John Williams

Car oui, comment ne pas parler de ce maestro des musiques de film! on ne se sort plus de la tête toutes les musiques qu’il a pu composé pour des films tout aussi cultes! mais qu’en serait-il vraiment si ils n’avaient pas bénéficiés de tout le talent de ce compositeur excellentissime. aller quelques titres pour vous raffraîchir la mémoire! :wink:

Star wars, Jurassic park, ET, Indiana jones, les goonies, les dents de la mer (comment oublier cette musique qui fait vraiment froid dans le dos! à ne pas écouter dans le bain :mrgreen: ), le rythme et la petite mélopée qui ne sort plus de la tête de « rencontre du 3e type », Superman, Harry potter et encore tant d’autres!

Je pense qu’il y-a peu de compositeurs de musique de film qui nous laisse tout ces refrains encrer dans nos esprits, et espérons qu’il en fasse encore beucoup d’autres!

Clair que le monsieur a fait des partitions impressionantes. Les films n’auraient pas eu autant de succès sans lui, c’est sûr. Et à plus de 75 ans, il sait montrer qu’il est toujours capable de chef-d’oeuvre. Longue vie à lui :smiley:

Vivement la sortie d’Indy 4!!!

comme tu dis, j’ai bien hâte aussi! (cf ma sign :smiley: )
sinon, clair qu’un bon compositeur fait vivre et participe à rendre un film inoubliable! la preuve on arrive facilement à les fredonner ses BO!

En effet ce gars a signé quelque unes des meilleurs BO du cinéma !
Un autre que j’adore, c’est Thomas Newman :stuck_out_tongue:
Les films pour lesquels il a composé sont American Beauty, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Jarhead…
Si j’aime beaucoup ces films c’est en partie grâce à leur musique ^^

Puisque qu’on parle du génial John Williams alors voici une petite nouvelle pour ceux qui sont fans des musiques des films Indiana jones , le coffret réunissant les musiques des 4 films sortira le 11 novembre 2008 au USA et que j’ai bien sur préco-commandé http://fana-collec.forumactif.com/users/46/88/34/smiles/1241.gif !!!

Voici un image du coffret :
http://img356.imageshack.us/img356/333/10486kl5.jpg

moi, j’adore les musiques de john williams sur star wars et sur harry potter sans parler bien sûr d’indiana jones.mais j’aime aussi hans zimmer sur dark knight! :smiley: :smiley: et aussi danny elfman pour batman , spiderman, les simpsons et une bonne partie des films de tim burton. :smiley:

John Williams, avec Danny Elfman, Craig Armstrong, Howard Shore, James Newton Howard, et Ennio Morriconne, est évidemment un incontournable.

Par contre, j’ai revu Minority Report hier (sur TMC).

Les musiques, franchement… on aurait dit parfois Indiana Jones !

Moi, aussi j’aime les musiques de John Williams 8) sur Star Wars et aussi le thème de Superman(1978)! :smiley: 8) !!!De plus, j’aime aussi Michael Kamen(xmen)!!!

Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park ont les meilleurs BO !!
J’aime beaucoup aussi la musique d’Hans Zimmer, (trilogie pirates des caraïbes, spirit- l’étallon des plaines, Gladiator) et ce qui me fait rire, dans Gladiator, j’entends parfois la musique de Pirates des Caraïbes ^^. Par contre, j’ignorais que c’était lui qui avait fait la BO de Dark Knight (je l’ai vu récemment), même si durant le film je me doutais de connaître la musique :slight_smile:
Il y a aussi la BO de Benjamin Gates que j’aime bien écouter, tout comme la trilogie Spider-man et Retour vers le future (musique mythique) : je regarde les films presque pour écouter la musique :mrgreen:

Le générique de fin du film E.T : MAGIQUE !
Sinon effectivement John Williams est l’auteur de bons nombres de BO cultes, je suis d’ailleurs très déçu que la récente édition de Star Wars en Blu Ray n’en parle pas d’avantage.