Journée Images du Japon samedi 9 mai à Valence

Le Cinéma Art et Essai Le Navire de Valence vous propose une journée Images du Japon avec pas moins de 5 films projetés.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Très bonne initiative et bons films d’ailleurs ! (Le prix est discutable mais reste tout de même intéressant :wink: )
Espérons que ce genre de soirée cinéma à thème se multiplie, car sur Melun…C’est mort :confused:

Arf en effet, il faudrait que ces soirées se multiplient en France…
Sinon très bon programme même si le Tombeau des Lucioles est assez soporifique pour moi personnelement ^^ Par contre pour 20th centhury Boys, excellente adaptation ! C’est bien dommage qu’il ne soit sorti que dans 6 cinéma de France pour certaines personnes qui voulaient le voir :s

Merci à tous les spectateurs (internautes ou non) qui se sont déplacés pour cet évènement :wink:. Avec une moyenne de 40 personnes par film, nous sommes très satisfait par ce « petit » mais néanmoins important succès : c’est sûr, nous ferons d’autres soirées/journées de ce type :mrgreen: … L’occasion se présentera en fonction des sorties cinéma de nouveaux animés ou d’adaptation live de manga. Wait and see…

Pour ceux d’entre vous qui étaient présents, n’hésitez pas à nous faire de vos remarques (positives et négatives) et/ou suggestions sur cette journée, on en tiendra évidemment compte pour le prochain évènement de ce type :wink:.

[quote=« Lightounet »]Arf en effet, il faudrait que ces soirées se multiplient en France…
Sinon très bon programme même si le Tombeau des Lucioles est assez soporifique pour moi personnelement ^^ Par contre pour 20th centhury Boys, excellente adaptation ! C’est bien dommage qu’il ne soit sorti que dans 6 cinéma de France pour certaines personnes qui voulaient le voir :s[/quote]

C’est sûr que dès qu’il n’y a plus de baston, c’est moins drôle, hein ? :open_mouth: :imp:
« Le tombeau des lucioles » est l’un des monuments de l’animation japonaise, au même titre que les Miyazaki. Décidément, il y a vraiment des gens qui n’ont aucun goût (mais c’est pas grave, il en faut aussi :wink: :mrgreen: ).

Je n’avais pas voulu répondre à ces écris aussi horribles :mrgreen:

Fin bons chacun ses gouts (même mauvais :mrgreen: :wink:)

Relax les amis, sans vouloir défendre Ligtounet (je considère moi-aussi Le Tombeau des Lucioles comme un chef-d’œuvre :wink: ), aussi surprenant que ça puisse paraitre, il faut savoir qu’il existe un grand nom de l’animation japonaise (mon préféré en plus :frowning: ) qui n’apprécie pas ce film :confused: . Peut-être connaissez-vous déjà ce fait, sinon je vous en laisse la surprise : buta-connection.net/films/ho … alyse2.php (trouvé en faisant des recherches pour présenter le film).

Étonnant, non :open_mouth: :laughing: ?

Déjà que mon avis sur Oshii n’était pas des plus glorieux, ceci ne va rien arranger. Mais vu que ce n’est que lui, c’est pas bien grave :unamused: :mrgreen:

Surtout ridicule, un frère essayant de protéger sa petite soeur, c’est érotique ?! :open_mouth:

Je l’avais pas lu au départ vu que c’était un commentaire d’Oshii (un mec qui a clairement un grain :unamused: ), mais je suis bien d’accord pour dire que son point de vue est quelque peu « original » :open_mouth: