrible, mais demain les hommes prendront la revanche des femmes j’espère!

EDIT : il me smble que Phelps a nagé sans combinaison, juste 2 bonnets, non?

Allez rebelotte pour le 200m :slight_smile: Dur pour Spearmon, et évidemment le record du monde… mais là au moins il a été à fond le Bolt c’est déjà mieux…

la course de folie, j’étais devant.
ce qu’il leur a mis, y avait pas photo, c’est lui le meilleur et c’est tout.
par contre, c’est vrai que c’est dommage la disqualification du 3ème, qui est malgré tout resté très sport, c’était beau à voir.

ahah chou blanc pour les français aujourd’hui c’est plutôt triste !
mais le pire dans cette journée c’est quand même le temps incroyablement merdique et les énormes désillusions en relais féminin et masculin (je ne parle pas forcement des français vu qu’il aurait été dur d’accrocher une médaille mais les américains (hommes et femmes) et les nigérians (hommes) ça craint vraiment pour eux)
sinon je pense qu’avec ce genre de ratages et le fait que les jamaïcains ont détrôné les ricains sur courtes distances me fait penser que les chinois risquent bel et bien d’être les rois chez eux … ce qui ferait bizarre vu que ça fait bien longtemps que les ricains trustent cette place.
En tout cas bien que ces JO soient plus riches en médailles que les précédents il est tout de même frustrant de voir que les français n’arrivent pas à obtenir l’or au final (exemple: 3 chances de medailles d’or en boxe, une en BMX et une en handball, je me demande vraiment si ils vont réussir à en convertir une seule …)

Non mais heureusement qu’il y a le sport féminin français, qui n’a jamais été aussi efficace, et qui va très certainement battre son record de médaille depuis la création des jeux, il faut saluer la performance!

Mais c’est quoi ces arbitres! sérieux faut qu’il arrête.
L’arbitrage de la boxe étais une catastrophe! en plus lèche cul avec son drapeaux de la Chine!
Sa deviens pathétique l’arbitrage des JO! on leur a faite quoi!?

Vrai que le boxeur et la praticante en taekwondo se sont faits volés ; c’est moche pour eux.

Et une médaille d’or française obtenue par une française, de quoi faire plaisir à Schtroumpf Grognon :slight_smile:

BMX médaille d’or et Argent, c’est jolie ça :slight_smile:

J’avoue que cette question d’arbitrage m’emmerde pas mal aussi. En même temps il fallait s’y attendre après la campagne anti-française en Chine.
Ce qui est bien c’est que le CIO veux réduire le nombre de sport aux JO (bye bye le base ball par exemple). Pas de risque pour l’athle ou la natation, mais les autres sports doivent être irréprochable sinon ils risquent d’être sur la sellette. C’était le cas de l’escrime il y a pas si longtemps, mais ils ont su se moderniser… y compris au niveau de l’arbitrage.

Alors un sport comme le Taekwando, qui ne manquerait à personne il faut bien le dire, a intérêt a sacrément se remettre en question s’il veut rester olympique.
Par contre la boxe et ses magouilles je crains qu’on puisse pas y faire grand chose, c’est amusant d’ailleurs, les matchs pro sont bien moins truqués, surtout bien moins truquables, le dogme de l’amateurisme dans ce sport a clairement montré ces limites dans ce sport.

VTT médaille d’or et d’argent chapeau ^^

Boxe 2 médailles d’argent pour finir dommage!

Et pour cloturer, une démonstration des Bleus au Hand face à l’Islande, ca fait 40 médailles ba ca va c’est pas trop mal en terme de médailles, pas beucoup d’or c’est surtout ca qui est un peu decevant :mrgreen:

Oui, de très beaux jeux! Avec un couronnement pour Phelps, et sur piste également pour Usain Bolt. J’ai franchement adoré, que ce soit l’athlé, la piscine (surtout synchro :wink: ), et la gym, tout simplement magnifique. :stuck_out_tongue:

La finale de handball était un peu naze, trop dominée par la France, j’ai préféré France-Croatie. Et déçu par les boxeurs, qui auraient nous ramener un peu plus (mais bon, c’est du top-level à ce stade-là, donc bon^^)

Enfin bon, c’est fini, plus de journée TV, vivement 2012 (quoique là il y aura moyen de se déplacer aux stades :mrgreen: )

Comme Asimov j’ai vraiment profiter de ses jeux , il était magnifique même si les français on un peu déçu au nombre de médaille d’or malgrès qu’il aille batue le record de médaille …
Bref pour moi l’homme des jeux concernantles français restera Alain Bersnard ( pas décu de mettre lever a 4h du math tous les jours ), et coté mondial je dirait Phelps et Bolt qui ont tous les deux exploser des records …
J’ai trouver que collectivement les français était les meilleurs que sa soit en Hand ou en escrime il avait un mentale de tueur a part pour l’atlhé u ca a été médiocre ^^
bref en 2012 en ce qui me concerne j’aurais 19 ans et je conte bien m’y déplacer :mrgreen: