JOSH (Dimitri Lam)

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonsoir,
Je tiens à déjà, à mettre une chose au point avec vous; la maison d’édition qui a produit Josh est Babylon COM et non Babylon chronicles.
Deuxièmement, je pense qu à vous lire vous devez être une fan de yaoi. C 'est sur que beaucoup de yaoi on des histoires à l’eau de rose un peu cul cul (désolé pour l’expression)mais c est ce que je pense.
Etant gay je trouve que josh reflète plus la réalité que les yaoi que j ai pu lire jusqu’à maintenant.
Je trouve que vous avez la dent dure et que votre critique est limite gratuite.
Après à chaque personne à son avis et je respecte le votre.
Bonne soirée a vous.

Bonjour,

  1. La maison d’édition s’appelle « Éditions Babylon Com » et non « Babylon Chronicles ».
  2. Josh est paru le 19 Octobre 2010 et non le 12 janvier 2011.
    Après, niveau critique, c’est à l’image des infos erronées communiquées plus haut…
    Bref, No Comment …
    Animeland et Manga News ont été plus objectifs, eux!!

bonjour,

C’'est n’importe quoi cette critique… je vais boycotter votre site… En plus de donner de fausses informations concernant ce manga vous ne soutenez pas un jeune artiste français tres talentueux qui se lance dans le yaoi…

j’ aurais une question Est ce que l’auteur de cette critique a pris le temps de tourner les pages de ce manga???

Car quand on feuillette ce manga on peut voir une grande qualité graphique qui n’a rien a voir par rapport au traditionnel Yaoi japonais et concernant l’histoire cela change de ce que l’on peut voir habituellement… " je t’aime, on couche ensemble, mais on ne peut pas, je suis marié etc…"
Josh, reflète la vraie vie d’un jeune homme GAY,… On se reconnait tous plus ou moins dans le personnage principale ou les personnages secondaire…

Après ce n’est que votre critique, …

:laughing:

et pour le reste : :laughing:

En même temps, manga sanctuary … Hum.

Surtout que ce n’est que peu fondé, ce que l’auteur de cet avis formule. Il y a bien d’autres endroits où les avis sont POSITIFS et JUSTIFIES. C’est ceux là qu’il faut garder. Comme un horoscope : bonne nouvelle, on y croit. Mauvaise, on se dit que la personne est totalement passée à côté.

D’autant que, rappelons le, même les plus grands auteurs de mangas sont parfois critiqués sur certains sites. Preuve est que, si tous les goûts sont dans la nature, il y a surtout des avis qui mériteraient de ne pas s’écrire.

Donc, si je te suis, seuls des avis positifs sont justifiés et méritent d’être lus. Un avis négatif, c’est forcément inutile et il ne vaut mieux ne pas en tenir compte. Après tout, les gens n’ont pas le droit de ne pas aimer, ils ont forcément tort. Quant à soi-disant soutenir un jeune auteur français, je ne vois pas le rapport : la qualité d’une oeuvre n’a rien à voir avec la nationalité de son auteur. Après, je ne vais pas répondre à toutes les absurdités lues sur ce topic, ce serait trop long, mais si votre but était de nous faire nous intéresser au titre et nous donner envie de le lire, c’est raté…

PS : je n’ai pas lu Josh, je remarque juste un manque cruel d’objectivité de la part des « fans » dès lors qu’une opinion ne va pas dans le sens de leur chouchou… C’est assez lamentable comme attitude (comme ne s’inscrire sur le site que pour cela)

Alors, mettons les choses au clair :

  1. Oui, j’ai lu Josh, plutôt deux fois qu’une. Je travaille sérieusement et lis toutes les oeuvres que je critique.
  2. Mon avis n’engage que moi mais répond d’une objectivité la plus sincère possible.
  3. Même si mon avis concernant Josh est très loin d’être positif, j’encourage sincèrement Dimitri Lam puisque sa série Délirium m’intéresse grandement, le trait semble avoir évolué, et le scénario semble plus élaboré que Josh.
  4. Le yaoi ne se résume pas qu’à des couples mariés. Vous démontrez que vous n’en avez pas lu et critiquez mon avis alors que l’on est bourré de préjugés sur un genre, cela ne sert pas vos propos.
  5. Josh n’est pas un yaoi, mais un manga gay. Nuance.

Enfin, pour terminer, sachez que je travaille également pour Animeland, et l’avis a beau être positif, la critique ne concerne qu’une personne. La rédaction est loin d’apprécier entièrement (la preuve, j’en fais partie).

Si le site ne vous plait pas, ne venez pas vous y inscrire. C’est aussi simple que cela. Vous économiserez du temps et de l’énergie ainsi que, plus important car plus rare chez vous apparemment : de la crédibilité. Sur ce, je m’en vais relire une troisième fois Josh. :slight_smile:

Je suis pas expert mais il me semble qu’ un Yaoi ne prétend pas donner une vision réaliste d’un couple gay. La preuve en est que de nombreuses fan ne sont pas attirées par l’amour gay.

Et comme une image vaut mieux qu’un long discours…:
img204.imageshack.us/img204/9290/1303453924040.jpg

Et en plus ça résume bien l’avis de certains ci-dessus :mrgreen:

Et l’argument « il est Français donc faut le soutenir » m’a bien fait rire… Depuis quand il faut acheter un manga en fonction de la nationalité de son auteur?

Il est clair que ta critique a été « linkée » sur un gros site de fanboys (ou via un réseau social), et qu’ils ont tous suivi… C’est hyper flagrant.

Je n’ai pas trouvé la source par contre, dommage. Peut-être un forum non-référencé. Mais je n’ai cherché que 2 minutes.

Sachant que ce genre de bouquin est plutôt acheté par des filles, le coup de se reconnaître ne fonctionnera pas du tout. Gros point faible du livre…

Enfin ça n’en reste pas moins intéressant sur le papier.

Par contre, niveau dessin, du peu que j’ai vu, c’est pas non plus extraordinaire (j’ai pas dit que c’était mauvais), je sais plus qui a dit plus haut que le coup de crayon était bien meilleur… ben c’est que le reste doit être pas terrible quand même…

Je suis rentré dans le débat car j’ai trouvé ta première critique particulièrement virulente, acide et gratuite par la dureté des mots employés. Bien qu’il y ait des imperfections, il faut quand même souligner le travail énorme réalisé par un jeune dessinateur amateur, ne vivant donc pas de son œuvre.
Ta 2eme critique me parle d’avantage Miawka et correspond plus à tes critiques habituelles.

Ce que je reproche à cette critique:

  • Que du négatif, je ne pense pas qu’une chose ne peux être que négative ou que positive. voila pourquoi la critique ne semble pas objective, de même que la critique trop positive on sent un parti pris.

  • Quand j’ai mentionné le fait que josh montrait une image réaliste du l’homosexualité, c’etait pour mettre en avant un point positif. Et si vous lisez bien ce que j’ai dit plus bas en gros est que josh donne une image plus réaliste que les yaoi que j ai pu lire (forcement que jen’ai pas tout lu) . De plus pour moi josh n’est pas un yaoi comme vous l’avez dit dans votre réponse aux coms.
    Je trouve que ce manga offre un point de vue original sur le monde de l’homosexualité dans son réalisme, car le monde homo n’est pas celui des bisounours. Comme j ai pu le lire, après les histoire à l’eau de roses ne sont pas vraiment mon truc comme lecture, ça fait trop fantasme. Pour conclure ceci, la plupart des auteurs de yaoi sont des femmes. C’est sur que josh casse un peu les habitudes de ce coté la.

  • Je ne suis pas la pour vous casser, loin de là.
    Vous avez exprimé un avis qui vous semble objectif sur une oeuvre que vous n’avez clairement pas appréciée, Je donne mon avis objectif sur une critique que je trouve un peu dure.

sans aucune rancune.

  • Je m’excuse auprès de la team c’est vrai que se sons « Les editions Babylon COM » qui ont édités Josh désolé.

Ouahh c’est gay tout ça…
Ok je sors [size=50]par derrière[/size] :laughing:
:arrow_right:

[quote=« coolR »]- Que du négatif, je ne pense pas qu’une chose ne peux être que négative ou que positive. voila pourquoi la critique ne semble pas objective, de même que la critique trop positive on sent un parti pris.

  • Quand j’ai mentionné le fait que josh montrait une image réaliste du l’homosexualité, c’etait pour mettre en avant un point positif.[/quote]

Je trouve parfois bien difficile, voire impossible, de trouver un point positif à certaines histoires. Et je ne vois pas l’intérêt de le faire seulement par principe.
Il m’est arrivé de ne trouver aucun point positif à une histoire qui plait à une majorité disons, je ne vois pas où serait le problème.

Je ne vais pas répéter ce qu’a dit Ivan plus haut sur le fait de soutenir un auteur parce qu’il est français…

Je n’ai pas lu ce titre mais le moins qu’on puisse dire c’est que vous avez réveillé ma curiosité :wink:
Continue comme ça Miawka! :mrgreen:

Bonjour, pour ma part, n’étant pas friand ni fan de manga, je dois dire que votre critique au vu des commentaires ci dessus vous laisse bien seul avec votre avis et critique complètement hors sujet, à t’on vraiment bien lu le même Josh?..
Ce qui m’a plu dans cette réalisation c’est le talent de ce jeune dessinateur doué qui s’est donné les moyens de faire connaître son travail.
L’histoire de Josh, les détails, et la qualité d’un travail plus qu’intéressant et bien travaillé en ressort et j’attend personnellement la suite sur la boutique de Babylon.

Certes Dimitri à du travail pour améliorer et retravaillé ses imperfections comme nous tous, mais je salue son talent , son courage d’éditer un manga « gay » et je pense que nous devrions l’encourager à travers des critiques constructives car selon moi dans ce que j’ai lu, ce n’est pas constructif. Bonne lecture à tous. et Dimitri LAM continuez votre travail sur cette lignée Josh est très réussi

c’est pas parce que ça vous a plus que toutes les critiques doivent être bonnes.
c’est pas parce que ça vous a plus que le manga est bon.

Trop déçu d’arriver après la bataille :laughing: C’est trop fort les gens qui ne conçoivent pas l’opinion différente d’un autre et qui font appel à « l’objectivité » :laughing: Moi je dis juste direction le dictionnaire et éviter de s’insurger pour une critique.

[size=85]En tout cas un grand merci à tout ceux qu’ont réagi j’ai bien ri :laughing:[/size]

marrant cette polémique.
J’vais essayer d’aller lire ce global manga pour me faire une idée dessus

Marrant comment les fanboys de MS défendent Miawka sans avoir lu le manga alors que les gens qui viennent contester la critique le font en avançant des arguments…
Surtout qu’à aucun moment ces personnes ont dit qu’elles aimaient ce titre (même si on peut le deviner). Donc les remarques bidons sur le rapport entre l’appréciation d’un manga et sa qualité, on peut les foutre aux chiottes car ça n’aide aucunement à défendre la critique de Miawka.

Bon, bah j’ai pas trouvé de Josh… Ça a l’air bien mal distribué. Tant pis