JOKER : FOLIE À DEUX (Todd Phillips)

J aurais plaisir, je pense, à revoir Phoenix dans ce rôle.

1 « J'aime »

Je suis optimiste, moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je déteste par avance.

Les gars, un monde dans lequel nemo est le plus optimiste, c’est forcément une Terre alternative.
Surtout quand je suis d’accord avec lui.

Il y a une détestation pour ce film qui m’échappe un peu.
Pas la peine de me réexpliquer pourquoi.

J ai plus apprécié la prestation de Phoenix que le film lui-même sur lequel je peux etre très critique.

Mais bon voilà, la prestation suffit a y trouver son compte, de mon côté.

Ca m’échappe de voir que ca t’échappe
Surtout qu’il faut pas réexpliquer l’explication
parce que si il y a explication c’est pour pas que ca échappe
Du coup s’il faut pas réexpliquer c’est que ca devrait pas t’échapper
mais ça t’échappe
du coup ca m’échappe

Échappons nous alors et allons gambader nus dans les prairies verte de la vallée de l’amour

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ne fais pas tourner. :wink:

Je n’ai tout simplement pas envie de me retaper un long chapelet genre « c’est nul », « c’est anti-riches » (ce que je vais finir par croire à force de voir la pauvreté grimper dans notre beau pays comme ailleurs), « la bande son est merdique », etc.

Et puis, décréter à l’avance que c’est une « future merde », Lord Irma, c’est du dédain par anticipation, pas un ressenti ou une analyse.
Il y a un gouffre entre ne pas considérer que c’en est une, de future merde, et jouer les exhibitionnistes sous ecsta.

Après, tu fais ce que tu veux de ton temps libre.

Ben ouais c’est du dédain (et du ressenti aussi) et pas une analyse. Forcément. C’est pas bien ? Merdeeee on m’avait pas dit. Moi bêtement je me dis que si ca pose pas de souci d’affirmer « futur chef d’oeuvre » ou « ca va être mortellement géniale » pour plein de truc pas encore sorti, on peut aussi dire « oulalalal je sens que ca va sentir comme mamie Josette qu’on a laissé dans la chambre tout l’été » ou « mmmmm avec les mêmes gus au commande je sens qu’on va avoir la même chose ». Mais non mince on peut faire ça :frowning: en fait

(sinon retenir deux mots d’une petite analyse tout à fait sérieux, c’est pas gentil aussi^^)

(repartons dans les bois courir nu mais attention aux ronces)

Tu m’as déjà entendu parler de futur chef-d’œuvre ?
Au mieux, ici, on est impatients, voire contents.
À la limite, « ça va faire un carton », mais ça ne dit rien de la qualité imparable d’un film.

Sinon, je ne connais pas Mamie Josette. Mais si ça se trouve, elle est autonome et coquette.
Et c’est peut-être elle qui a décidé de rester dans sa chambre pour jouer à Fortnite. Va savoir.

Sinon, tu dis ce que tu veux, coco.
On est dans un pays libre.

Je suis juste pas d’accord.
Mince, ça aussi, on peut faire. :face_with_spiral_eyes:

Tu veux que je te félicite pour le reste de ton message ?

Ne m’entraîne pas dans tes trucs d’écolo pervers.
Pis, qu’est-ce qui te dit que je n’aime pas les ronces ? :herb:

Je ne parle pas de ce bouzin en particulier. Je te parle de manière générale.
Si on part du principe (c’est mon cas) qu’il n’y a aucun problème à s’enthousiasmer plus que de raison sur un film en se basant sur un teaser, une annonce, une image, un pitch, un cast etc alors il n’y a aucune problème à avoir attitude inverse. Mais, étrangement, ca semble choqué ou être incompréhensible

Peut-être tout simplement qu’on peut se navrer de voir de l’énergie dépensée pour du négatif, ce qui paraît fort vain.

En terme d’énergie (et de temps) je ne vois franchement aucune différence entre poster deux lignes pour dire « ouha ca va être super j’en peux plus d’attendre le nouveau film de mon dieu des réal » (moi face à tout nouveau projet de tonton Steven) et « bouhouuu futur nouveau caca du tocard habituel »

1 « J'aime »

L’un a une visée positive, l’autre négative. Je pense que le retour que l’on a à faire quelque chose de positif ou de négatif est différent.
Mais c’est personnel. Je ne comprends pas l’intérêt d’écrire pour dire du mal, sur le principe. Je préfère écrire et lire du positif.

Maintenant, si tu me vois comme un gentil concon comme on le comprend dans tes mots, je ne le vis pas mal et je ne peux pas t’interdire de kiffer à cracher sur des choses. On en fait bien des concours.

Le retour oui. La dépense ou le temps dans ce cas précis non

Si je devais pousser ma réflexion à ce sujet je dirais que c’est pas cela qui m’importe. Un article critique passionnant et réfléchi m’intéressera peut-être plus que cinq paragraphes de louange sans réel développement ou réflexion. Dans mes vieux Mad Movies j’avais plus de plaisir à lire un texte passionnant de Djoumi sur La Planète des Singes de Burton et le pourquoi d’un tel loupé que de lire l’enfilade de bon point de Schlockoff sur plein de film chroniqués par l’Ecran Fantastique. A titre perso j’ai parfois eu plus plaisir à écrire et développé une pensée sur un film (ou un auteur, tiens Millar par exemple) que je n’avais pas aimé que sur un truc qui m’avait plu. Comme quoi.

Maintenant faut distinguer ce type de travail critique du pégue qui va passer ses journée à cracher sa bille sur le net. Pour ce genre de tocard (j’en ai rencontré) oui la question ne se pose pas quand à la vacuité de leurs existences et le temps perdu pour rien ou pas grand chose.

Tu dépenses ton énergie comme tu l’entends.
Je sais que j’essaye d’éviter le négatif, surtout quand l’échange aboutit à sortir la chanson de Malcolm qui fait passer les gentils pour des concons.
A bientôt sur d’autres sujets.

Ce ne sera pas une comédie musicale avec des compositions de lady gaga ? Si c’est le cas, pas pour moi.

J’aime beaucoup Bradley Cooper, mais A Star is Born quel ennui… tout est gâché par le rôle de la gaga lady…

Y’aura des parties chantées mais ce sera pas forcément une comédie musicale en tout cas Lady Gaga n’a pas composé pour le film

1 « J'aime »

Ca va être difficile… je ne suis pas fan de ce que fait gaga. Par contre, je suis épaté dans American Horror Story par son personnage qu’elle incarnait.

Du coup ca serait sympa de ne pas me tomber dessus pour un fion sur un film lancé au détour d’un message.

T’inquiète, je serai toujours là pour te dire que je ne suis pas d’accord avec toi.
Parfois…