Joe Hisaishi au Zénith !

Bien le bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n’ai pas montré ma petite bouille sur ms, le taf et ma « semi » conversion aux BD ont surement influencé un peu :unamused:

Tout est dans le titre, la plupart d’entre vous sont peut être déjà au courant mais ce serait dommage que certains loupent ça par manque d’infos, perso je viens de le découvrir par pur hasard ce matin, en écoutant une de ses compositions… « tiens ce serait oufgueudin de le voir en concert, il passe peut être d’ici un an à paris, let’s check »

…et oui, le jeudi 23 juin pour être plus précis, le compositeur de quelques Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro ou encore Mon voisin Totoro pour ne citer que les moins connus sera au Zénith de Paris, concert caritatif pour le Japon , avis aux amateurs, moi je suis allé chercher des places à Midi. :wink:

==> charite.joehisaishi.fr/
==> fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-JOE-HISAISHI—CONCERT-CARITATIF-ZHISA.htm

Deux petites vidéos de passages de ce soir, un concert très touchant…

Un seul mot (trois, en fait) me vient à l’esprit en écoutant ces vidéos (surtout la première) : c’est bôôôô ! °___°

Tori.

Et j’ai raté ça T_T

Totoro a eu beaucoup de succès auprès du public, ma préférence reste pour Princesse Mononoke.
Si vous arrivez à trouver « your story » en bonne qualité (avec un diapo sur les photos du séisme et un petit message des japonais), l’émotion était palpable et beaucoup de larmes ont coulé dans le public lors de sa prestation.

Une dernière pour la route:

(les gens qui passent devant ne sont pas forcément en retard, je ne sais pas comment se sont débrouillés les placeurs mais il restait encore une queue d’une trentaine de personnes à chaque entrée au début du spectacle…)