Jouez vous d'un instruments?

jouez vous d’un instruments? et si oui lequel…
moi je joue de l’alto depuis environs 5 ans
petite explication:
instrument un peu plus grave que le violons l’alto est aussi plus gros est sonne donc plus fort.
pour que vous puissiez vous situer:
corde du violon de la plus plus grave à la plus aigus :sol,re,la,mi
corde de l’alto de la plus plus grave à la plus aigus :do,sol,re,la

ou plus simplement : l’alto est plus grave que le violon, mais plus aigu que le violoncelle. :wink:

pour ma part (ça remonte à loin), j’ai fait :
-7 ans de solfège.
-2 ans de piano.
-2 ans de violoncelle.

[quote=« hikaru_no_go »]ou plus simplement : l’alto est plus grave que le violon, mais plus aigu que le violoncelle. :wink:

pour ma part (ça remonte à loin), j’ai fait :
-7 ans de solfège.
-2 ans de piano.
-2 ans de violoncelle.[/quote]

ouais mais j’avais envies d’aller dans les détails ^^
pour le solfége (que l’on appelle fm aujourd’hui ) j’en fais depuis 5 ans

J’ai fait un an de guitare séche mais j’ai du arrêter car les guitares étaient trop grosse et grande pour moi(c’était pas pratique) :angry:

Les instrument qui me tenterai bien sont le violon électrique,la basse :smiley: …mais bon c’est pour plus tard tout ça :unamused:

pas pratique de faire 1m20 et de pas avoir de bras hein? :mrgreen:

Je fais du violon depuis 11 ans, mais j ai jamais fais de solfege… enfin si, au debut. Mais j ai jamais rien compris et ça doit faire 9 ans que je joue à l oreille… je sais, c est pas top
Ces temps je pense serieusement à me mettre à la guitard. J en ai fais une ou deux fois chez des amis et ça me plais bien beaucoup!

j’ai fait 5 ans de piano mais comme je n’ai pas les moyens de m’en acheter un et que m’a grand-mère a déménnager avec le sien, j’ai préférer arrêter.

Ben moi ça fait euh ouais déjà 12 ans que je fais du piano. (Tain, 12 ans ! O_O) Et je pense que je suis pas là de m’arrêter. x)

(12 ans? XD Ca me fait penser à… moi. :mrgreen: )

Sinon je fais du violon depuis 6 ans, j’ai fait du solfège 6 ans, de l’orchestre 4 ans (au sein du conservatoire mais j’ai arrêté cette année).
J’ai fait du piano 1 an et je continue, mais sans prof (puisqu’on a un piano à la maison).
Et je gratouille à la guitare, mais rien de transcendant. ^-^’

Pour ma part j’ai fais 10 ans de solfege et 11ans de hautbois(une sorte de clarinette avec un bec plus fin pour ceux qui connaissent vraiment pas) et la ca fait 3ans que je fais de la batterie en cours!Je fais aussi du piano mais a l’oreille,j’ai jamais pris de cours et en general c’est des musiques de manga ou jeux video que je fais parce que ca m’amuse :slight_smile:
enfin la musique c’est vraiment hyper important pour moi :mrgreen:

Bonjour,
Je suis un peu gênée de dire ça mais je ne joue d’aucun instrument.
Pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque.
J’aimerais faire de la guitare, du piano, ou encore du chant :blush: mais chui pas très doué, mais ça s’apprend!

y a aucune honte à ça. :wink:

c’est pas un instrument. :mrgreen:

Pour ma part, c’est du piano en auto-didacte depuis des années. J’ai quand même pris il y a 3 ans de cela des cours de solfège et de piano pendant 1 an, mais par manque de temps (construction maison entre autres, et une petite femme qui est arrivée dans ma vie d’autre part), j’ai plus ou moins laissé de côté.

Dès que mon emploi du temps me le permet, je me remets à fonds dedans ^^ (je parle du piano hein ! Pas de ma femme :mrgreen: )

Bon ben pour ma part je ne joue pas d’instruments, mais j’avoue que j’aimerais bien essayer de jouer de l’harmonica, ça peut paraître étrange mais c’est un instruments qui m’attire réellement^^’

Bin oui! ^^ Si t’as envie essaie! =) (sachant que le chant à la limite, c’est encore le plus simple) Et il ne faut pas partir défaitiste. 8) (si, si, comme j’ai pas besoin de vous convertir aux mangas, je vous converti à la musique =D)
Euh… oui, j’ai fait 4 ans de chant aussi (ou 5). ^^’ (et un an d éveil musical vers 3 ans… C’était le pied! :mrgreen: )
Et il faut que j’attaque la batterie. :smiling_imp:

Je sais faire au clair de la lune au piano.

Meuh, en fait je fais de la flute en cours depuis 6 ans :mrgreen:

c’est pas un instrument. :mrgreen:
***La voie est un instrument en tout cas pour moi MDR :wink: ***

moi j’ai éssayé de jouer un peu de la guitare mais j’ai un bugue avec mes doigt je les bouge pas bien :stuck_out_tongue:

heu sinon quand j’étais en primaire on avait des cours de flute mais je pense même pas que j’ai pu faire un son avec :stuck_out_tongue:

j’ai fais du tonneau si c’est un instrument :stuck_out_tongue: j’avais un tonneau et des bois et je frappais dessus c’était chouette :slight_smile:

une fois a l’école lors de ma 4ème, c’était une journée inter culturel ou chez as quoi et il y avait un espèce de cours de djembé

j’aimais bien c’était chouette :slight_smile: :smiley:

heu sinon ben j’aime bien chanté quand je suis tout seul chez moi ou du tryo quand on est a quelque un pour passé le temps :smiley:

[quote=« luffy76 »]Je sais faire au clair de la lune au piano.

Meuh, en fait je fais de la flute en cours depuis 6 ans :mrgreen:[/quote]

ouais mais tout le monde peu le dire ça ^^ (même si c’était ironique ^^)
moi je suis en classe musicale donc j’ai pas de cours de flute :stuck_out_tongue:

Ba moi ça doit être ma 9 ou 8 ème année de piano enfin je croit peut être plus j’ai commencer vachement tôt …
Puis je fait un peu de guitare de temps en temps et ça va je me débrouille pas mal …
et sinon 4 ans de flute … au collège et je suis toujours aussi nul :mrgreen: :mrgreen: