JOHN TIFFANY t.1-2 (Stephen Desberg / Dan Panosian)

Incroyable, un des pires dessinateurs dans mes souvenirs, deviendrait enfin lisible et intéressant ?
[size=85]Ce n’est pas un comics mais une production « Franco-Belge »[/size]

John Tiffany est l’un des meilleurs chasseurs de primes du monde : dix ans de carrière et quinze millions de dollars de bénéfice. Sans illusions sur le monde qui l’emploie, Tiffany ne fait confiance qu’à quatre personnes : le pasteur Lovejoy, qui lui a appris à aimer son argent, Wan Chao, son interface avec le monde extérieur, Dorothy, son équipière et Magdalena, la « pute de sa vie ». Mais ce soir, à Mexico, le chasseur apprend qu’il est devenu une proie. Et si ses rivaux savent qu’il est ici, cela ne peut signifier qu’une chose : l’un d’eux l’a trahi !
Lire la suite …
Editeur : Le Lombard
Genres : Humour, Polar / Thriller
Public : Ado-adulte - à partir de 16 ans
Parution le : 27 septembre 2013
Pagination : 56 pages • Format : 22.3 x 30 cm
ISBN : 9782803632039 • Prix de vente public : 12€

Ça fait quelques années qu’il est lisible : ses X-Factor Forever et sa participation au cross-over Chaos War étaient vraiment de toute beauté.

Jim

Et son épisode de Doc Savage sur scénario de J.G Jones. Plus récemment, ses couvertures pour The movement chez DC sont pas mal aussi.

bluffant son evolution sur x factor forever.

Quelque part je le préfère presque (je n’ai fait que feuilleter donc je dis presque), dans un genre proche, à sean murphy, dont je trouve finalement le dessin trop froid.

Pas trop mal ce premier tome de John Tiffany, pour le créneau sur lequel il cherche à se positionner.

Une chronique musicale par ici:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-dejeuner-avec-tiffany-120375559.html

Pas lu le X-Factor Forever et sa participation à Chaos War « God squad » ne m’a pas marqué. [size=85]Pas plus que le reste de cette mini…[/size]. J

C’était pourtant pas mal du tout.

C’était même très bien, bons Dieux ([size=85]de la mythologie[/size]).

Panosian, l’une des grandes surprises de ces dernières années.

Couv_197157

C’est marrant, parce que je trouve que c’est pas mal franco-belge, tout ça : beaucoup de cases, des compositions classiques (ça ressemble à du trois bandes, dans la plupart des planches). C’est plus les cadrages qui font bouger le truc : des gros plans, notamment. Plein de gros plans.

Moi, personnellement, je trouve ça très bien. C’est beau, ça bouge. Si tout le franco-belge était aussi vigoureux, ça serait cool.

Jim

Jim