JOSH (Dimitri Lam)

@Psypsy : Tu pourras trouver les différents points de vente sur ce lien : http://www.dimitrilam.fr .
Il est aussi également possible de commander JOSH et prochainement DELIRIUM sur la boutique de notre association http://www.babylonchronicles.fr . Etant une association avant tout qui nous auto éditons, il n’est pas encore facile pour nous de nous faire distribuer dans toutes les librairies.

Merci de ta compréhension.

Dimitri

JE le recommande (ça c’est pour ceux qui ne lise que le début des post)
Pour les autres je dirais qu’ au vu du débat, et de la critique j’aurai pu parler de « the war of josh ». Mais je m’en abstiendrai, je parlerai simplement de mon point de vue sur Josh le manga. Pour ma part l’une des première choses que j’ai aimé c’est justement les dessins et le chara-design, le côté déformé utilisé pour renforcé l’aspect comique de certains personnages m’a également fait rire.

Concernant l’histoire, les toute première page m’ont fait un peu peur. Je me suis dit « pfffff encore un truc gnan gnan ». Mais non, les codes yaois ne sont pas respectés et c’est tant mieux. Ici nous ne sommes pas dans la trop classique relation de l’homme viril assumant sa sexualité et du jeune éphèbe victimisé qui n’aime pas le sexe, que l’on force un peu pour qu’il finisse par apprécier. Les personnages me semblent plus matures, plus en lien avec certains questionnement que tout adultes peut avoir avec sa sexualité, quelle quelle soit d’ailleurs (gay, hétéro, bi). Mais également dans la dualité qu’il existe en chacun de nous, à la fois d’être indépendant et d’être protéger.

Si l’on peut lire Josh pour sa forme avec une belle esthétique des dessins, pour moi il y a un vrai fond qui rend le tout cohérent, touchant. J’y vois une sensibilité de l’auteur à tenter de se saisir des relations humaines. J’attends impatiemment le tome 2 qui je l’espère répondra un peu plus aux informations distiller ici et là concernant Josh et son entourage. En attendant ce sera Delirium T1 qui sort bientôt.