Yop,
je vais maintenant vous parlez de la Jordanie. Je tiens tout d’abord à préciser que j’y suis allé avec mon parrain qui est archéologue et que donc j’ai profité de quelques avantages.
La Jordanie, est un pays du Moyen-Orient. Sa capitale est Amman. Son territoire est entouré à l’ouest par la Cisjordanie et Israël le long du Jourdain et de la mer Morte, au sud par l’Arabie saoudite, à l’est par l’Irak et au nord par la Syrie, avec en outre un accès à la mer Rouge par le golfe d’Aqaba.
Les choses à préparer pour aller en Jordanie :
- Un visa (me semble)
Coût :
- Aucune idée, j’y suis allé il y a fort longtemps peut-être que cela coûte bien moins cher actuellement.
Hébergement :
- Il faut préféré la capitale car c’est presque le seul endroit qui proposent des hôtels abordables. Enfin, peut-être qu’actuellement les lieux touristiques proposent de bons hébergements, je ne sais pas.
Nourriture :
- Il ne faut pas s’attendre à des banquets, sinon c’est bon et ce sont des plats de chez eux. Ils offrent aussi facilement du thé.
Les choses à faire :
- Petra (évidemment, une merveille)
- Lieux archéologiques
- Mer morte
- Balade dans le désert (en jeep)
- Promenade sur des chameaux (douloureux pour le dos)
Points positifs :
- Gens les plus sympathiques que j’ai jamais rencontré
- Il y a personne au niveau du tourisme
- Le pays en général
- Prix de l’essence
Points négatifs :
- Si vous voulez faire des choses spéciales, c’est quand même conseillé de connaître quelqu’un qui parle l’Arabe.
- Avoir une bonne orientation car une fois on s’est perdu et malgré qu’ils soient très gentils, dans le désert ils se repèrent aux étoiles et aux dunes de sable (comprenez, la 3ème a gauche après la dune d’Abdoul ça nous aide pas énormément).
Remarque : Prévoir une roue de secours sur votre véhicule de location (car une crevaison au milieu du désert, c’est flippant)
Photos : Je n’en ai pas sur l’ordinateur, le numérique n’existait pas encore