JOSÉPHINE IMPÉRATRICE t.1-4 (Kaoru Ochiai / Yumiko Igarashi)

Pas Mimi Mathy, mais l'impératrice...

Ma foi, cela m’a l’air d’être un manga dans la lignée des Césare, Bride stories et Emma.

Plutôt dans la lignée des Cesare, je dirais. En tout cas, je trouve étonnant de voir un manga sur Joséphine de Beauharnais. Mais après tout, pourquoi pas?

Moi qui suis une grande admiratrice de Napoléon et de Joséphine, j’attends de voir ce que ça va donner!

Direct dans la shoppin list !^^

Par contre j’ai remarqué un grand contraste entre les couvertures japonaises et les françaises.
Les premières sont dans le pur style de Igarashi, par contre le volume 1 de l’édition française à carrément droit à une illustration différente, plus « impériale ».
Peur de ne pas intéresser les acheteurs français avec les couvertures originales plus « enfantines » ?

Ce qui me gêne dans ce manga n’est pas tant le sujet que le style graphique. J’ai l’impression d’être confrontée aux mangas des années 80. Et si ça me pose aucun problème de me replonger dans de vieilles séries, là je bloque. Bref, ça sera sans moi.

C’est vrai que j’y ai pensé aussi. La Rose de Versailles et tout ca… C’est amusant de voir la fascination que peuvent avoir les Japonais sur certains de nos personnages historique.

Il existe méme une série sur Jeanne d’Arc, excellente d’ailleur, chez Tonkam, j’ai trouvé le premier tome dan une foire a la brocante. Et méme un RPG a ce que l’on m’a dit.

Il y a aussi une série sur Napoléon. Cette dernière a été stoppée en France au bout de 6 tomes

Discutez de Bara no Joséphine

La critique de Joséphine impératrice T.1 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Rencontrez la dessinatrice de Candy et de Joséphine impératrice à Paris

Lire l’article sur Manga Sanctuary

et on peut parler aussi de l exposition de cette même artiste au manga café via la galerie aoji !

La critique de Joséphine impératrice T.2 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Joséphine impératrice T.3 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Joséphine impératrice T.4 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary