Les dernières confessions de Joseph KesselDurant soixante ans, Joseph Kessel a parcouru les continents sur la trace de ces instants de vie où l’homme affronte la mort.
Homme d’action autant qu’homme de lettres, cet écrivain voyageur, journaliste, aventurier, résistant, aviateur est le témoin direct et le conteur exceptionnel des événements qui ont marqué l’histoire du xxe siècle.
Lors d’un dernier entretien, encore inédit, il se livre à son filleul. Il nous laisse entrevoir ce qu’il cherchait en consacrant sa vie à braver…
Date de parution 07/09/2023
EAN 9782368465523
ISBN 2368465529
Nombre de pages 130
Format 22cm x 30cm
Prix 20 euros
J’ai terminé ma journée pour celui pour lequel je dois avoir le plus de dédicaces (je dois bien approcher la vingtaine, je pense). Et là, il arrivait depuis peu sur St Malo, et il était en très très grande forme. On s’est bien marré, avec notamment deux personnes qui gèrent le prix de la BD géopolitique, lancé en Bretagne (je pense que Barney doit suivre ça de près).
On a un peu parlé boulot, mais pas mal de la famille.
Et là,; avec tous les projets qu’il a, les variations de style qu’il fait, il donne l’impression de s’éclater.
Pour ses bouquins cheloux politiquement, il a parlé des recherches qu’il a fait … déjà que pour Amerikkka, il me parlait des choses qu’il avait visionné pour retranscrire l’ambiance, les attitudes, et tout le toutiim … mais là. Punaise !
(cela dit, y a pas de secret : ça se sent dans ses BD)
Je sais pas s’il est capable. En râlant, sûr, je l’ai vu faire. Même en faisant un doigt d’honneur (qui a fini en dédicace d’ailleurs). Mais pas en boudant.